Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème réglages variateur


JayzGame
 Partager

Question

Salut tout le monde !

Comme indiqué dans le titre je galère à régler mon variateur.

D'origine je suis sur du 8,5 grammes en galets. On m'a conseillé de passer sur du 7. Seulement, monté en 7g mon bébé est devenu un gueulard de 0 à 30km, l'embrayage patine grave dans cette plage. 

Quand j'étais en 8,5 je manquais de reprise et d'accélération.

Étant donné que j'ai pas trop envie de re-claqué 10 balles dans un nouveau jeu de galets. Je me suis posé une question: puis-je alterner 7g et 8.5g ( 3 de chaque disposés en triangle: 8.5/7/8.5/7/8.5/7)?

Et si c'est possible, cela ne risque t-il pas de déformer l'embiélage à long terme?

Peugeot Streetzone 50, Carburateur Polini Coaxial 17.5, filtre à air conique polini, cylindre 49.9 d'origine, pot Yasuni R carbone, ressorts embrayage blanc Malossi, ressort de contre poussé jaune.

Merci d'avance !

Modifié par JayzGame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, jeff lee a dit :

tu peux faire ca pour faire un essai et si c'est concluant tu achetes les galets définitifs,mais si 10e pour la fiabilité de ton scoot ca te fait trop remonte le d'origine

C'est pas que ça fais trop. C'est que j'ai déjà acheté 3 jeux de galets, et j'aimerais bien avancer. J'ai d'autres chose à acheter que 50 jeux de galets. C'est pour ça que ça me ferais chier. En tout cas merci du conseil mec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, JayzGame a dit :

Je pensais pas que ça existait :)

En tout cas j'ai essayé 7 et 8.5 en triangle. Et c'est pas mal. Ce qui signifie que je dois passer en 7.5 ou 8. C'est bien ça ?

salut 

je vais texpliquer comment barry a trouver ton bon grammage en fait il y a rien de compliquer 

tu multiplie ton poids de galet de 8 par le nombre que tu as mit dans le variateur donc 3 et tu faire pareil pour ceux de 7,5 et puis tu ajoute les deux résulta que tu divise par 6 et tu aura le poids de galet voulu 

je te donne ce calcul pour info et connaissence si jamais tu devais re faire un réglage plus tard 

et des galet de 7,7 ou 7,8 devrais aller et ça se trouve sur les site vpciste  

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a 13 minutes, fred82000 a dit :

salut 

je vais texpliquer comment barry a trouver ton bon grammage en fait il y a rien de compliquer 

tu multiplie ton poids de galet de 8 par le nombre que tu as mit dans le variateur donc 3 et tu faire pareil pour ceux de 7,5 et puis tu ajoute les deux résulta que tu divise par 6 et tu aura le poids de galet voulu 

je te donne ce calcul pour info et connaissence si jamais tu devais re faire un réglage plus tard 

et des galet de 7,7 ou 7,8 devrais aller et ça se trouve sur les site vpciste  

:socool2:

J'avais la flemme de tout taper merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A c'est comme ça hein @fred82000 et 

il y a une heure, jeff lee a dit :

ou putain la brute!!!

Je prend une semaine et demerder vous avec les cas de forces majeur je vous ferai parvenir à chacun une ordonnance de motivex et de moralium.

Sur ce :killme:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Barry a dit :

A c'est comme ça hein @fred82000 et 

Je prend une semaine et demerder vous avec les cas de forces majeur je vous ferai parvenir à chacun une ordonnance de motivex et de moralium.

Sur ce :killme:.

pour moi ça sera bon pas besoin de maralium ou motivex juste une bonne bierre et tout passe mieux :cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

pour moi ça sera bon pas besoin de maralium ou motivex juste une bonne bierre et tout passe mieux :cool:

J'ai arrêté l'alcool .

Le motivex pour l'intérêt des questions et le moralium pour la pertinence des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...