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scooter mbk - yamaha Avec le froid ça s'engorge


Pat2607
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Question

Bonjour.

J'ai un problème maintenant qu'il fait froid, depuis que la température est passer au dessous des 5 °C.

Ce matin 1°C au thermomètre, le scooter démarre bien,  je le laisse chauffer 5mn et lorsque j'ai voulu partir impossible de le lancer et de le faire monter une côte, le scooter s'engorge.

Le problème était le même hier soir, et j'avais pensé au starter automatique qui reste bloqué, du coup hier soir je l'ai débranché pour ne pas être embêté, mais c'est la  même chose ce matin.

Il s'engorge  comme si mon gicleur était trop gros, pourtant lorsqu' il fait 10 °C il s'engorge pas.

Configuration :

  • kit 50 fonte Artek
  • Pot Yasuni Z
  • Carburateur d'origine 12 avec gicleur 84
  • Bougie Br9hs 

Si vs  avez des idées je suis preneur.

MERCI 

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15 réponses à cette question

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Augmenter ??? je ne comprends pas.

Pour moi au contraire, si il s'engorge c'est que je suis un peu trop gros en GP et donc trop d'essence arrive.

Lorsque j'ai monté cette configuration, j'avais testé un GP 86 et le scooter me faisais comme il me fait en ce moment par temps froid, impossible de le faire avancer.

Je viens de mettre un starter manuel, une bougie B8 et changer le GP pour un 82 au lieu de 84.

Vs pensez que je fais une connerie de baisser mon GP ?

 

Modifié par Pat2607
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Non tu fais pas de connerie roule à peu et démonte ta bougie pour regarder  la couleurs le meilleurs c'est marron il y a plein de tutoriel pour expliquer comment bien le régler si ta des doutes, et faut le baisser le gicleur pas l'augmentait si tu broute. T'avais quoi comme bougie avant?

Modifié par Stuntbeuger
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il y a une heure, Stuntbeuger a dit :

Non tu fais pas de connerie roule à peu et démonte ta bougie pour regarder  la couleurs le meilleurs c'est marron il y a plein de tutoriel pour expliquer comment bien le régler si ta des doutes, et faut le baisser le gicleur pas l'augmentait si tu broute. T'avais quoi comme bougie avant?

J'avais une Br9hs

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il y a 6 heures, Pat2607 a dit :

J'avais fait des recherches sur internet, et j'avais vu que pour l'hiver ça aurait pu convenir de descendre d'un indice sur la bougie.

Mais comme je n'ai pas envie de faire un serrage je remettrait la B9 au plus  vite.

plus tu vas bas dans lindice de ta bougie plus tu court a un serrage sa c'est sur 

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il y a 22 heures, Pat2607 a dit :

Augmenter ??? je ne comprends pas.

Pour moi au contraire, si il s'engorge c'est que je suis un peu trop gros en GP et donc trop d'essence arrive.

Lorsque j'ai monté cette configuration, j'avais testé un GP 86 et le scooter me faisais comme il me fait en ce moment par temps froid, impossible de le faire avancer.

Je viens de mettre un starter manuel, une bougie B8 et changer le GP pour un 82 au lieu de 84.

Vs pensez que je fais une connerie de baisser mon GP ?

 

quant le gp est trop gros , le moteur broute , trop petit il s'engorge , tu risque un serrage à roulé comme ça.

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il y a 2 heures, jimmy10 a dit :

quant le gp est trop gros , le moteur broute , trop petit il s'engorge , tu risque un serrage à roulé comme ça.

Salut Jimmy,

je pense qu'on a tous simplement pas les mêmes termes techniques.

Je travaille dans l'automobile, et ns un moteur qui broute et (souvent) un moteur avec un problème d'allumage, bougie, fil  de bougie, tête d'allumeur, calculateur... ce genre de chose.

Et lorsqu'un moteur s'engorge, c'est que le moteur se gave trop d'essence, ça peut être un filtre à air colmater, un pointeau de flotteur bloqué ou problème d'injection et calculateur pour les véhicule plus récent.

Donc pour moi, quand je disais que le scooter s'engorger, c'est que le moteur avais une trop grande arrivée d'essence pour pouvoir ce lancer, en gros il ce noie presque, doit l'amplification du problème si j'augmente la taille du GP.

 

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sur un 2 t , trop pauvre = trop d'air par rapport à l'essence (15gr d'air pour 1 gr d'essence) donc gp trop petit  , un gicleur trop gros fait brouté le moteur plus ou moins fort (suivent la taille du gp) et peut même calé .par exemple : si je met un gp de 100 sur mon carburateur , je vais être trop pauvre en essence (il s'engorge style plus d'essence), avec un 104 il ne le fait plus , avec un 114 il va brouté a mort et aurra peine a prendre ses tours.

 

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il y a 1 heure, jimmy10 a dit :

sur un 2 t , trop pauvre = trop d'air par rapport à l'essence (15gr d'air pour 1 gr d'essence) donc gp trop petit  , un gicleur trop gros fait brouté le moteur plus ou moins fort (suivent la taille du gp) et peut même calé .par exemple : si je met un gp de 100 sur mon carburateur , je vais être trop pauvre en essence (il s'engorge style plus d'essence), avec un 104 il ne le fait plus , avec un 114 il va brouté a mort et aurra peine a prendre ses tours.

 

Je crois qu'il a compris il voulais juste dire qu'on utilise pas tous le même terme technique 

bref moi je pense qui faudrait Juste que tu baisse ton gicleurs 

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