Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Piaggio fly 50 2t : que monter pour plus de puissance ?


DYMA
 Partager

Question

Hola !

Alors je vous explique, j'ai actuellement un piaggio fly 50 2t acquis après le vol de mon Ludix blaster. ( R.I.P )

J'aimerais avoir plus de puissance pour pouvoir lever sans trop de difficulté en prenant en compte certains points :

- Je roule avec le scooter tous les jours pour allez au travail ( 28km à peu prêt par jour ) donc j'ai besoin de quelque chose de fiable.

- J'aimerais bien installer un kit mais je ne sais pas lequel prendre.

- Si possible ne pas être obligé de faire un pleins tous les jours une fois le kit installé.

 

Je ne m'y connait pas vraiment en mécanique surtout quand il s'agit de choisir les pièces, pour l'installation il ne devrait pas y avoir trop de problème.

Actuellement je suis " full origine " mise à part des galet de 4.5g avec un pot Tecnigas.

Ce qui m'intéresse le plus c'est l'accélération.

Merci d'avance pour votre aide ! Voici une petite photo du scooter pour les curieux :P

( le phare rond a été prit d'une golf 4 et maintenant il y a guidon compteur etc .. xD )

 

17800159_1868608483410023_801626536338753742_n.jpg.33322c1339e3cfc26885ce4d084b1186.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 heure, DYMA a dit :

Personne ? :(

pour ton kit 70 je te conseil un 70 airsal t6 qui tiendra pour si une utilisation quotidienne avec un mélange a 2% et un réglage propre...

il passera sans problème avec ton pot je te conseil de l'accompagner d'un carburateur de 21 dell orto (passe sur la pipe d'origine),d'un vilebrequin renforcé entrée de gamme,d'un ressort de poussée plus 22 tnt rouge, de ressorts d'embrayages malossi rouge et d'une courroie renforcé kevlar.

il faudra egalement passer en bougie br9hs  et pour les galets prend de 3.5g a 6.5g

Modifié par jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a vraiment une différence entre de l'origine et un kit 50 ? :/

Edit : Après une petite recherche sur google oui effectivement, mais apparemment si on veux vraiment sentir la différence il faut allez sur un kit alu et pour l'utilisation quotidienne c'est pas top non ? 

Le top pour moi, je pense, ça serait un kit 50. Mais vue que pour l'instant je n'est que le scooter pour allez au boulot, j'ai peur de prendre un kit 50 alu pour vraiment sentir la différence et tomber en rade à un certain moment.

Je raconte peu être n'importe quoi, je ne m'y connait pas ^^'

Modifié par DYMA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/06/2017 at 12:56, DYMA a dit :

il y a vraiment une différence entre de l'origine et un kit 50 ? :/

Edit : Après une petite recherche sur google oui effectivement, mais apparemment si on veux vraiment sentir la différence il faut allez sur un kit alu et pour l'utilisation quotidienne c'est pas top non ? 

Le top pour moi, je pense, ça serait un kit 50. Mais vue que pour l'instant je n'est que le scooter pour allez au boulot, j'ai peur de prendre un kit 50 alu pour vraiment sentir la différence et tomber en rade à un certain moment.

Je raconte peu être n'importe quoi, je ne m'y connait pas ^^'

Vu tes dires je te conseil de rester d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

franchement je te conseil un kit 70 fonte de base. tu pourra garder le carburateur d'origine.  tu as juste les réglages a revoir.

et l avantage de la fonte est que tu n'as pas besoin de le faire chauffer contrairement a l alu ou il faut être plus minutieux. et de plus en 70 fonte tu consomme même légèrement moins car le moteur prend moins de tour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, airness006 a dit :

franchement je te conseil un kit 70 fonte de base. tu pourra garder le carburateur d'origine.  tu as juste les réglages a revoir.

et l avantage de la fonte est que tu n'as pas besoin de le faire chauffer contrairement a l alu ou il faut être plus minutieux. et de plus en 70 fonte tu consomme même légèrement moins car le moteur prend moins de tour .

tu dit une bétise la les kit fonte il faut les faire chauffer avant de rouler comme tout kit dailleur 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai toujours entendu parler du contraire, justement car la fonte chauffait très vite.

en tout cas, sa reste vraiment fiable, javais un 70 malossi fonte sur le sr, javais le même comportement que quand jetais d'origine, ni chauffe ni rien, avec de la castrol basique et vraiment aucun soucis sur 4000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...