Aller au contenu
  • 0

Quel est le risque de conduire une grosse cylindré en étant mineur ?


Mash50
 Partager

Question

Salut a tous,

Je vous explique, j'ai un scooter en 70 mais bon ça pousse pas assez.

Donc de temps en temps je prend en cachette la moto de mon père (1200 Bandit).

Pour certains ça va vous paraître débile ce que je comprends tous a fait, mais une vrais moto et un scoot ce n'est même pas comparable.

En moto la sensation y est présente, j'ai fait actuellement plus de 300km avec et je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent.

J'aimerais savoir ce que on risque en si on se fait attraper (Et oui c'est le jeu, on gagne ou on perd) en conduisant une grosse cylindrée, sans respecter la limite de vitesse, et aussi une éventuelle une course poursuite (Sait-on jamais) en ayant pas le permis et mineur (J'ai le BSR quand même ^^)

voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ben tu risques de prendre cher,t es pas assuré,t as pas l age de conduire,t as pas la formation de conduite,si jamais tu renverse quelqu un ca peut aller très loin surtout si n plus tu le tues,mais bon ca t as pas du trop y réfléchir avant de faire cette connerie,il y a les pistes pour faire ca,sur voies publique laisse tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu vas connaître l'expression "gorges profondes". Arrête tes connerie d'urgence tu vas mettre tes parents dans la merde qui trime au boulo pour te nourrir et te payer un scooter ainsi qu'un toi sur la tête. Un gros cube c'est une arme tu n'en a pas conscience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oulà, ayant moi-même que le bsr, ça ne me serait jamais venu à l'idée !

C'est extrêmement risqué, tu peux avoir de gros soucis.

Imagine que tu renverses un piéton, que tu lui casse quelque chose, voir pire, tu le tues, tes parents vont être ruinés et vont devoir payer toute leur vies et tu devra vivre avec le remord d'avoir tué quelqu'un en toute illégalité...

Sois patient, ou si tu aimes les ensations de la moto, achète une moto, kit là, ce sera beaucoup mieux, parce que là c'est vraiment craignons tu risques de très mal finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Babaxt a dit :

Oulà, ayant moi-même que le bsr, ça ne me serait jamais venu à l'idée !

C'est extrêmement risqué, tu peux avoir de gros soucis.

Imagine que tu renverses un piéton, que tu lui casse quelque chose, voir pire, tu le tues, tes parents vont être ruinés et vont devoir payer toute leur vies et tu devra vivre avec le remord d'avoir tué quelqu'un en toute illégalité...

Sois patient, ou si tu aimes les ensations de la moto, achète une moto, kit là, ce sera beaucoup mieux, parce que là c'est vraiment craignons tu risques de très mal finir

avec une moto kité c 'est le même risque... l'assu tu couvre pas

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà si tu te fais attrapé tu ne peux pas passer d'examen pendant 5 ans (oui comme si tu triches au bac) et me semble y a une connerie du genre t'es parent peuvent aussi perdre le permis mais sa je l'ai entendu quelque par donc pas sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/05/2017 at 16:51, Barry a dit :

Bonjour je vois pas en quoi c'est moins craignos c'est de la volonté délibérer d'enfreindre la loi .

Sachant que la plupart des Scoot sont kiter.. sa revient au même ! Mon Yamaha Neos monte 90-100km/h mais jamais j'irais faire le con à des endroits fréquenter  (Piéton et vehicule) suffit d'être responsable et pourtant même en roulant doucement je risque de me le faire confisquer et d'avoir une bonne amende (dans le meilleurs des cas si pas de blesser ou de mort) !!

Enfin par cher moi les scoot classA sont brider à 25Km/h et Class B 45 Km/h donc je vous laisse imaginer que très peut reste d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

25 km/h c'est chaud quand même mdr tu vas plus vite en courant, autant acheter un vélo 

Oubliez ce que j'ai dit, mais ce que je veux dire c'est que c'est beaucoup moins choquant de voir quelqu'un rouler sur un scoot débridé ou kité avec le permis, l'assurance etc (ce qui est le cas de beaucoup ici, ou ailleurs) plutôt que de rouler sur un grosse cylindrée sans aucun permis, assurance etc. Niveau juridique c'est plus ou moins la même chose néanmoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

la question ne ce pose même pas ... 

tu connais les risque ou alors tes vraiment c..  ^^ 

sans permis gros cube tes hors la lois de plus mineurs tout que tu cherche et de mettre des parents dans la merde... et il suffit que tu renverse une personne tes parents font payer toute leurs vie a cause de toi pourquoi car toi gamin tu veux être dans la cours des grand  ... ou un simple accidents l assurance rembourses rien et tes parents paye toutes leurs vie  et c'est pas 1000 euros c'est plus de 100000 euros ... je pense que tu te rend pas compte des situation ... faut murir dans sa tête un peu si tu veux plus de vitesse passe le permis 125 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Screenshot_2017-05-22-17-24-25-1.thumb.png.7bf3e74c0340d21058c021d9b73aa5be.png

Tu as le rôle! Félicitations :cool:.

Et comme récompense un séjour en pension complète dans un pénitencier. 

Modifié par Invité
Remise de prix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai vu toute vos réponses, et pour toutes les personnes qui se demande, oui je connait la loi.

Mais conduire une grosse moto c'est comme faire du cross bitume.

Puis vous parlez d'assurance mais comme l'a dit @nathan 2917 au niveau de l'assurance c'est comme conduire une moto kitté et financièrement c'est pas trop un gros problème.

Et pour ce qui est de la justice faut pas oublier que il il y a des flics sympa, je vous explique l'histoire.

Donc je faisait de la moto, j'était a 1 ou 2 km de chez moi, et je me suis arrêter par les flics, et par chance c'était des filcs du villages et des potes a mon père, vous auriez du voir ça tête quand ils m'ont vu sur la moto, pour résumer il m'ont fait un peu la morales et après ont appeler mon père, je me suis fait engueuler et au finales j'ai une 50 qui avance très bien bon pas pareil que la grosse cylindrée.

 

Donc j'ai éviter la case prison :) Et maintenant je conduit la moto avec mon père a l'arrière (QUE SUR LES PETITES ROUTES ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...