Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel pot pour gagner de la vitesse sur mon spirit ?


SwiTCh2a
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un spirit naked depuis peu, et j'aurais voulue savoir quel pot acheter pour gagner un peu de vitesse

(pour pas rouler à 45 KM/h en montée quoi, je ne cherche pas à rouler à 120 mais 70/80 sur du plat)

je ne m'y connais absolument PAS en mécanique du coup je ne sais pas quoi changer mis à part le pot pour gagner de la vitesse tout en étant homologué pour la route, j'ai entendu parler du pot malossi et polini, j'ai 2-3 petite questions

est-ce homologué pour la route ? 

Est-ce que ça vaut le coup ?

trouvable en magasin ou seulement sur internet ?

 

merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 6 heures, SwiTCh2a a dit :

Bonjour, j'ai un spirit naked depuis peu, et j'aurais voulue savoir quel pot acheter pour gagner un peu de vitesse

(pour pas rouler à 45 KM/h en montée quoi, je ne cherche pas à rouler à 120 mais 70/80 sur du plat)

je ne m'y connais absolument PAS en mécanique du coup je ne sais pas quoi changer mis à part le pot pour gagner de la vitesse tout en étant homologué pour la route, j'ai entendu parler du pot malossi et polini, j'ai 2-3 petite questions

est-ce homologué pour la route ? 

Est-ce que ça vaut le coup ?

trouvable en magasin ou seulement sur internet ?

 

merci beaucoup :)

Le pot polini est super (j'ai pu testé le team 3 )il va super bien avec les moteurs d'origine ,sinon tu as le bidalot s2r qui est pas mal aussi ,mais assez bruyant quand la laine de roche est usée .Tu devrait trouver facilement en occasion sur leboncoin ,il y en a des pages et des pages ,que l'embarras du choix !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, totooto71 a dit :

Le pot polini est super (j'ai pu testé le team 3 )il va super bien avec les moteurs d'origine ,sinon tu as le bidalot s2r qui est pas mal aussi ,mais assez bruyant quand la laine de roche est usée .Tu devrait trouver facilement en occasion sur leboncoin ,il y en a des pages et des pages ,que l'embarras du choix !

D'accord merci, j'ai actuellement ce pot 

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-428-pot-échappement-giannelli-go.html

Ça vaut la peine de la changer par un polini justement ?

 

Modifié par SwiTCh2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, totooto71 a dit :

Oui ,il te fera gagner en en vitesse maxi .

J'en ai parler à un amis et il m'a dit que le pot te fait gagner peut-être 2-3 km/h pas plus, j'ai pas envie de payer 180€ un pot pour me prendre 5km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, SwiTCh2a a dit :

J'en ai parler à un amis et il m'a dit que le pot te fait gagner peut-être 2-3 km/h pas plus, j'ai pas envie de payer 180€ un pot pour me prendre 5km/h

ton amis ne connait pas les moteur 2 temps.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

écoute pas ton ami il sais pas se qu'il dit 

et en pot tu as le bidalot s3r le arteck k2 le Giannelli reckord de bien 

si tu regle bien ta carburation monte des galet plus leget et ressort pousser et embrayage plus dur tu vas faire un bon 75 voir 80 max compteur scoot 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je te propose 3 pots qui à mon avis pourrai aller!

Le Yasuni R qui est pas mal du tout sur un origine tu gagnera au moins 10km/h~ il est homologué et tu peux le trouvé à mon avis sur internet comme dans les magasins spéciales pour. 

Le Bidalot S1R qui est pas mal du tout et qui et homologué, très bonne marque et qualité, peut-être 10km/h~ voir peut-être 15. Tu le trouvera à mon avis que sur internet.

Et mon préféré le pot Stage6 Réplica qui fait l'affaire et qui fais un beau bruit et tu gagne 15km/h~ et homologué et tu trouvera à mon avis sur internet uniquement

Bonne continuation!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, RVRC a dit :

Moi je te propose 3 pots qui à mon avis pourrai aller!

Le Yasuni R qui est pas mal du tout sur un origine tu gagnera au moins 10km/h~ il est homologué et tu peux le trouvé à mon avis sur internet comme dans les magasins spéciales pour. 

Le Bidalot S1R qui est pas mal du tout et qui et homologué, très bonne marque et qualité, peut-être 10km/h~ voir peut-être 15. Tu le trouvera à mon avis que sur internet.

Et mon préféré le pot Stage6 Réplica qui fait l'affaire et qui fais un beau bruit et tu gagne 15km/h~ et homologué et tu trouvera à mon avis sur internet uniquement

Bonne continuation!!

 

Le Stage6 ,c'est pas le meilleur de ceux que tu as cité ,il est difficile a réglé ,fonctionne haut dans les tours ,le bidalot reste la valeur sure .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, totooto71 a dit :

Le Stage6 ,c'est pas le meilleur de ceux que tu as cité ,il est difficile a réglé ,fonctionne haut dans les tours ,le bidalot reste la valeur sure .

Franchement pour moi ça a été le plus performant le stage6 et le bidalot reste a mon gout basique et le bruit est pas forcement top top, même si on sen moque un peu.Ta plus allonge mais moins de patate.!! Après dans tous les cas quelqu'un d’origine il y auras pas fort fort changement si il y a que un pot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, RVRC a dit :

Moi je te propose 3 pots qui à mon avis pourrai aller!

Le Yasuni R qui est pas mal du tout sur un origine tu gagnera au moins 10km/h~ il est homologué et tu peux le trouvé à mon avis sur internet comme dans les magasins spéciales pour. 

Le Bidalot S1R qui est pas mal du tout et qui et homologué, très bonne marque et qualité, peut-être 10km/h~ voir peut-être 15. Tu le trouvera à mon avis que sur internet.

Et mon préféré le pot Stage6 Réplica qui fait l'affaire et qui fais un beau bruit et tu gagne 15km/h~ et homologué et tu trouvera à mon avis sur internet uniquement

Bonne continuation!!

 

pour le yasuni r ça passe et le bidalot s1r aussi malgré que je trouve mieux le s3r

mais pour le Stage6 sa vos rien c'est une daube ce pot trop dur a régler et puis un bruit de casserole enfin chacun son choix de pot si pour toi sa te plais se pot et aime le consiller ondonne juste un avis ou retour 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, fred82000 a dit :

pour le yasuni r ça passe et le bidalot s1r aussi malgré que je trouve mieux le s3r

mais pour le Stage6 sa vos rien c'est une daube ce pot trop dur a régler et puis un bruit de casserole enfin chacun son choix de pot si pour toi sa te plais se pot et aime le consiller ondonne juste un avis ou retour 

Sur Booster Spirit il est au top, après effectivement chacun sont avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le bidalot s3r est une valeur sur , bruyant quant la laine de roche est dead , mais il marche fort , aussi bien sur un origine que sur un 70 de base. il donne pas mal de couple à bas régime et a une pointe plus que correcte. en plus dispo chomé , il ne rouillera pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...