Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha variateur origine ovetto 4t


Turpin
 Partager

Question

Salut.

Mon ovetto 4t 2016 plafonne à 49 km/h au compteur, tout est d'origine...

J'ai envie de le "débrider" un peu. 

Je vais déjà m'attaquer au variateur. Je compte acheter un hispeed polini.

Mais j'ai remarqué qu'avec mon variateur d'origine , la courroie ne monte pas en haut ( il reste un cm). Et au niveau du correcteur, elle ne descend pas completement en bas.

Je me dis que si la courroie montait tout en haut du variateur, et qu'elle descende tout en bas du correcteur, ça irait beaucoup plus vite...

Mais comment faire???   Alourdir galets ?  Changer ressort de poussée ?

Je vais aussi débrider la boîte à air, et mettre un manchon d'admission d'air polini débridé .

Si j'arrive a gagner une vingtaine de km/h, ça me suffira.

J'ai aussi entendu parler d'un boîtier malossi "force master 2", mais je n'arrive pas a savoir s'il est efficace. et au prix de 250 euros, j'aimerais avoir des retours d'expérience avant de me lancer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour on gagne pas 20km/h comme ça avec un 4t ok pour un variateur ajoute un cdi racing ok tu auras  10 de plus sans changer de haut moteur pas plus et même en tout préparant 75 sera un max pour le machin  à 250 euro pas entendu de retour mais à mon avis sur une si petite cylindrée n'attends pas de miracle :D pour bien gagner en dépensant des sous le mieux reste le turbo :socool2: ou mon préféré le kit NOS :cool:.

Non sérieusement tu auras rien de fou fou avec un 50cc 4t .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, Barry a dit :

Bonjour avec une injection le turbo ferai des merveilles :socool2:.

non plus serieusement barry ,l' injection a quand même un avantage c 'est la consommation (c 'est le seul en même temps ) 

le problème avec ce genre de scoot c 'est que l' injection est  electronique ,et que pour gerer le debit d 'essence on ne peut pas juste changer de gicleur comme sur un 2 temps ou 4 temps classique 

pour le boîtier dont tu parle j' ai regardé un peu en fait c 'est un cdi reglable qui permet de régler predefiniment  le debit d 'esssence (l' injection ) en fonction du régime moteur  ça va de plus 20% a - 20% , j' avais jamais vu mais à mon avis ca vaut  pas le coup ...

un peu le même systeme que les sr ditech dont on avait parlé sur un autre post sauf que ces derniers sont en 2 temps très économes et ultra performants  

pour en revenir au changement de variateur je pense même pas que ca vale le coup, comme toute autre modif dont tu parle filtre à air débridé , changer les galets le ressort de poussée au mieux tu gagnes peu ou rien au pire ça déconne complet

parce que la base  de la bride est  : electronique 

Dans l' absolu le mieux pour gagner les fameux 20 km/h dont tu parle c 'était de prendre un ovetto en       2 T

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

ce que tu peux faire c'est voir pour un cdi racing mais tu gagnera pas de foux non plus en vitesse 

les copain on bien raison tout changer apportera que peux puis avec ton systemem dinjection ça va être galère car tu peux pas monter de kit vue que tu ne pourra pas régler tes injecteur puis un kit ne te ferais presque rien gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous d'avoir pris la peine de répondre à mon post.

 Malossi fait un kit 70 , mais je ne souhaite pas transformer mon scoot en bete de course.

Je veux seulement augmenter un peu la vitesse de pointe.

Ce scoot, je l'ai gagné à une loterie. Donc je m'en sers pour aller au boulot quand il fait beau, c'est tout.

Si je l'avais acheté, j'aurais pris un 125 direct...!

Donc, je vais l'emmener à la révision des 1000 km, sans rien changer.

Ensuite, je vais déjà augmenter l'admission d'air (manchon polini débridé et filtre polini).

Après, je compte mettre un variateur hispeed polini.

Mais comme je le disais plus haut, je trouve étonnant que ma courroie ne mont pas en haut dans le variateur,  il reste un cm. Et pareil du coté du correcteur.    J'ai envie, par curiosité, d'essayer d'alourdir les galets, pour voir...

Une tite question: sur un scoot d'origine, la dureté du ressort de pousséee est-elle même pour tous, ou chaque marque a la sienne?  Mon ressort est violet, mais comment savoir quel ressort prendre si je veux le durcir ou le ramollir?

J'aimerais aussi avoir des infos sur le boîtier Malossi force master2. Il est conçu surtout pour accompagner les kits cylindre, mais apparemment il fonctionne aussi sur de l'origine.

Mais je n'arrive pas à trouver sur le net des expériences. Mais c'est vrai que le débridage est plus courant sur les 2 temps, ce doit être pour ça.

Modifié par Turpin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'arrive un peu tard.

Sur un Ovetto 4t, pour vraiment améliorer les performances, il faut remplacer le variateur et le manchon qui va du filtre au boîtier papillon. Le variateur d'origine est bridé en lui même et doit être remplacé (je me demande même si la joue mobile d'un variateur Minarelli 2t n'irait pas dessus, mais j'aurais une préférence pour un Malossi) Concernant le manchon, il augmenterait pas mal le débit d'air entrant, reste à voir si l'ECU prend cela en compte. 

Il n'existe pas de cdi pour ce type d'engin, il s'agit d'un boîtier ECU qui gère à la fois l'allumage et l'injection via des capteurs (ouverture des gaz, vitesse, température moteur...)

Concernant l'ECU de chez Malossi je pense qu'il est surtout conçu pour aller avec le cylindre de la marque, et qu'avec un cylindre d'origine il n'aurait pas vraiment d'intérêt.

L'air de rien, ce moteur n'est pas si mal que ça en termes de performances. Je travaille pas mal sur des Ovetto 4t de la poste; et ces engins sont quand même plus performants que les GY6 asthmatiques... Il faudrait déjà voir ce qu'un variateur apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Bon, après avoir exploré le net et les forums, j'ai abandonné l'idée de mettre un boîtier electronique Malossi Force Master, pour la bonne et simple raison qu'il n'existe pas pour les Ovetto 4t euro3...:blink:.

J'ai acheté un variateur Polini HISPEED. 60 euros. Le résultat est plutôt bluffant: j'ai gagné 24 km/h en vitesse de pointe (73 au lieu de 49! ).Et aussi plus de nervosité au démarrage. Maintenant, la courroie monte tout en haut du variateur et descend completement dans le correcteur. J'ai gardé la courroie d'origine, et je n'ai pas changé le resssort de poussée.

Je trouve que pour le prix et la simplicité, ça vaut le coup.

Comme je le disais plus haut, je cherchais juste à gagner une vingtaine de km/h en pointe, donc challenge réussi :).

Ca me suffit, mais je vais quand même commander le manchon d'amission d'air Polini et débrider la boîte à air...

Voilà, en esperant  que ma petite histoire puisse servir à d'autre possesseurs d'ovetto injection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...