Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel filtre à air choisir ?

Serrum
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un spirit de 1990 avec carburateur Dell'Orto 17,5 PHBN dessus

J'hésite entre ces 4 filtres à air : lequel est le plus performant (+ gros gain de patate)?

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-tun-r-d28-35-evolut-2-coude-30-corps-blanc-mousse-noir.html

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-tun-r-d28-35-e5-coude45-carbone-brillantmousse-rouge.html

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-polini-box.html

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-malossi-e5-phbn.html

L'inclinaison (30°, 45°, 90°) change quelque chose aux performances ou c'est juste par rapport à l'ergonomie du kick?

PS : le tun'r a l'air d'être une copie conforme du malossi..

Merci de vos réponses

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour les cornets c'est  pour les grosses configuration et encore. Ce que tu vas gagner c' est des difficultés à régler ton carburateur consommer plus et plus de bruit aussi. 

• 0

J'ai une bonne configuration tranquille j'ai un kit 50 doppler (culasse doppler adaptée au kit), pot yasuni R, cdi top perf, carburateur 17,5, vilebrequin renforcé, variateur et embrayage stage6 pro (avec ressorts d'embrayages et de poussée adaptés)

J'aimerais juste savoir lequel serait le mieux pour moi merci

• 0

Aucun de ces quatre filtres. La filtre d'origine avec le tube interne retiré et une mousse Polini/Malossi/Doppler, c'est ce qu'il y a de mieux, ne seraitce que pour les projections d'eau, l'encrassement, le bruit et la consommation.

• J'aime 2

• 0
il y a 2 heures, Alain a dit :

Aucun de ces quatre filtres. La filtre d'origine avec le tube interne retiré et une mousse Polini/Malossi/Doppler, c'est ce qu'il y a de mieux, ne seraitce que pour les projections d'eau, l'encrassement, le bruit et la consommation.

Sa c'est sur ,les cornets ,sa rend le réglage carburateur foireux ,on est souvent obligé d'enrichir la carburation en essence, sa consomme plus ,ça fait plus de bruit pour rien ,et sa aspire toute la flotte ,rien ne vaut une bonne boîte à air prépa avec un filtre malossi rouge .

• 0
il y a 11 minutes, totooto71 a dit :

Sa c'est sur ,les cornets ,sa rend le réglage carburateur foireux ,on est souvent obligé d'enrichir la carburation en essence, sa consomme plus ,ça fait plus de bruit pour rien ,et sa aspire toute la flotte ,rien ne vaut une bonne boîte à air prépa avec un filtre malossi rouge .

moi le.cornet ma apporter un gain quand même par rapport a la baa prépa que j avais

et mon.réglage est stable sauf en passant d hiver a ete

• 0
À l'instant, nathan 2917 a dit :

moi le.cornet ma apporter un gain quand même par rapport a la baa prépa que j avais

et mon.réglage est stable sauf en passant d hiver a ete

Après c'est clair que sur un kit alu ,sa peu être bénéfique ,mais si tu es en cylindre fonte ,sa apporte plus d'enmerdes qu'autre chose .

• 0
il y a 1 minute, nathan 2917 a dit :

nan j'ai un 70mhr racing avec tout

J'ai remarqué sur certain moteurs ,dès que tu commence a mettre un gros carburateur ,le moteur est impossible a réglé avec une boîte à air ,sur la dt de mon pote en 70 Stage6 alu ,impossible de trouver le bon ratio air essence .

• 0
il y a 8 minutes, totooto71 a dit :

J'ai remarqué sur certain moteurs ,dès que tu commence a mettre un gros carburateur ,le moteur est impossible a réglé avec une boîte à air ,sur la dt de mon pote en 70 Stage6 alu ,impossible de trouver le bon ratio air essence .

j'ai eu un 21 et la un 19 et en baa et cornet j arrivais juste qu il marche mieux en cornet

• 0

j'ai eu un 21 et la un 19 et en baa et cornet j arrivais juste qu il marche mieux en cornet

Après c'est juste que si tu te prend une grosse pluie ça met pas long a déconné ,mais tant qu'il fait sec ça va ,sur le v-clic 4 temps ,j'ai découpé le fond du coffre ,installé une durite coudé a 90* pour pouvoir mettre le cornet a l'abris sous la selle ,ça fait un peu con ,mais au moins sa prend pas l'eau !:D

• 0
À l'instant, totooto71 a dit :

Après c'est juste que si tu te prend une grosse pluie ça met pas long a déconné ,mais tant qu'il fait sec ça va ,sur le v-clic 4 temps ,j'ai découpé le fond du coffre ,installé une durite coudé a 90* pour pouvoir mettre le cornet a l'abris sous la selle ,ça fait un peu con ,mais au moins sa prend pas l'eau !:D

je roule jamais sous l eau ( ca degeulasse un scoot blanc et fait rouiller le pot et faut refaire les polissage après )

j'ai un e14 couder un peu il est sous le carénages si jamais je me prend un peu de pluie...

• 0

je roule jamais sous l eau ( ca degeulasse un scoot blanc et fait rouiller le pot et faut refaire les polissage après )

j'ai un e14 couder un peu il est sous le carénages si jamais je me prend un peu de pluie...

Après j'ai surtout fait sa parce que ce scoot servait a mon frère touts les jours ,j'en avait marre qu'il me dise "dès qu'il pleut ,ton scoot y déconne )donc j'suis plus enmerdé avec sa .Le pire c'est ceux que je voit roulé en admission libre :DIls ont vraiment pas peur qu'une merde soit aspiré !

• 0
il y a 2 minutes, totooto71 a dit :

Après j'ai surtout fait sa parce que ce scoot servait a mon frère touts les jours ,j'en avait marre qu'il me dise "dès qu'il pleut ,ton scoot y déconne )donc j'suis plus enmerdé avec sa .Le pire c'est ceux que je voit roulé en admission libre :DIls ont vraiment pas peur qu'une merde soit aspiré !

a moi il le sert tous les jours quand il pleut pas mdrr en pleine ville en full.mhr avec tout piur faire max de bruit mdrrr

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 55803-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×