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donkishock

scooter peugeot kit 70cc stage6 pro mkII explosé.

Question

Bonjour à tous,
 Alors je vous explique mon soucis, j'ai monté un 70cc stage6 pro mkII sur mon speedfight 4 lc, bien graissé, bien serrer à la clé dyn à la pression recommandé par stage6, bien lavé etc, Donc, après un rodage de 500km a 1/2 poignée maxi, j'ai voulu faire une pointe, et là au bout de 100 mètres j'entends une forte détonation et le scoot s'arrête net, en démontant tout le moteur je m'aperçois que le piston est cassé en 3 ainsi que le bas de jupe entièrement broyée, ah, oui, j'avais la bougie de couleur marron choco, mais ça veut pas forcement dire que c'était bien réglé, Du coup la question que je me pose sachant que je voudrais racheter un kit 70: devrais-je reprendre le même, sachant qu'il est très puissant et peu cher, n'est il pas un peu fragile? Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce soucis avec ce moteur? Que pouvez vous me conseiller en kit 70cc qui soit puissant et robuste( même si c'est du fonte)?
Sur ce, après nettoyage du carter, je vous souhaite une bonne journée.

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22 réponses à cette question

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Y aurait-il moyen d'avoir des photos du piston et du cylindre?

J'émets une hypothèse, ça n'engage que moi: l'une des deux pièces devait souffrir d'un défaut d'usinage (cote trop serrée, jupe du cylindre voilée...), et l'accélération brusque a causé une dilatation rapide, et donc la casse du piston

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salut , tu as mis un vilebrequin renforcé dessus  avec cage à aiguilles neuves ? me parrais bizarre qui ce retrouve en miette à mon avis il est trop monter dans tours si ta le vilebrequin d'origine tout s'explique 

quel indice de bougie avais tu ? 

il y a 1 heure, donkishock a dit :

Bonjour à tous,
 Alors je vous explique mon soucis, j'ai monté un 70cc stage6 pro mkII sur mon speedfight 4 lc, bien graissé, bien serrer à la clé dyn à la pression recommandé par stage6, bien lavé etc, Donc, après un rodage de 500km a 1/2 poignée maxi, j'ai voulu faire une pointe, et là au bout de 100 mètres j'entends une forte détonation et le scoot s'arrête net, en démontant tout le moteur je m'aperçois que le piston est cassé en 3 ainsi que le bas de jupe entièrement broyée, ah, oui, j'avais la bougie de couleur marron choco, mais ça veut pas forcement dire que c'était bien réglé, Du coup la question que je me pose sachant que je voudrais racheter un kit 70: devrais-je reprendre le même, sachant qu'il est très puissant et peu cher, n'est il pas un peu fragile? Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce soucis avec ce moteur? Que pouvez vous me conseiller en kit 70cc qui soit puissant et robuste( même si c'est du fonte)?
Sur ce, après nettoyage du carter, je vous souhaite une bonne journée.

 

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salut

moi j'ai ce kit le mk2 sport en 70cc sur mon nitro et jamais eux de souci de cassage de jupe ou du piston juste defaut des joint de culasse rien de plus 

il faudrais voir ce qui a causer la casse la que si c'est un souci de vilebrequin sa risue de faire pareil avec le nouveaux kit 

après en kit tu peux sois re partir sur le même sois tu prend un bon 70cc fonte 

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il y a 45 minutes, dada65 a dit :

salut , tu as mis un vilebrequin renforcé dessus  avec cage à aiguilles neuves ? me parrais bizarre qui ce retrouve en miette à mon avis il est trop monter dans tours si ta le vilebrequin d'origine tout s'explique 

quel indice de bougie avais tu ? 

 

Salut, oui, vilebrequin s1r doppler, mais l'indice de bougie, j'ai mis une b9es, peut être aurais je du mettre une bR9es? Y a aussi que je n'ai pas monté de pompe à huile plus grosse que d'origine, j'ai peut être mal fait mon mélange(à même le réservoir) mais comme mon réservoir est à plat sous le planché, ça doit pas très bien se mélanger.
Sinon me conseillerais tu de réessayer avec ce même kit stage6? Il était bien puissant pour le prix, mais je parcours plus de 100km par jour sur de grandes routes droites et plates, peut être avec son mono segment n'aurait il pas tenu le choc? Et je pèse lourd aussi, plus du quintal, du coup je me demandais ce que vaudrait un malossi fonte sport 70 si je ne reste pas sur le Stage6?

il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

salut

moi j'ai ce kit le mk2 sport en 70cc sur mon nitro et jamais eux de souci de cassage de jupe ou du piston juste defaut des joint de culasse rien de plus 

il faudrais voir ce qui a causer la casse la que si c'est un souci de vilebrequin sa risue de faire pareil avec le nouveaux kit 

après en kit tu peux sois re partir sur le même sois tu prend un bon 70cc fonte 

Salut, sur quelle taille de carburateur est ton nitro? J'ai peut être aussi ce souci, j'ai voulu rester sur mon carburateur d'origine dell'orto 17.5 en changeant le gicleur et l'aiguille, peut être trop petit, et le vilebrequin est sûrement trop léger aussi.

 

 

Modifié par donkishock

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tu et sur que c'est sport ? car le sport a un bi segments ( 2segments)  et non un mono segment ( 1 segments ) 

seul les racing en Stage6 70cc ont que 1 segments 

non t'inquiète l'indice de bougie et nickel ;) 

quand tu roule au mélange il faut secouer un peu le scooter après avoir mis le plien il faut rouler a 2% voir même 2,5% pas plus mis à part au rodage il est mieux de rouler soit un poil riche en gicleurs soit mettre 3% en huile 

moi qui tourner au mélange je secoue mon scooter puis une fois partie je fais des zigzagues histoire de bouger peut mon essence etc :) 

non pour le vilebrequin c'est bon tant que ta un renforcé ça passe 

moi je vais même te dire je tourner avec un vilebrequin tenix c'est un type origine  a l'époque je lui mettais misère et il la pas bouger ^^

je te demander sa car suivant les moteur les vilebrequin n'aime pas être trop dans les tours ... du coup ça peut poser ton genre de problème comme tu as eu 

 

  

après si tu le pousser à fond tout le temps c'est sur que ton moteur va pas aimé...

 

je viens de relire ton message donc tu roule avec mélange séparé 

si ton réservoir d huile et vide alors après je sais pas si c'est le cas pour toi mais sur les Peugeot  il y a des pompe a huile qui ce mette en sécurité quand le réservoir a huile et cazi vide et la pompe ce sécurisé et il y a plus d"huile fournis au moteur et entraine a soit amorce ou serrage 

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  • 0

j'ai un 19mm phbg black edition de chez Dell'Orto et ça va très bien pour te dire au début je rouler en 17,5 et jamais eux de souci 

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il y a 5 heures, dada65 a dit :

tu et sur que c'est sport ? car le sport a un bi segments ( 2segments)  et non un mono segment ( 1 segments ) 

seul les racing en Stage6 70cc ont que 1 segments 

non t'inquiète l'indice de bougie et nickel ;) 

quand tu roule au mélange il faut secouer un peu le scooter après avoir mis le plien il faut rouler a 2% voir même 2,5% pas plus mis à part au rodage il est mieux de rouler soit un poil riche en gicleurs soit mettre 3% en huile 

moi qui tourner au mélange je secoue mon scooter puis une fois partie je fais des zigzagues histoire de bouger peut mon essence etc :) 

non pour le vilebrequin c'est bon tant que ta un renforcé ça passe 

moi je vais même te dire je tourner avec un vilebrequin tenix c'est un type origine  a l'époque je lui mettais misère et il la pas bouger ^^

je te demander sa car suivant les moteur les vilebrequin n'aime pas être trop dans les tours ... du coup ça peut poser ton genre de problème comme tu as eu 

 

  

après si tu le pousser à fond tout le temps c'est sur que ton moteur va pas aimé...

 

je viens de relire ton message donc tu roule avec mélange séparé 

si ton réservoir d huile et vide alors après je sais pas si c'est le cas pour toi mais sur les Peugeot  il y a des pompe a huile qui ce mette en sécurité quand le réservoir a huile et cazi vide et la pompe ce sécurisé et il y a plus d"huile fournis au moteur et entraine a soit amorce ou serrage 

Salut, alors oui, j'ai bien secoué le scoot pour le mélange, mais je t'assure que le mk2 est mono segment en version sport,  par contre pour la pompe à huile elle coupe le cdi sur le speedfight 4  par sécurité ainsi que si la jauge température est trop élevée, ça évite les manques et surchauffes, donc du coup pour respecter la norme constructeur qui est de 1:33 en graissage séparé et 1:66 à ajouter au réservoir pour graissage avec pompe à huile, que je ne veux pas débrancher(petite assurance pour un mauvais mélange), donc si j'ai bien compris j'ajoute 1litre pour 66 dans mon cas donc 8litres de réservoir soit environ 13cl par plein, peut être je me trompe...
En tout cas la panne est trouvé, il s'agit d'une petite caillasse qui a transpercé le filtre à air quand j'ai roulé dans un peu de sable...je suis bon pour recommencer...que sur bitume et avec une BAA modifiée.

 

il y a 3 heures, fred82000 a dit :

j'ai un 19mm phbg black edition de chez Dell'Orto et ça va très bien pour te dire au début je rouler en 17,5 et jamais eux de souci 

Salut,

De combien de point était ton gicleur en 17.5? Si c'est pas indiscret (pour me faire un ordre d'idée, j'avais mis un 100 mais je pense que c'était trop pauvre quand même.

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il y a 2 minutes, donkishock a dit :

Salut, alors oui, j'ai bien secoué le scoot pour le mélange, mais je t'assure que le mk2 est mono segment en version sport,  par contre pour la pompe à huile elle coupe le cdi sur le speedfight 4  par sécurité ainsi que si la jauge température est trop élevée, ça évite les manques et surchauffes, donc du coup pour respecter la norme constructeur qui est de 1:33 en graissage séparé et 1:66 à ajouter au réservoir pour graissage avec pompe à huile, que je ne veux pas débrancher(petite assurance pour un mauvais mélange), donc si j'ai bien compris j'ajoute 1litre pour 66 dans mon cas donc 8litres de réservoir soit environ 13cl par plein, peut être je me trompe...
En tout cas la panne est trouvé, il s'agit d'une petite caillasse qui a transpercé le filtre à air quand j'ai roulé dans un peu de sable...je suis bon pour recommencer...que sur bitume et avec une BAA modifiée.

 

Salut,

De combien de point était ton gicleur en 17.5? Si c'est pas indiscret (pour me faire un ordre d'idée, j'avais mis un 100 mais je pense que c'était trop pauvre quand même.

chaque moteur a pas le même gicleur ou la même fourchette de gicleur moi jeter a plus de 100

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il y a 1 minute, fred82000 a dit :

chaque moteur a pas le même gicleur ou la même fourchette de gicleur moi jeter a plus de 100

Je sais bien, sur une même machine, les même modèles, même là il ny a pas les même réglage, la symetrie pure n'existe pas ^^, mais ça me donne quand même un ordre d'idée, un peu léger pour un moteur qui peut monter à 17cv selon le constructeur. et bien, merci Fred.

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alors ils disent 17ch mais il on pris sa au bac p4 ce qui veux dire 17 au piston après a la roue tu tire pas 17ch tu tire moins 

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il y a 30 minutes, fred82000 a dit :

alors ils disent 17ch mais il on pris sa au bac p4 ce qui veux dire 17 au piston après a la roue tu tire pas 17ch tu tire moins 

C'est sûr, du coup, je me dis qu'un malossi fonte 70 sport ça doit quand même être pas mal, surtout que je me sert le plus souvent du scoot pour de longues virées,  c'était peut être pas l'idéal un mono segment alu surtout quand on est 2 de se retrouver en panne à 200 bornes de la maison.

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il ni a pas de bon ou mauvais kit tu ne peux pas prévoir une panne et perssone le 70 top perf et bien et pour moins cher 

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il y a 1 heure, donkishock a dit :

C'est sûr, du coup, je me dis qu'un malossi fonte 70 sport ça doit quand même être pas mal, surtout que je me sert le plus souvent du scoot pour de longues virées,  c'était peut être pas l'idéal un mono segment alu surtout quand on est 2 de se retrouver en panne à 200 bornes de la maison.

ça peut sortir 17 chevaux si tout est bien monté (carter préparé ,bonne boîte a clapets ,bon carburateur ,bon pot )dans ton cas je pense que le carburateur suffit pas ,l'idéal serait un 21 dell'orto ,tu aura plus de facilité a le réglé avec une boîte à air prépa )et surtout sa fonctionnera mieux .C'est dommage de monter un cylindre sport sans l'accompagné des pièces qui le feront fonctionner .

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il y a 57 minutes, totooto71 a dit :

ça peut sortir 17 chevaux si tout est bien monté (carter préparé ,bonne boîte a clapets ,bon carburateur ,bon pot )dans ton cas je pense que le carburateur suffit pas ,l'idéal serait un 21 dell'orto ,tu aura plus de facilité a le réglé avec une boîte à air prépa )et surtout sa fonctionnera mieux .C'est dommage de monter un cylindre sport sans l'accompagné des pièces qui le feront fonctionner .

Bonjour, oh! un 21mm mais sur un kit 90 corsa sur mon buxy j'etais en 19 ça "bourinait"
, bon c'était y a 20 ans et c'était pas du liquide puis y avait toute la transmi longue et grande plage variation, ce qui n'existe plus pour peugeot, ni les gros kit big bore en version racing, alors pourquoi rester avec mon carburateur d'origine, sincerement pour essayer d'en dépenser le moins possible, mais d'en tirer le plus de puissance possible, bien sur qu'une boîte à clapet pot détente etc existe pour mon modèle mais bon j'ai choisis de mettre un peu de beurre dans mes épinards, le speedfight 4 lc à une transmi assez longue d'origine (plus qu'un blaster) et un carburateur 17.5 dell'orto avec le starter automatique, 
j'ai quand même le vilebrequin renforcé, même si sur mon speedfight 2 lc celui d'origine à tenu plus de 40000km avant que je le vende sans soucis et avec un 70 alu polini mais ça aussi c'était y a 15 ans lol, bon alors les petits cailloux que j'ai retrouvés dans le carter, ça compte pas? Ce qui est sur c'est que je ne peux en vouloir qu'à moi, j'ai sûrement omis quelque chose au montage.

il y a 12 minutes, Alain a dit :

Y aurait-il moyen d'avoir des photos du piston et du cylindre?

J'émets une hypothèse, ça n'engage que moi: l'une des deux pièces devait souffrir d'un défaut d'usinage (cote trop serrée, jupe du cylindre voilée...), et l'accélération brusque a causé une dilatation rapide, et donc la casse du piston

Salut, oui je peux te faire une photo de la culasse, mais bon tu n'y verras pas grand chose, le bas de jupe est en miettes, et le piston est parti à la poubelle.Pour la voilure, comment puis je l'identifier à l'achat ce defaut? Et surtout après montage comment l'éviter?
 

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il y a 4 minutes, donkishock a dit :

Bonjour, oh! un 21mm mais sur un kit 90 corsa sur mon buxy j'etais en 19 ça "bourinait"
, bon c'était y a 20 ans et c'était pas du liquide puis y avait toute la transmi longue et grande plage variation, ce qui n'existe plus pour peugeot, ni les gros kit big bore en version racing, alors pourquoi rester avec mon carburateur d'origine, sincerement pour essayer d'en dépenser le moins possible, mais d'en tirer le plus de puissance possible, bien sur qu'une boîte à clapet pot détente etc existe pour mon modèle mais bon j'ai choisis de mettre un peu de beurre dans mes épinards, le speedfight 4 lc à une transmi assez longue d'origine (plus qu'un blaster) et un carburateur 17.5 dell'orto avec le starter automatique, 
j'ai quand même le vilebrequin renforcé, même si sur mon speedfight 2 lc celui d'origine à tenu plus de 40000km avant que je le vende sans soucis et avec un 70 alu polini mais ça aussi c'était y a 15 ans lol, bon alors les petits cailloux que j'ai retrouvés dans le carter, ça compte pas? Ce qui est sur c'est que je ne peux en vouloir qu'à moi, j'ai sûrement omis quelque chose au montage.

Salut, oui je peux te faire une photo de la culasse, mais bon tu n'y verras pas grand chose, le bas de jupe est en miettes, et le piston est parti à la poubelle.Pour la voilure, comment puis je l'identifier à l'achat ce defaut? Et surtout après montage comment l'éviter?
 

Le 21 c'est l'idéal ,surtout avec ce type de cylindre ,les diagrammes moteur sont plus haut donc sa demande un plus gros carburateur que sur un kit fonte ,le tout bien réglé ne te fera pas consommer énormément .Pour moi ,si tu veux un minimum de fiabilité ,reste sur un kit fonte ,surtout si c'est pour faire pas mal de bornes .L'alu nécessitera toujours un peu plus d'entretien et d'attention pour les réglages qu'un fonte .

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il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

avec ce kit la je suis en 19 @totooto71 et sa tourne déjà très bien après c'est sur que mbk et peugeot son pas concu pareil 

Sa tourne aussi avec un carburateur plus petit ,je suis d'accord ,mais tu sent clairement la différence quand le carburateur est adapté .

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il y a 2 minutes, totooto71 a dit :

Sa tourne aussi avec un carburateur plus petit ,je suis d'accord ,mais tu sent clairement la différence quand le carburateur est adapté .

oui c'est sur que tu sent bien la dif si tu monte le bon carburateur adapter et toute les pièce qui suive avec 

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Pour voir s'il y a un souci au niveau de la jupe, il suffit de faire coulisser le piston (sans segment) dans le cylindre. Celui-ci doit glisser  librement, sans avoir de "frein" à sa course.

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il y a 11 heures, Alain a dit :

Pour voir s'il y a un souci au niveau de la jupe, il suffit de faire coulisser le piston (sans segment) dans le cylindre. Celui-ci doit glisser  librement, sans avoir de "frein" à sa course.

Bon, et bien je vais retenter le même kit, mais avec boîte à clapet et carburateur de 19, parce que parfois avoir trop gros ne permet pas de tout bruler, donc pas forcément plus puissant avec un 21, c'est à tester; et surtout bien vérifier au déballage si le cylindre n'est pas voilé, puis je prends un vilebrequin endurance on verra bien. Merci à vous pour tous ces conseils. Bonne journée!

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Il y a quand même une petite chose qui me turlupine, pourquoi Stage6 n'a plus de site depuis plus d'un an, enfin l'url existe toujours mais plus de site derrière, ça le fait pas trop pour un constructeur de pièce mécanique, et aussi ça se vend en exclusivité que sur 4 magasins qui sont en fait le même groupe, puis y a aussi que c'est toujours en promo depuis des lustres, enfin voilà; tout ça pour dire que c'est super louche quand même, je commence à ne pas avoir trop confiance...J'espère ne pas me tromper en rachetant le même produit.

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Le 14/06/2017 at 21:15, Alain a dit :

Pour voir s'il y a un souci au niveau de la jupe, il suffit de faire coulisser le piston (sans segment) dans le cylindre. Celui-ci doit glisser  librement, sans avoir de "frein" à sa course.

bonjour, voilà pour les photo, désolé, pour les photos prises après repas, et désolé à ma femme, pour avoir mis mon moteur sur la table :)

IMG_4775.JPG

IMG_4780.JPG

IMG_4781.JPG

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