Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration Speedfight 2 Silver Sport 50 LC

Ragnar
 Partager

Question

Salut à tous,

Je me présente je m'appelle Bad, j'ai bientôt 23 ans et aujourd'hui j'aimerai recueillir quelques avis concernant mon scooter, un speedfight 2 50 LC de 2004 si je ne m'abuse.

Donc voilà il est full origine, variateur débridé et il monte à 63-65 km/h très précisément.

J'aimerai atteindre une vitesse d'au moins 80 km/h (85 grand max) sans pour autant me ruiner. Que dois-je acheter ? Je tiens à préciser mes amis, je suis pas mais alors pas du tout caler dans le rayon !!! C'est mon premier scooter et j'y connais absolument rien donc s'ils vous plaît soyez très explicite pour que je comprenne bien tout. :)

PS : J'aimerai votre avis concernant un kit Athena 70cc liquide comprenant :

cylindre, piston, segment, culasse Athena 70cc
Boîte a clapet carbone
Pipe d’admission
Carburateur 17,5 Dell'Orto
filtre à air Doppler

Pour 100€ le tout. C'est intéressant ? J'ai peur de bien trop consommer avec un tel kit... À la base j'ai acheté ce scooter pour faire de la livraison (dont l'objectif premier est de consommer le moins possible) mais quand je me retrouve sur de longues avenues/boulevards je sens que c'est vraiment bof... 

Je vous remercie d'avance ! 

Bad.

131 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour concernant le kit a100 euros si tout est parfaitement honnête c'est intéressant mais dans ton cas ça ira pas beaucoup de modifications et de réglages à faire pour avoir un ensemble cohérent. Pour les "performance" un simple pot de détente pourrait suffire à condition de le débridé le leovince tt marche bien pour les moteurs encore d'origine en changeant simplement le pot tu conservera également un bon niveau de fiabilité et la consommation restera correcte .

• 0
il y a 25 minutes, Barry a dit :

Bonjour concernant le kit a100 euros si tout est parfaitement honnête c'est intéressant mais dans ton cas ça ira pas beaucoup de modifications et de réglages à faire pour avoir un ensemble cohérent. Pour les "performance" un simple pot de détente pourrait suffire à condition de le débridé le leovince tt marche bien pour les moteurs encore d'origine en changeant simplement le pot tu conservera également un bon niveau de fiabilité et la consommation restera correcte .

Je te remercie.

concernant le pot tt, qu'en est-il au niveau de la pointe et de l'accélération ? Le bruit ? 

Bien à toi

• 0
il y a 4 heures, Barry a dit :

Bonjour pour la pointe et le bruit c'est très bien  pour l'accélération un peu moyen bien mieux qu un origine cela dit 

D'accord, donc d'après toi si je roule à 63-65 actuellement avec le pot je ferai combien ?

• 0
il y a 5 heures, Barry a dit :

En mettant un gicleur plus gros 5 points les poids de variateur à régler après montage le 80 est envisageable 

Il me faudrait plus de précision, je rappel que je ne m'y connais en rien réglages etc. Donc si tu pouvais stp m'envoyer des liens très explicite de ce que je dois acheter je t'en serai très reconnaissant.

• 0

salut

alors pour ton scoot le pot leovince tt je le déconseille pour moi il ne donne pas d'aussi bonne perf que dautre pot 

pour ton kit athéna un carburateur de 19 voir 21 serais a envisager si tu prend ce kit mais ta consommation sera un peu plus grande 

a toi de voir si tu veux rester en origine et juste monter un pot ou carement partir sur ce kit que ne plus sa demande bien plus dentretien que de monter simplement un pot et faire les bon réglage carburation et variation 

• 0
Le 01/04/2017 at 21:22, fred82000 a dit :

salut

alors pour ton scoot le pot leovince tt je le déconseille pour moi il ne donne pas d'aussi bonne perf que dautre pot 

pour ton kit athéna un carburateur de 19 voir 21 serais a envisager si tu prend ce kit mais ta consommation sera un peu plus grande 

a toi de voir si tu veux rester en origine et juste monter un pot ou carement partir sur ce kit que ne plus sa demande bien plus dentretien que de monter simplement un pot et faire les bon réglage carburation et variation 

Je pense oublier ce kit... Il n'est pas dans mes moyens financiers actuels. Mais quel pot pourrais je mettre en ayant une pointe et bonne accélération ? Si tout ce qu'il me faut c'est un pot, je prendrai le meilleur...

Modifié par Ragnar

• 0
il y a 6 minutes, Ragnar a dit :

Je pense oublier ce kit... Il n'est pas dans mes moyens financiers actuels. Mais quel pot pourrais je mettre en ayant une pointe et bonne accélération ? Si j'en viens à ce moment acheter un pot, je prendrai le meilleur...

quel budget a tu ?

• 0
il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

non il faudra en plus du pot mettre des galet plus leget et ressort embrayage plus dur et un gicleur plus gros 

D'accord, je peux mettre jusqu'à 300€ +- comme ça tu as une petite idée...

Faudrait juste stp fred que tu me files les liens de chaque chose à acheter car comme préciser au-dessus je ne m'y connais absolument pas. Je compte commander et aller voir un pro pour ce qui concerne le montage et réglage.

Bien à toi,

Modifié par Ragnar

• 0
il y a une heure, Ragnar a dit :

D'accord, je peux mettre jusqu'à 300€ +- comme ça tu as une petite idée...

Faudrait juste stp fred que tu me files les liens de chaque chose à acheter car comme préciser au-dessus je ne m'y connais absolument pas. Je compte commander et aller voir un pro pour ce qui concerne le montage et réglage.

Bien à toi,

je suis sur mon tel la et sa bug un peu pour te faire les lien demain si ji pense je passerais te faire sa de mon pc 

• J'aime 1

• 0
il y a 1 heure, fred82000 a dit :

je suis sur mon tel la et sa bug un peu pour te faire les lien demain si ji pense je passerais te faire sa de mon pc 

Pas de soucis, je passerai commande Lundi seulement de toute manière. Merci à toi !

• 0
il y a 11 heures, Ragnar a dit :

Pas de soucis, je passerai commande Lundi seulement de toute manière. Merci à toi !

tien les lien après je te montre sur ce site mais tu peux très bien les commander ailleurs tes pièce 

http://www.maxiscoot.com/pot-d-échappement-bidalot-s1r-verni-cartouche-bleu-peugeot-speedfight-trekker-bid-echap503vb.html

http://www.maxiscoot.com/jeu-de-6-galets-naraku-16x13mm-a-galetsnaraku1613.html

avec sa il tau faudra des ressorts embrayage vert polini mais je les trouve pas sur le site ou j'ai trouver le pot et galet 

pour le gicleur @Alain c'est quoi comme carburateur en origine que peugeot je ne connais pas temps que sa 

• 0
À l'instant, fred82000 a dit :

tien les lien après je te montre sur ce site mais tu peux très bien les commander ailleurs tes pièce 

http://www.maxiscoot.com/pot-d-échappement-bidalot-s1r-verni-cartouche-bleu-peugeot-speedfight-trekker-bid-echap503vb.html

http://www.maxiscoot.com/jeu-de-6-galets-naraku-16x13mm-a-galetsnaraku1613.html

avec sa il tau faudra des ressorts embrayage vert polini mais je les trouve pas sur le site ou j'ai trouver le pot et galet 

pour le gicleur @Alain c'est quoi comme carburateur en origine que peugeot je ne connais pas temps que sa 

C'est du Gurtner d'origine sur les Peugeot à moteur vertical.

• 0

Salut fred, merci pour les liens :) j'ai un bon plan pour le pot, un très bon occasion pour 90€. Qu'en dis-tu ? En ce qui concerne les galets je vois dans le lien que c'est du 16x13mm mais le poids je vois pas... C'était pas 4,5g ? Et pour lève gicleur ? Pour les ressorts d'embrayage, les polini sont les meilleurs ? Merci encore!

• 0
il y a 6 minutes, Ragnar a dit :

Salut fred, merci pour les liens :) j'ai un bon plan pour le pot, un très bon occasion pour 90€. Qu'en dis-tu ? En ce qui concerne les galets je vois dans le lien que c'est du 16x13mm mais le poids je vois pas... C'était pas 4,5g ? Et pour lève gicleur ? Pour les ressorts d'embrayage, les polini sont les meilleurs ? Merci encore!

c'est du 8gr d'origine

c'est quoi comme pot ?

les vert polini sont de la bonne dureté par rapport a ta co figue il y a pas de " meilleur " juste du mieux adapter

• J'aime 1

• 0
il y a 7 minutes, nathan 2917 a dit :

c'est du 8gr d'origine

c'est quoi comme pot ?

les vert polini sont de la bonne dureté par rapport a ta co figue il y a pas de " meilleur " juste du mieux adapter

Bidalot s1r

• 0

Donc récapitulons :

Pot bidalot S1R, (le s3 est pas plus performant ?)

Jeu de 6 galets Naraku 16 x 13mm 6gr

Ressorts d'embrayage vert Polini (que je ne trouve pas) pas ceux là ? :

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressorts-d-embrayage-polini.html ?

Et pour le gicleur, qu'en est il ?

J'aimerai passer commande demain à la première heure si possible, donc si je pouvais savoir tout aujourd'hui je vous en serai très reconnaissant :)

Modifié par Ragnar

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 55807-->