Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Question sur les ressort d'embrayage et aide pour la variation


Maxibw's
 Partager

Question

 Bonjour à tous, 

Ma configuration : booster des années 2002 avec un pot Yasuni Z des galets 4,5 g un ressort de poussée blanc Malossi

Et ma question est quel ressort d'embrayage mettre avec le ressort de poussée blanc Malossi pour avoir une bonne patate et de la reprise

Car en ce moment le scoot par tout doucement pour accélèrer un grand coup et redescend dans les tours pour accélère un peu plus loin

J'aimerais que le scoot part d'un coup avec de la reprise pour qu'il arrive le plus vite possible à fond et qu'à chaque coup de poignet le scoot part super bien avec une patate.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous dis à bientôt

received_613796992147567.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne peux plus changer de ressort de poussée... Car j'ai déjà gaspiller 30 € de ressort que le garagiste me donner que du n'importe quoi donc je vais rester sur du blanc Malossi et donc je compte mettre des ressorts d'embrayage jaune Malossi et donc j'aimerais savoir s'il est jaune Malossi pourrais me donner une quand même une grande puissance de démarrage je te remercie

'

il y a une heure, jimmy10 a dit :

change tous les ressort par des jaune (malossi). ça régleras le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour oui donc que dois-je mettre exactement s'il vous plaît...

il y a 13 heures, Barry a dit :

Bonjour au demmarage oui mais pas sur le reste et le principe est que le scooter va gueuler il un peu dans le vide avant de décoller. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, J'ai un carburateur de 12 et j'ai acheté déjà des galet de 4.5 g et cela me fait que : le scoot part tout doucement ensuite il part d'un coups, cela grâce au ressort de poussée et après il redescend dans les tour pour ensuite partir un peu plus loin 

 

Modifié par Maxibw's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Maxibw's a dit :

salut, J'ai un carburateur de 12 et j'ai acheté déjà des galet de 4.5 g et cela me fait que : le scoot part tout doucement ensuite il part d'un coups, cela grâce au ressort de poussée et après il redescend dans les tour pour ensuite partir un peu plus loin 

 

ok 

est-ce que ta la rondel au variateur entre le canon et la joue ventillé ? ta la courroi origine ? 

comme tu explique les 4.5 g son un petit peut trop lour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis débride du variateur donc je ne possède plus la rondelle du variateur. donc il faut que je monte des galet 4g avec des ressorts d'embrayage jaune malossi ?

J'ai un problème que je n'ai pas évoque dans ma publication, en cote ou même légère monté mon scoot  ne dépasse pas les 45kmh voir un peu plus et dans les légère monté le scoot pers de la puissance alors que il ne devrai pas .. aidé moi s'il vous plaît

il y a 14 minutes, noux a dit :

ok 

est-ce que ta la rondel au variateur entre le canon et la joue ventillé ? ta la courroi origine ? 

comme tu explique les 4.5 g son un petit peut trop lour 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

remet la petite rondel entre le canon et la joue ventillé et ton prob au démarrage aura disparu (c'est pas une bride)

il y a 3 minutes, Maxibw's a dit :

je suis débride du variateur donc je ne possède plus la rondelle du variateur. donc il faut que je monte des galet 4g avec des ressorts d'embrayage jaune malossi ?

J'ai un problème que je n'ai pas évoque dans ma publication, en cote ou même légère monté mon scoot  ne dépasse pas les 45kmh voir un peu plus et dans les légère monté le scoot pers de la puissance alors que il ne devrai pas .. aidé moi s'il vous plaît

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pensais que tu parlais de la bride... j'ai la petite rondelle don la quel tu parle

 

il y a 3 minutes, noux a dit :

remet la petite rondel entre le canon et la joue ventillé et ton prob au démarrage aura disparu (c'est pas une bride)

 

 

mon problème au démarrage est a cause que mes ressort d’embrayage son mort et je le sais et ma question est : les ressort d’embrayage jaune malossi fonctionne bien avec le ressort de poussée blanc malossi ou pas car je veux savoir si c'est pas trop dur tout en possédant une bonne accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citer

Car en ce moment le scoot par tout doucement pour accélèrer un grand coup et redescend dans les tours pour accélère un peu plus loin

pour moi c'est un problème de dureté de ressort . si il monte en régime puis redescend et remonte avec des galets aussi légé , c'est que le ressort de poussée est trop souple . pour le démarrage si la rondelle ne resout pas le problème monte des ressorts plus dur . et juste au dessut des blancs c'est les jaunes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En gros je me mets en Full jaune Malossi...

Mais on origine débridé avec un pot débrider Yasuni Z ça ne sera pas trop dur

'

il y a 15 heures, jimmy10 a dit :

pour moi c'est un problème de dureté de ressort . si il monte en régime puis redescend et remonte avec des galets aussi légé , c'est que le ressort de poussée est trop souple . pour le démarrage si la rondelle ne resout pas le problème monte des ressorts plus dur . et juste au dessut des blancs c'est les jaunes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok pas de soucis, je vais faire ça... 

il y a 16 heures, jimmy10 a dit :

pour moi c'est un problème de dureté de ressort . si il monte en régime puis redescend et remonte avec des galets aussi légé , c'est que le ressort de poussée est trop souple . pour le démarrage si la rondelle ne resout pas le problème monte des ressorts plus dur . et juste au dessut des blancs c'est les jaunes.

 

 

Ça veut dire quoi les diamètre pour les ressort d'embrayage Malossi

Lesquels en jaune Malossi en ressort d'embrayage faut-il prendre pour un embrayage d'origine car il propose en diamètre 1,8 et en diamètre 2

Merci ça sera tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/06/2017 at 13:31, Maxibw's a dit :

Ok pas de soucis, je vais faire ça... 

 

Ça veut dire quoi les diamètre pour les ressort d'embrayage Malossi

Lesquels en jaune Malossi en ressort d'embrayage faut-il prendre pour un embrayage d'origine car il propose en diamètre 1,8 et en diamètre 2

Merci ça sera tout.

Il me semble qu'il ne les vende pas à part du pack ressort les jaune malossi "spécial pour embrayage origine". 

Je rajouterais même que tes galet sont peut être encore lourd, vue que tu as une baisse de régime .

Il faut savoir que plus un ressort de poussée seras mou plus il faudras alléger en galet et vice versa. .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...