Pat2607 Posté(e) le 30 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Bonjour. J'ai un problème maintenant qu'il fait froid, depuis que la température est passer au dessous des 5 °C. Ce matin 1°C au thermomètre, le scooter démarre bien, je le laisse chauffer 5mn et lorsque j'ai voulu partir impossible de le lancer et de le faire monter une côte, le scooter s'engorge. Le problème était le même hier soir, et j'avais pensé au starter automatique qui reste bloqué, du coup hier soir je l'ai débranché pour ne pas être embêté, mais c'est la même chose ce matin. Il s'engorge comme si mon gicleur était trop gros, pourtant lorsqu' il fait 10 °C il s'engorge pas. Configuration : kit 50 fonte Artek Pot Yasuni Z Carburateur d'origine 12 avec gicleur 84 Bougie Br9hs Si vs avez des idées je suis preneur. MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stuntbeuger Posté(e) le 30 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Salut peut être ta mousse de boîte qui est salle essaie de la nettoyer si c'est pareil baisse quand même ton gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 30 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 si il s'engorge c'est que tu es trop pauvre , augmente le gp de 4 points . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat2607 Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 (modifié) Augmenter ??? je ne comprends pas. Pour moi au contraire, si il s'engorge c'est que je suis un peu trop gros en GP et donc trop d'essence arrive. Lorsque j'ai monté cette configuration, j'avais testé un GP 86 et le scooter me faisais comme il me fait en ce moment par temps froid, impossible de le faire avancer. Je viens de mettre un starter manuel, une bougie B8 et changer le GP pour un 82 au lieu de 84. Vs pensez que je fais une connerie de baisser mon GP ? Modifié le 30 novembre 2016 par Pat2607 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stuntbeuger Posté(e) le 30 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 (modifié) Non tu fais pas de connerie roule à peu et démonte ta bougie pour regarder la couleurs le meilleurs c'est marron il y a plein de tutoriel pour expliquer comment bien le régler si ta des doutes, et faut le baisser le gicleur pas l'augmentait si tu broute. T'avais quoi comme bougie avant? Modifié le 30 novembre 2016 par Stuntbeuger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat2607 Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Le 30/11/2016 à 19:14, Stuntbeuger a dit : Non tu fais pas de connerie roule à peu et démonte ta bougie pour regarder la couleurs le meilleurs c'est marron il y a plein de tutoriel pour expliquer comment bien le régler si ta des doutes, et faut le baisser le gicleur pas l'augmentait si tu broute. T'avais quoi comme bougie avant? Dérouler J'avais une Br9hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 30 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Le 30/11/2016 à 20:19, Pat2607 a dit : J'avais une Br9hs Dérouler tu aurais tu re prendre une br9hs pas une br8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat2607 Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Le 30/11/2016 à 20:39, fred82000 a dit : Dérouler Le 30/11/2016 à 19:14, Stuntbeuger a dit : Dérouler J'ai mis une B8 juste parce que je pensais que la B9 était trop froide. Je peux remettre la B9 si la B8 risque de me causé des problèmes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Le 30/11/2016 à 20:59, Pat2607 a dit : J'ai mis une B8 juste parce que je pensais que la B9 était trop froide. Je peux remettre la B9 si la B8 risque de me causé des problèmes.. Dérouler b8 ça sera trop chaud comme indice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat2607 Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 J'avais fait des recherches sur internet, et j'avais vu que pour l'hiver ça aurait pu convenir de descendre d'un indice sur la bougie. Mais comme je n'ai pas envie de faire un serrage je remettrait la B9 au plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Le 01/12/2016 à 05:57, Pat2607 a dit : J'avais fait des recherches sur internet, et j'avais vu que pour l'hiver ça aurait pu convenir de descendre d'un indice sur la bougie. Mais comme je n'ai pas envie de faire un serrage je remettrait la B9 au plus vite. Dérouler plus tu vas bas dans lindice de ta bougie plus tu court a un serrage sa c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Le 30/11/2016 à 17:16, Pat2607 a dit : Augmenter ??? je ne comprends pas. Pour moi au contraire, si il s'engorge c'est que je suis un peu trop gros en GP et donc trop d'essence arrive. Lorsque j'ai monté cette configuration, j'avais testé un GP 86 et le scooter me faisais comme il me fait en ce moment par temps froid, impossible de le faire avancer. Je viens de mettre un starter manuel, une bougie B8 et changer le GP pour un 82 au lieu de 84. Vs pensez que je fais une connerie de baisser mon GP ? Dérouler quant le gp est trop gros , le moteur broute , trop petit il s'engorge , tu risque un serrage à roulé comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat2607 Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Le 01/12/2016 à 16:13, jimmy10 a dit : quant le gp est trop gros , le moteur broute , trop petit il s'engorge , tu risque un serrage à roulé comme ça. Dérouler Salut Jimmy, je pense qu'on a tous simplement pas les mêmes termes techniques. Je travaille dans l'automobile, et ns un moteur qui broute et (souvent) un moteur avec un problème d'allumage, bougie, fil de bougie, tête d'allumeur, calculateur... ce genre de chose. Et lorsqu'un moteur s'engorge, c'est que le moteur se gave trop d'essence, ça peut être un filtre à air colmater, un pointeau de flotteur bloqué ou problème d'injection et calculateur pour les véhicule plus récent. Donc pour moi, quand je disais que le scooter s'engorger, c'est que le moteur avais une trop grande arrivée d'essence pour pouvoir ce lancer, en gros il ce noie presque, doit l'amplification du problème si j'augmente la taille du GP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 sur un 2 t , trop pauvre = trop d'air par rapport à l'essence (15gr d'air pour 1 gr d'essence) donc gp trop petit , un gicleur trop gros fait brouté le moteur plus ou moins fort (suivent la taille du gp) et peut même calé .par exemple : si je met un gp de 100 sur mon carburateur , je vais être trop pauvre en essence (il s'engorge style plus d'essence), avec un 104 il ne le fait plus , avec un 114 il va brouté a mort et aurra peine a prendre ses tours. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stuntbeuger Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Le 01/12/2016 à 19:40, jimmy10 a dit : sur un 2 t , trop pauvre = trop d'air par rapport à l'essence (15gr d'air pour 1 gr d'essence) donc gp trop petit , un gicleur trop gros fait brouté le moteur plus ou moins fort (suivent la taille du gp) et peut même calé .par exemple : si je met un gp de 100 sur mon carburateur , je vais être trop pauvre en essence (il s'engorge style plus d'essence), avec un 104 il ne le fait plus , avec un 114 il va brouté a mort et aurra peine a prendre ses tours. Dérouler Je crois qu'il a compris il voulais juste dire qu'on utilise pas tous le même terme technique bref moi je pense qui faudrait Juste que tu baisse ton gicleurs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 change de gp voir si il y a du mieux ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés