Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème de course montage vilebrequin


lucasdef
 Partager

Question

bonjour,

je suis le presque heureux possesseur de toutes ces pièces:

  • kit 70 top perf trophy fonte
  • carburateur 19
  • vilebrequin Stage6 hpc

et plein d'autres pièces chères qui n'attendent qu'un putain d'usinage qui n'a pas lieu d'ètre!

voilà ce qu'il se passe:

J'ai ouvert mon carter, il est nickel (comme le cylindre hahahaha), mais en faisant un tour mort avec la cloche d'allumage on s'aperçoit (avec mon pote mécano moto DONC montage au petit oignons) que la bielle vient taper un renflement dans le bas moteur.

HHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA juste après avoir serti l'allumage!

Bref ça vient taper un renflement qui vient s'ajuster au plus près des masses du vilebrequin côté échappement des gaz.

Mon potes me conseille de redémonter demain et de tout y virer par la bas dedans MAIS je fais appel aux plus chevronnés d'entre vous car les vendeurs comme des mecs sur ce forum ne m'ont jamais parler de cette modification.

Bref j'étais tout jouasse de pouvoir craquer cette merde aujourd'hui et d'en finir avec cette torture psychologique (cassera cassera pas) car le vilebrequin est vendu comme ceci:

Course Origine
Longueur de bielle Origine
Diamètre de l'axe Origine

je voudrais donc savoir quoi faire:

- Usiner et perdre en précompression  car je vais faire une entaille de 5mm*5mm grosso merdo (même si je sais bosser je suis menuisier héhéhé ^^)et risquer d'en avoir pour 300 balles de carters et des heures de démontage.

OU

-démonter cette merde de kit rital et ce vilebraquin de teuton sans me faire rembourser car c'est sorti des paquets, tout foutre à la benne et les appeler pour leur expliquer ce que c'est une course de piston et surtout ce que ça implique quand on modifie tout ça: gros merdier pour les amateurs comme moi!

je peux fournir des photos dès demain matin mais après 10h30je sors tout alors j'espère que vous pourrez m'aiguiller d'ici là.

Merci d'avance et vive les modifs quand on est une chèvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci eroan oui c'est un streetzone et oui ça m'intrigue aussi! oui alain m'a parler des pièces à monter il y a quelques mois et il paraissait plus que caler je le joins par message ou j'attends qu'il voit le poste? car pour être honnête je suis en train de redémonter et je me rappelle qu'il m'avait dis que ça passerais peut être avec le vilebrequin d'origine mais bon 14000 borne le vilebrequin...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à toi.

Je t'avoue qu'une/des photos de tes carters seraient les bienvenues. Le fait que la bielle touche le bas moteur en un endroit me fait penser que celle-ci serait plus épaisse qu'une origine. D'après mes souvenirs, ce souci  était aussi présent avec le vilebrequin de chez Malossi, ce qui nécessitait une retouche de l'intérieur à la Dremmel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okay merci alain tu me rassures!

Alors je me suis rendu compte (un peu tard mais c'est ça d'être mauvais!) que la bielle à bien la même longueur et l'épaisseur doit être proche. En fait c'est la largeur de bielle qui a doublé au pied et augmenté un peu à la tête! du coup ça tape!

Voilà l'explication! J'ai trouvé un mecano (qui à fait énormément de 103 course et qui continue les modifs illégales (hhhmmmhhhmmm) qui me dit que ces moteurs ont très peu de précompression dans le bas moteur.

Du coup vu que tu l'à déjà fais

Je pense donc lui faire retaper et remonter car en plus il prend une misère!

Voilà ou j'en suis dans ma réflection, mais surtout grâce à vous deux!

Alors pour les photos je penses qu'on n'en auras plus besoin mais pour vous remercier, et pour vous éviter la même question rapidement (car il me semble que le kisbee/streetzone devient l'un des scoots les plus vendus) je voulais savoir dans quel partie du forum je devrais posté un tutoriel avec photo pour expliquer les erreurs avec cette configuration (qui je le répète est celle proposé par maxiscoot) à ne pas faire avant de refermer voir pour les moins attentifs de démarrer (et tout bloquer par la bas dedans).

Çà me fera me sentir moins demandeur que donneur!

Merci pour le partage d'expérience sans vous il y aurait beaucoup plus de scoot en pièces détachées!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, lucasdef a dit :

Okay merci alain tu me rassures!

Alors je me suis rendu compte (un peu tard mais c'est ça d'être mauvais!) que la bielle à bien la même longueur et l'épaisseur doit être proche. En fait c'est la largeur de bielle qui a doublé au pied et augmenté un peu à la tête! du coup ça tape!

Voilà l'explication! J'ai trouvé un mecano (qui à fait énormément de 103 course et qui continue les modifs illégales (hhhmmmhhhmmm) qui me dit que ces moteurs ont très peu de précompression dans le bas moteur.

Du coup vu que tu l'à déjà fais

Je pense donc lui faire retaper et remonter car en plus il prend une misère!

Voilà ou j'en suis dans ma réflection, mais surtout grâce à vous deux!

Alors pour les photos je penses qu'on n'en auras plus besoin mais pour vous remercier, et pour vous éviter la même question rapidement (car il me semble que le kisbee/streetzone devient l'un des scoots les plus vendus) je voulais savoir dans quel partie du forum je devrais posté un tutoriel avec photo pour expliquer les erreurs avec cette configuration (qui je le répète est celle proposé par maxiscoot) à ne pas faire avant de refermer voir pour les moins attentifs de démarrer (et tout bloquer par la bas dedans).

Çà me fera me sentir moins demandeur que donneur!

Merci pour le partage d'expérience sans vous il y aurait beaucoup plus de scoot en pièces détachées!

 

tu as un parti tutoriel et guide pratique tu peux y poster un sujet la pour expliquer au autre des photo avec serais bien pour que tout le monde vois ou re travailler ton ou tes carter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...