Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Yamaha Neo's : besoin d'aide pour configuration


JulienS
 Partager

Question

Bonjour, 

Alors récemment (Novembre) j'ai acquéri un Yamaha Neo's de 2006 avec actuellement +-13.000Km.

Alors le scooter va nickel il pousse un bon 75-80Km/h.

Tous ce que je sait de sa config c'est un Pot Technigas (Voir Photo si en même temps vous savez me dire le modèle), Un Carbu Dell'orto 17.5 .. ce que l'ancien proprio a à changer decus je ne sait pas .. c'est sa mère qui le vendais.

je m'y connais vraiment très peu et j'aimerais avoir plus d'accélération

Si quelqu'un pouvais m aider ce serait gentil 

Et un autre soucis j ai remarquer que sa m arrivais defois d avoir moins d'accélération .. je m explique 

Je suis au feu rouge je donne plein gaz toute la puissance arrive direct ..

100m plus un autre feu rouge .. je donne plein gaz et il galère plus .. sa arrive de temps en temps c est pas systématiquement 

Merci d avance 

2017-02-17_20.33.40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 21/02/2017 at 05:36, JulienS a dit :

j'ai acquéri un Yamaha Neo's

Aïe, ça fait mal ?

Le 21/02/2017 at 05:36, JulienS a dit :

avoir plus d'accélération

Avec ce pot et un carbu de 17,5 un bon réglage de carburation + variation suffira.

Enfin au vu du kilométrage il peut aussi y avoir une bougie et un piston à changer, mais il faut démonter pour vérifier !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 heures, Eroan a dit :

Aïe, ça fait mal ?

 

Pour ? Parce que ç est un Neo's ??

Perso j'ai pas à m en plaindre surtout pour le prix payer 

Y'a juste pour l'esthétique que ç est chaud mais si on sait un peut bricoler y'a moyen de le rendre mieux !

il y a 17 heures, Eroan a dit :

 

Avec ce pot et un carbu de 17,5 un bon réglage de carburation + variation suffira.

Quel kit variation tu conseil ? 

Si je Voudrais m'orienter vers un autre pot ? Sans trop me ruiner je regarde vers quoi ? Y'en à tellement que je m'y perds 

Si quelqu'un savais me confirmer pour l échappement que ç est un tecnigas next R ? 

Modifié par JulienS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, JulienS a dit :

Pour ? Parce que ç est un Neo's ??

Perso j'ai pas à m en plaindre surtout pour le prix payer 

Y'a juste pour l'esthétique que ç est chaud mais si on sait un peut bricoler y'a moyen de le rendre mieux !

Quel kit variation tu conseil ? 

Si je Voudrais m'orienter vers un autre pot ? Sans trop me ruiner je regarde vers quoi ? Y'en à tellement que je m'y perds 

Si quelqu'un savais me confirmer pour l échappement que ç est un tecnigas next R ? 

Oui, c'est bien un next R . Je te conseil de faire une bonne révision complete avant de tout vouloir modifier... 13000km ce n'est pas rien sans entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/02/2017 at 11:08, dada65 a dit :

bien d accord avec tom et eroan :)

fait une revions complete 

piston segment  avec joint 

courrioe avec galet neuf nouveau ressort embrayage pour repartir sur de bonne base 

D'accord je vais regarder à faire sa alors !

Sinon en kit variation pas trop cher vous me proposer quoi ? 

Et au niveau des Gicleurs on m'as dit qu'en changeant sa donnait un peut plus de puissance .. j ai un Dell'orto 17.5 par quel type je peut changer ?

Et je voulais aussi changer la cartouche de mon pot (Car il es fort abîmer) j en ai vu une qui me plaît beaucoup seulement c est pour un Rs2 (voir photo) es ce que sa irais sur le mien ? Au niveau des fixation sa y ressemble ? Sa changerais quelque chose pas rapport à ma cartouche ? Bruit ? 

Merci d avance 

Screenshot_20170226-055451.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le "aie, ça fait mal?", c'est parce q'on dit acquis, pas acquéri.

Le pot est un Tecnigas Next R, pot qui était à l'époque le bas de gamme de la marque. Le silencieux carbone passe dessus sans soucis, mais aucune amélioration n'est à prévoir (moins de bruit si l'isolant sonore dans ton silencieux est à changer)

Pour avoir de bonnes performances en continu, il faudrait déjà voir l'état des galets de variateur, ainsi que du ressort de poussée. Ce sont des pièces qui sont mises en permanence à rude épreuve, et leur usure provoque des perte de performances. Avec cela, j'ajouterai le remplacement du piston, de la bougie et de la mousse de filtre à air, histoire de repartir sur de bonnes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord avec tout ce qui a été dit révision total piston,segment,bougie,galet, voit tes garniture d'embrayage, sans oublier ta courroie !! Ta des site qui propose des pack révision me semble hésite pas si les prix sont intéressant.

A ta place j'hésiterais pas non plu à faire une révision sur tout ce qui est frein , pneu et tout parce que bon quand même c'est plus simpa de rouler safe =)

Sinon pour les perf si tu veut pas changer de kit et pas réellement investir la révision suffira pour retrouver un truc simpa. 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 10 heures, Alain a dit :

Le "aie, ça fait mal?", c'est parce q'on dit acquis, pas acquéri.

Le pot est un Tecnigas Next R, pot qui était à l'époque le bas de gamme de la marque. Le silencieux carbone passe dessus sans soucis, mais aucune amélioration n'est à prévoir (moins de bruit si l'isolant sonore dans ton silencieux est à changer)

Pour avoir de bonnes performances en continu, il faudrait déjà voir l'état des galets de variateur, ainsi que du ressort de poussée. Ce sont des pièces qui sont mises en permanence à rude épreuve, et leur usure provoque des perte de performances. Avec cela, j'ajouterai le remplacement du piston, de la bougie et de la mousse de filtre à air, histoire de repartir sur de bonnes bases.

Oui désolé j avoue que je fais des fautes defois mais bon ...

Ah ben je vais commaider ce silencieux alors !

je vais regarder aux Galets, ressort de poussée et au Piston ..

La bougie ainsi que le filtre à air à été changer y a pas longtemps

 

il y a 7 heures, Mardzz734 a dit :

Attention quelque fois ce n'est pas la bougie qui fonctionne mal mais l'antiparasite voir le fil de bougie ca me l'a déja fait

Oui sa aussi .. j ai un Ngk qui attend dans sa boîte pour être monter 

J attend pour tout faire d'un coup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 heures, victor132 a dit :

D'accord avec tout ce qui a été dit révision total piston,segment,bougie,galet, voit tes garniture d'embrayage, sans oublier ta courroie !! Ta des site qui propose des pack révision me semble hésite pas si les prix sont intéressant.

A ta place j'hésiterais pas non plu à faire une révision sur tout ce qui est frein , pneu et tout parce que bon quand même c'est plus simpa de rouler safe =)

Sinon pour les perf si tu veut pas changer de kit et pas réellement investir la révision suffira pour retrouver un truc simpa. 

Peace

D'accord merci je vais regarder à sa j ai déjà regarder sur le net pour le Piston et Segment .. je vois beaucoup de différent à différent prix 

Si je le changeais je m'orienterais vers quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...