• 0

Question

Salut a tous et a toutes, alors voilà : j'ai monté mon metrakit pro race sur le moteur mais j'ai remarqué que le piston tapait le plot de culasse !! j'ai essayé avec un joint d'embase puis j'en suis arrivé à tous les mettres (donc 4) mais sa tape toujours. Pourtant le piston ne sort pas du cylindre une fois monté. Comment faire ? Je dois (encore) mettre des joints d'embase ?

 

ps : je précise que j'ai un metrakit pro race 1 et que j'ai mis des joints de pro race 3

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 heure, Speedfight67 a dit :

ta bougie c'est une culot long ou court?

J'ai pas mis de bougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 34 minutes, Speedfight67 a dit :

autant pour moi alors... as tu changer ton vilebrequin?

Oui j'ai mis un malossi MHR RHQ.

 A votre avis, il faudrait que je mette une cale ? Merci

Modifié par Mardzz734

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Bonjour les pro race sont vendu avec joint et cales pour régler le squish donc tu devra te procurer ça en pièce neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ton vilebrequin n'est pas en bièle de 85 ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

sois tu as pas le bon vilebrequin sois tu tes joint qui ne vons pas 

si c'est le vilebrequin tu as pas pris la bonne coursse du coup il tappe ton piston contre la culasse 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 18 heures, Mardzz734 a dit :

Oui j'ai mis un malossi MHR RHQ.

 A votre avis, il faudrait que je mette une cale ? Merci

à mon avis le vilebrequin est adapter au kit mhr donc ça doit être sa le problème a vérifier essaie de trouver une cale et regarde ce que sa donne sinon c'est que ton vilebrequin n'a pas la bonne course

Modifié par Speedfight67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui j'ai vu qu'il y avais deux courses différentes avec ce vilebrequin. Je l'ai eu avec le kit et le scooter.

Je vais aller vérifier.

Mais sa pose pas trop de problème si je met une cale de 5mm (ou 2 ?) Non ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Bonjour comme tu as un kit déjà bien poussé tu vas encore rehaussé les diagrammes à priori le couple va en prendre un sacré coup et ton moteur sera moins utilisable niveau plage de régime. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

alors une chose a savoir on ne monte pas une cale comme sa au hasart ça se calcule et il faut du matos pour le calculer et tout 

yonet tournois a fait une vidéo sur sa il y a pas longtemps sur youtube 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah ouais j'avais oublié les diagrammes et tout donc je suis foutu en fait ...

Le pire c'est que le piston ne dépasse pas le cylindre mais c'est le olot de culasse qui doit rentrer de a peu près 2mm sur les bords pour se monter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il te faut voir avec un préparateur si il peux avoir une solution ou sinon le plus simple et le mieux et de changer de vilebrequin 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

met une cale de 5 mm , les diagrames vont bougé mais d'un degré pas plus. mon pote a fait la même sur son mach g de piste. pas de vilebrequin en 80 mm donc un 85 mm + une cale de 5 mm , le tour est joué. en plus c'est bénéfique , la biele force moins sur le piston . seulement si c'est la biele qui est plus longue , faut pas que ce soit pas un vilebrequin course longue. mesure la biele pour être sur.

Modifié par jimmy10
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 46 minutes, jimmy10 a dit :

met une cale de 5 mm , les diagrames vont bougé mais d'un degré pas plus. mon pote a fait la même sur son mach g de piste. pas de vilebrequin en 80 mm donc un 85 mm + une cale de 5 mm , le tour est joué. en plus c'est bénéfique , la biele force moins sur le piston . seulement si c'est la biele qui est plus longue , faut pas que ce soit pas un vilebrequin course longue. mesure la biele pour être sur.

D'accord merci mais les vilebrequin course longue ce ne sont que ceux ou il faut fraiser les carter moteur non ?

Car je viens de regarder un peu sur internet et c'est bien un vilebrequin bielle 85 : c'est celui-ci http://www.maxiscoot.com/malossi-vilebrequin-rhq-mhr-axe-de-12mm-m538855.html?___store=mxs_fr

 

Et je n'ai pas eu besoin de faire de fraisage

Merci a tous !

Modifié par Mardzz734

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui je sais je l'ai monté sur mon nitro. 

Donc du coup sur ce vilebrequin c'est la bielle qui est plus longue et ce n'est pas un course longue ? Donc je peux mettre une cale comme me l'a dit @jimmy10 sans soucis ?

Un grand merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 49 minutes, Mardzz734 a dit :

Oui je sais je l'ai monté sur mon nitro. 

Donc du coup sur ce vilebrequin c'est la bielle qui est plus longue et ce n'est pas un course longue ? Donc je peux mettre une cale comme me l'a dit @jimmy10 sans soucis ?

Un grand merci !

oui course origine bielle 85 ( 5mm de plus que l origine ) ouai met une cale  voit ce que ca donne 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oublie pas d alligner la cale au kit et au carter 

il y a 7 minutes, Mardzz734 a dit :

Okey merci beaucoup !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant