Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème ludix


KaZyFiRe
 Partager

Question

salut, 

j'ai un petit problème avec mon scooter,

voilà depuis que j'ai mis mon pot mon scooter monte que 50 pourtant avant il montait 80 facile ^^ 

et depuis peu le scooter fait 500 mètres et puis le scooter accélère dans le vide.

on me dit que c'est parce-que le carburateur est trop gros.

j'aimerai avoir l'avis d'experts ^^ 

  configuration: 

carburateur 17.5 

pipe admission doppler 

pot Giannelli 

cornet 

gicleur 95 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 44 minutes, LuluBlaster a dit :

Qu'à tu fais comme réglages ? Quelle pièces à tu changer ?

carburateur dell'orto 17.5 
-pipe admission doppler 
-ressort de poussée tnt + 22% 
-ressort embrayage malossi
-galet doppler 
-pot giannelli daemon 
-cylindre-piston type origine 
-filtre à air victoria bull

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, H4lfg0d_74 a dit :

déjà enleve ton cornet et regle a nouveau ton carburateur

t'as alleger les galets? C'est des combien que tu as?

idem pour les ressort d'embrayage des malossi quelle couleur?

je les ai alourdis, ce sont des 6g. 

les ressort d'embrayage sont des malossi blanc ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/12/2016 at 18:51, cedric62 a dit :

ressort de poussée a remettre d'origine.

Si je te suis tu as ton cylindre d'origine c'est bien ca?

C'est quoi l'avantage de autant de changement sans même un kit 50??

car le ressort de poussée de base était mort ou presque galet il y avais des 5 g et ressort d'embrayage il était gratuit avec le ressort de poussée 

et si j'ai changé le cylindre c'est car il avait 10 000 km est c'est recommandé de changer le piston et autant que je fasse cylindre + piston ^^ 

et j'ai trouvé c'est quoi ^^ 

trop d'air dû au carburateur 17.5 + cornet donc trop d'air et comme c'est un pot détente dessus forcement il y a une dépression dans le pot mais comme trop d'air trop de dépressions donc pour l'instant j'ai remit un pot type origine et des que j'ai des sous-sous je mettrai un carburateur de 14 ou 15 ^^ 

en tout cas merci pour l'aide ^^ 

Modifié par KaZyFiRe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, KaZyFiRe a dit :

car le ressort de poussée de base était mort ou presque galet il y avais des 5 g et ressort d'embrayage il était gratuit avec le ressort de poussée 

et si j'ai changé le cylindre c'est car il avait 10 000 km est c'est recommandé de changer le piston et autant que je fasse cylindre + piston ^^ 

et j'ai trouvé c'est quoi ^^ 

trop d'air dû au carburateur 17.5 + cornet donc trop d'air et comme c'est un pot détente dessus forcement il y a une dépression dans le pot mais comme trop d'air trop de dépressions donc pour l'instant j'ai remit un pot type origine et des que j'ai des sous-sous je mettrai un carburateur de 14 ou 15 ^^ 

en tout cas merci pour l'aide ^^ 

je viens de lire tous les commantaire des copain 

et une chose que tu dit toi et fausse tu peux re mettre ton pot direct et laisser ton carburateur de 17,5 tu as trop dair alors augmente le gicleur principal que ton histoire de compression dans le pot du a trop dair c'est faut sa y joue pas lair dans le pot 

et tes galet il te les faut a 6,5 minimum plus ressort de poussée sois origine sois stage 6hard et ressor embrayage plus dur mais les quel vois sa avec @ninodu10150 il sera te conseiller il sais régler les scoot peugeot mieux que moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/12/2016 at 23:32, fred82000 a dit :

je viens de lire tous les commantaire des copain 

et une chose que tu dit toi et fausse tu peux re mettre ton pot direct et laisser ton carburateur de 17,5 tu as trop dair alors augmente le gicleur principal que ton histoire de compression dans le pot du a trop dair c'est faut sa y joue pas lair dans le pot 

et tes galet il te les faut a 6,5 minimum plus ressort de poussée sois origine sois stage 6hard et ressor embrayage plus dur mais les quel vois sa avec @ninodu10150 il sera te conseiller il sais régler les scoot peugeot mieux que moi 

je pense que des 6.5 g ne changerons énorme par rapport au 6 g et le Stage6 hard serai inutile car je suis en origine pas kité 70 car celui ci est en entre 70% et 80% plus dure  le scooter merdait légèrement lors de l'installation du carburateur et puis est venu l'installation du pot qui a accentué le problème et mon "histoire de compression" sachant que je te parle de dépression, a été vérifié car sans le scooter. 

voici un bref aperçu de comment fonctionne un pot détente : 

http://images.slideplayer.fr/2/513818/slides/slide_5.jpg

Modifié par KaZyFiRe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut as tu reglé ton carburateur suite a la pose de ton pot augmenté le gicleurs de 5 A 10 point Et reglé vise de richesse , selon comment réagis le scooter avec surtout en gardant la boîte à air 

des 6,5 avec ressort origine en pousser pour les ressort embrayage en mettant  les vert polini si c'est toujours le cas pour ce type de moteur ? ( les amis font sûrement corriger l erreur si c'est le cas   ) 

quel marque et ton cylindre ? ( type orgine mais quelle marque ? ça peut être technix , carenzi, p2r , tnt ? :) 

 

ton 17,5 et parfait ne change rien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, dada65 a dit :

salut as tu reglé ton carburateur suite a la pose de ton pot augmenté le gicleurs de 5 A 10 point Et reglé vise de richesse , selon comment réagis le scooter avec surtout en gardant la boîte à air 

des 6,5 avec ressort origine en pousser pour les ressort embrayage en mettant  les vert polini si c'est toujours le cas pour ce type de moteur ? ( les amis font sûrement corriger l erreur si c'est le cas   ) 

quel marque et ton cylindre ? ( type orgine mais quelle marque ? ça peut être technix , carenzi, p2r , tnt ? :) 

 

ton 17,5 et parfait ne change rien ;) 

salut ^^ oui le carburateur a été réglé une fois le pot mit (que j'ai vendu pour acheter un type origine car les trouve plus en harmonie avec le scooter ^^) j'ai déjà tenté d'augmenter la taille du gicleur principal de 95 a 105 et cela n'a rien changer mais du tout (105 car cornet car la boîte à air ne passe pas :/ ) les 6 g je pense que sa ne poserais pas se problème par rapport au 6.5 car avant j'était en 4.5 et 6.5 donc moyen de 5.5 g au galets (ancien proprio pas très Charlie XDDD ) pourrais tu me dire a quoi correspondent les vert des chez popo chez malossi ? car j'ai 3 type de ressort a ma porté  ^^ et mon cylindre c'est un p2r (c'est pas fou-fou mais il est pas cher et j'ai pas énormément d'argent il a mêmê pas 150 km ^^) les mecs vous êtes des ouf a répondre aussi vite j'espère qu'on trouvera merci ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...