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Samuell

scooter peugeot Bruit roulement vilebrequin

Question

Salut les gars

 

Je viens de terminer la remise en route d'un vieux Peugeot Elyseo 100cc (un 2 temps de 1999, moteur Peugeot vertical 100, comme Speedfight 100, Vivacity 100 etc) qui n'a que 5800 km et qui n'avait pas roulé depuis ............ mars 2009!

Bon j'ai vidé la vieille huile, la vieille essence, remplacé bougie, galets, courroie, filtre à air, robinet d'essence (y'avait du caramel dedans.... ) et nickel: ça démarre, je l'ai même pris pour aller au boulot ce matin

Par contre il y a un truc qui m'inquiète et je voudrai votre avis: quand le moteur tourne, j'entends un bruit de roulement.

En fait, on l'entend surtout quand il est au ralentit, c'est difficile à décrire, c'est comme un bruit de frottement permanent.

Qu'en pensez vous?

Est ce que ça risque quelque chose de rouler avec des roulements de vilebrequin abîmés ?

Est ce que c'est normal qu'ils soient usés à 5000 km?? (et après une longue période d'immobilisation....)

J'avoue que ça me ferait chi.. de devoir tout démonter haut + bas moteur pour les changer lol

 

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6 réponses à cette question

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il y a une heure, Samuell a dit :

Salut les gars

 

Je viens de terminer la remise en route d'un vieux Peugeot Elyseo 100cc (un 2 temps de 1999, moteur Peugeot vertical 100, comme Speedfight 100, Vivacity 100 etc) qui n'a que 5800 km et qui n'avait pas roulé depuis ............ mars 2009!

Bon j'ai vidé la vieille huile, la vieille essence, remplacé bougie, galets, courroie, filtre à air, robinet d'essence (y'avait du caramel dedans.... ) et nickel: ça démarre, je l'ai même pris pour aller au boulot ce matin

Par contre il y a un truc qui m'inquiète et je voudrai votre avis: quand le moteur tourne, j'entends un bruit de roulement.

En fait, on l'entend surtout quand il est au ralentit, c'est difficile à décrire, c'est comme un bruit de frottement permanent.

Qu'en pensez vous?

Est ce que ça risque quelque chose de rouler avec des roulements de vilebrequin abîmés ?

Est ce que c'est normal qu'ils soient usés à 5000 km?? (et après une longue période d'immobilisation....)

J'avoue que ça me ferait chi.. de devoir tout démonter haut + bas moteur pour les changer lol

 

oui normale ca a du prendre l'humiditer et pas être lubrifier pendant 5ans n'ont pas du arranger 

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il y a 2 heures, Samuell a dit :

Et tu penses que c'est craignos de rouler comme ça?

Comment ça peut évoluer

Vaut mieux repartir sur des roulements neufs. Ça finira par peter tout simplement, ne prends pas le risque qu' une bille de roulement vienne tout esquinter.

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Merci les gars 

Bon bah je vais me faire une raison et tout ouvrir, c'est dommage ça tournait bien comme ça.

De toute façon, je m'étais dit qu'il fallait que je démonte au moins le haut moteur car je voulais changer les clapets et sur ce scoot, le cylindre est tellement gros que les ailettes de refroidissement débordent au niveau de la boîte à clapet! Du coup, obligé de sortir le cylindre pour changer les clapets grrrrrrrr 

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il y a 25 minutes, Samuell a dit :

Merci les gars 

Bon bah je vais me faire une raison et tout ouvrir, c'est dommage ça tournait bien comme ça.

De toute façon, je m'étais dit qu'il fallait que je démonte au moins le haut moteur car je voulais changer les clapets et sur ce scoot, le cylindre est tellement gros que les ailettes de refroidissement débordent au niveau de la boîte à clapet! Du coup, obligé de sortir le cylindre pour changer les clapets grrrrrrrr 

c' est franchement pas dur pour le bas moteur. Le plus galère c' est juste de séparer le cadre du bas moteur et de le remettre (quand t' es seul à le faire). À deux ça va tout seul.

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