Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Neo's avis pour configuration

Yama.Neos
 Partager

Question

Bonjour, je viens de prendre un Yamaha Neo's de 2006, il a une pot Tecnigas Next R, carburateur Dell'orto 17.5, boîte à air transparente.

Il pousse déjà pas mal 80-90km/h Compteur  .. seulement de 0 à 50km'h il a peu de "patate" .. une fois les 50Km'h atteint la il donne un bon petit "coup de pied" au cul !

J'aimerais gagner un peu d'accélération de 0 à 50Km'h.

Ici je vais remplacer la partie variateur vu que c'est la seule partie que je n'ai pas encore démonter(Carter), seulement il y a pas mal de Pack différent, je voudrais pas trop me ruiner vu que ç est un véhicule en attendant plus gros!

Et si vous avez des autre conseil pour gagner en puissance en en remplacer de petite chose sans trop se ruiner je suis preneur.

Merci 

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 03/04/2017 à 02:49, Yama.Neos a dit :

Bonjour, je viens de prendre un Yamaha Neo's de 2006, il a une pot Tecnigas Next R, carburateur Dell'orto 17.5, boîte à air transparente.

Il pousse déjà pas mal 80-90km/h Compteur  .. seulement de 0 à 50km'h il a peu de "patate" .. une fois les 50Km'h atteint la il donne un bon petit "coup de pied" au cul !

J'aimerais gagner un peu d'accélération de 0 à 50Km'h.

Ici je vais remplacer la partie variateur vu que c'est la seule partie que je n'ai pas encore démonter(Carter), seulement il y a pas mal de Pack différent, je voudrais pas trop me ruiner vu que ç est un véhicule en attendant plus gros!

Et si vous avez des autre conseil pour gagner en puissance en en remplacer de petite chose sans trop se ruiner je suis preneur.

Merci 

Dérouler  

Déjà ,démonte ton carter de kick pour regardé qu'est ce qui a été monté en ressorts ,si tu peine a monté a 50 km/h ,essaie de changer les 3 petits ressorts d'embrayage par du jaune malossi ,ça devrait améliorer le démarrage sans te ruiner ,c'est pas cher .Si ça fait toujours rien ,c'est que tes galets sont légèrement trop lourd .

• J'aime 2

• 0

Merci pour ta réponse. 

Ç'est pas que je peine à monter à 50km'h mais sa monte normalement comme un scoot d'origine. 

Par contre j'ai remarquer que de temps en temps il donne toute la puissance direct à l accélération mais ça arrive une fois sur 20 quoi !

• 0
  Le 03/04/2017 à 09:34, totooto71 a dit :

Déjà ,démonte ton carter de kick pour regardé qu'est ce qui a été monté en ressorts ,si tu peine a monté a 50 km/h ,essaie de changer les 3 petits ressorts d'embrayage par du jaune malossi ,ça devrait améliorer le démarrage sans te ruiner ,c'est pas cher .Si ça fait toujours rien ,c'est que tes galets sont légèrement trop lourd .

Dérouler  

Voilà j'ai démonter la boîte, j'ai pas su regarder exactement les galet , ressort de poussée et les 3 ressort d embrayage (cette semaine je le démonte entièrement avant un rasso le week-end prochain) 

J'aurais j'en aimer changer le variateur (prendre un kit avec galet et ressort de poussée) mais je ne sais pas lequel prendre ...je voudrais pas me ruiner trop non plus ( un cinquantaine d euro)

j'ai vu ceux ci 

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-replay-black-edition-pour-boosterstuntnitrongovetto.html

http://www.tof-motos-scoot.com/catalogue/2904-variateur-polini-hi-speed-mbk.html

Ou que me proposer vous comme variateur dans ces prix ? 

20170409_190009.jpg

• 0
  Le 09/04/2017 à 17:19, Yama.Neos a dit :

Voilà j'ai démonter la boîte, j'ai pas su regarder exactement les galet , ressort de poussée et les 3 ressort d embrayage (cette semaine je le démonte entièrement avant un rasso le week-end prochain) 

J'aurais j'en aimer changer le variateur (prendre un kit avec galet et ressort de poussée) mais je ne sais pas lequel prendre ...je voudrais pas me ruiner trop non plus ( un cinquantaine d euro)

j'ai vu ceux ci 

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-replay-black-edition-pour-boosterstuntnitrongovetto.html

http://www.tof-motos-scoot.com/catalogue/2904-variateur-polini-hi-speed-mbk.html

Ou que me proposer vous comme variateur dans ces prix ? 

20170409_190009.jpg

Dérouler  

tu as le malossi multivar ,qui est pas mal et dans ces prix ,peut être un poil plus cher mais bien mieux que celui que tu as cité .

• 0
  Le 09/04/2017 à 17:52, totooto71 a dit :

tu as le malossi multivar ,qui est pas mal et dans ces prix ,peut être un poil plus cher mais bien mieux que celui que tu as cité .

Dérouler  

Le polini Hi speed tu le conseil pas ? 

Quelles sont les différences entre les kit variateur de marque différente ? Desoler je m'y connais vraiment pas en variateur... et y en a tellement que voilà !

Sinon j'ai vu aussi le Artek K2 évo qu en pense tu ? 

Modifié par Yama.Neos
Un oublis

• 0
  Le 10/04/2017 à 00:06, Yama.Neos a dit :

Le polini Hi speed tu le conseil pas ? 

Quelles sont les différences entre les kit variateur de marque différente ? Desoler je m'y connais vraiment pas en variateur... et y en a tellement que voilà !

Sinon j'ai vu aussi le Artek K2 évo qu en pense tu ? 

Dérouler  

Pour moi ils sont tous bien ,le polini est bien aussi ,ce qui change c'est surtout le degré d'inclinaison des pentes des galets ,après il y a pas grosse différence d'un variateur a l'autre .Le malossi est bien pour l'endurance ,le mien a plus de 20 000 kms .

• 0
  Le 10/04/2017 à 07:49, totooto71 a dit :

Pour moi ils sont tous bien ,le polini est bien aussi ,ce qui change c'est surtout le degré d'inclinaison des pentes des galets ,après il y a pas grosse différence d'un variateur a l'autre .Le malossi est bien pour l'endurance ,le mien a plus de 20 000 kms .

Dérouler  

Ici j'ai sonner au magasin et il m ont proposer un variateur Stage6 au alentour de 60-70 euro (Le Pro sport j'imagine? )

c'est bon aussi ? 

Modifié par Yama.Neos

• 0
  Le 10/04/2017 à 08:02, Yama.Neos a dit :

Ici j'ai sonner au magasin et il m ont proposer un variateur Stage6 au alentour de 60-70 euro (Le Pro sport j'imagine? )

c'est bon aussi ? 

Dérouler  

Oui ,il est bien aussi ,pas mal de gens du forum le conseil ,il doit être bien .

• 0
  Le 10/04/2017 à 09:18, totooto71 a dit :

Oui ,il est bien aussi ,pas mal de gens du forum le conseil ,il doit être bien .

Dérouler  

Bon bah au final je ne l ai pas eu la personne au téléphone c'est tromper .. ç était pour Piaggio .. ç est pas la première fois que j entend sa de leur part !!

Alors le type m'as proposer un Polini Hi Speed (complet avec ressort de poussée x2, courroie et Ressort embrayage) à 86euros. Et j avoue que pour le prix du pack complet j hésite... Es ce qu'il est fiable ? 

Qu'es ce qui change entre ces 3 variateur (Malossi Multivar, Polini Hi Speed et Stage Pro Sport) et par rapport à l origine qu es ce que je vais gagner ? 

Merci d avance 

Modifié par Yama.Neos

• 0
  Le 11/04/2017 à 02:43, Yama.Neos a dit :

Bon bah au final je ne l ai pas eu la personne au téléphone c'est tromper .. ç était pour Piaggio .. ç est pas la première fois que j entend sa de leur part !!

Alors le type m'as proposer un Polini Hi Speed (complet avec ressort de poussée x2, courroie et Ressort embrayage) à 86euros. Et j avoue que pour le prix du pack complet j hésite... Es ce qu'il est fiable ? 

Qu'es ce qui change entre ces 3 variateur (Malossi Multivar, Polini Hi Speed et Stage Pro Sport) et par rapport à l origine qu es ce que je vais gagner ? 

Merci d avance 

Dérouler  

Tu gagnera pas énormément ,mais l'accélération sera plus linéaire.

• 0

franchement le variateur c'est pas sa qui va te faire gagner vraiment en perfs, généralement tu le change quand l'origine est mort car pour le prix tu ne ty retrouve pa. regle l'origine c'est mieux. 

• 0
  Le 11/04/2017 à 06:20, totooto71 a dit :

Tu gagnera pas énormément ,mais l'accélération sera plus linéaire.

Dérouler  

Le 11/04/2017 à 18:16, airness006 a dit :

franchement le variateur c'est pas sa qui va te faire gagner vraiment en perfs, généralement tu le change quand l'origine est mort car pour le prix tu ne ty retrouve pa. regle l'origine c'est mieux. 

Dérouler  

Merci pour vos réponses mais au final j'ai pris le Polini Hi Speed (Galet 5.6 et 6.9), ressort de poussée (22 et 28) et ressort d'embrayage bleu 

Quel réglage vous conseillerez ? 

Je rappel que je suis débrider, Pot Tecnigas Next R, carburateur Dell'orto 17.5 sinon d'origine

j'ai vu sur d autres forums que je pourrais changer le gicleur ? Sachant que ç est celui de origine du carburateur 17.5 par quoi le remplacer ? 

Et dernières choses j'ai jamais utilisez de bloque piston .. j'ai pas envie d abîmer le Piston .. Je descend le Piston avant de le mettre ou la position du piston n'a pas d importance ? 

En tous cas merci d'avancede votre aide

Modifié par Yama.Neos
RAPPEL configuration

• 0

Bonjour la position n'as pas d'importance puisque de toute façon ton piston va bloqué dessus l'important tourne doucement le variateur tant qu'il n'est pas en appui dessus. 

• 0

@nathan 2917 avais  à vendre un polini tout neuf 50 euros dommage :) 

oui il faut que tu Iva gentiment quand tu veux deviser ton écrou du variateur juste a qui soit en contact avec piston et bloque-piston 

il existe des bloque-piston de ce style pour que tu et moins peur on va dire et beaucoup mieux ;) il est avec un insert nylon au bout :) 

https://www.maxiscoot.com/motoforce-bloc-piston-avec-insert-nylon-mf99-00053.html?___store=mxs_fr&tduid=e113dce536a7295ab62f258db0f53cd9 

ne touche pas au réglage du carburateur :) 

pour ce qui et ressort embrayage tu peux mettre les 3 petit blanc et faire essaie avec le bleu polini 

et en galet faut essayer ... mais je pense que 5.6 enfin il faut essayer tous les moteur sont different :) 

V

• 0
  Le 13/04/2017 à 08:50, dada65 a dit :

@nathan 2917 avais  à vendre un polini tout neuf 50 euros dommage :) 

oui il faut que tu Iva gentiment quand tu veux deviser ton écrou du variateur juste a qui soit en contact avec piston et bloque-piston 

il existe des bloque-piston de ce style pour que tu et moins peur on va dire et beaucoup mieux ;) il est avec un insert nylon au bout :) 

https://www.maxiscoot.com/motoforce-bloc-piston-avec-insert-nylon-mf99-00053.html?___store=mxs_fr&tduid=e113dce536a7295ab62f258db0f53cd9 

ne touche pas au réglage du carburateur :) 

pour ce qui et ressort embrayage tu peux mettre les 3 petit blanc et faire essaie avec le bleu polini 

et en galet faut essayer ... mais je pense que 5.6 enfin il faut essayer tous les moteur sont different :) 

V

Dérouler  

salut dadounette :D je l ai encore mais c'est pour axe de 16mm lisse...

• 0
  Le 13/04/2017 à 08:57, dada65 a dit :

salut 

a mince je n'avais pas attention désoler  ;) 

tu la mis sur le leboncion aussi ? 

Dérouler  

oui oui il y est j'ai eu 1 appel depuis 1 semaine et le gas voulait limite que je lui donne avec un cheque en plus

• 0
  Le 13/04/2017 à 08:58, nathan 2917 a dit :

oui oui il y est j'ai eu 1 appel depuis 1 semaine et le gas voulait limite que je lui donne avec un cheque en plus

Dérouler  

:ouf:mdr avec aussi un mars .... 

ces gens la sont des marchât de tapis :pascool:

il veulent tout pour rien 

• 0
  Le 13/04/2017 à 08:59, dada65 a dit :

:ouf:mdr avec aussi un mars .... 

ces gens la sont des marchât de tapis :pascool:

il veulent tout pour rien 

Dérouler  

ouai c'est ca , y en a un voulait un envoie mais il m.envoyait l argent après j'ai dit non aussi

• 0
  Le 13/04/2017 à 09:36, nathan 2917 a dit :

ouai c'est ca , y en a un voulait un envoie mais il m.envoyait l argent après j'ai dit non aussi

Dérouler  

oui faire attention a ces gars la ^^ 

surtout ne jamais envoyer l article sans avoir eu un virement ou l argent d abord tu as bien fait 

• 0

Merci pour vos réponses.

J'ai déménager et je n'avais pas internet directement et où je suis la connexion 4G est horrible ...

Ici je vais monter sa de la Semaine précédente que j'ai pas eu le temps de m'occuper du scoot !

Actuellement j'ai un Pot Tecnigas Next R, j'aimerais le changer pour mieux sans trop me ruiner vous conseiller quoi ? 

Sachant que plus tard j'aimerais monter un kit (50 ou 70) je sais pas encore 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 55833-->