Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Puissance moteur


Bertscoot
 Partager

Question

Bonjour à tous

Je suis entrain de préparer une prépa moteur 70cc airsal

Je voudrai vous demandez combien de puissance et vitesse de pointe?

En arrondissant lexterieur du moteur la ou il faut enfin je me comprend

Et limer la sortie d'échappement le tous fort limer

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 4 heures, Bertscoot a dit :

Bonjour à tous

Je suis entrain de préparer une prépa moteur 70cc airsal

Je voudrai vous demandez combien de puissance et vitesse de pointe?

En arrondissant lexterieur du moteur la ou il faut enfin je me comprend

Et limer la sortie d'échappement le tous fort limer

Merci pour vos réponse

C'est pas le tout de limer tout et n'importe quoi ,commence déjà par nous donner le modèle exacte de ta machine .Tout ce que je sait ,c'est qu'un kit 70 airsal stock monté sur un am6 avec carter stock et un carburateur de 17.5 arrivait a sortir 11 cv  au banc .Après il y a beaucoup a gagner en allignan correctement le cylindre aux carter ,et en libérant le passage de l'admission ,sa représente déjà pas mal de travaille .Un conseil ,ne bidouille rien sur ton cylindre si tu veux pas compromettre sa durée de vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok

Donc limer userer le moteur prématurément

Mais aura beaucoup de puissance

Ma configuration carburateur 17.5

J'aimerai avoir un 19mm

G abandonner le variateur overrange car sa m'énerver de kicker

Donc variateur doppler s2br grande plage doppler dit grande plage mais je c pas ou est la grande plage lol

Et pot inox turbokit car j'en n'ai marrre que mes pot rouillle

Sa réduit de combien en pourcentage la durée de vie du moteur?

De limer ce qu'il faut,

ça fait gagner en accélération et en vitesse de pointe ?

Modifié par Bertscoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tu veux soit on ne peut pas t'en empêcher mais tu dira pas qu'on te l'à pas dit :D.

Ensuite le gain il y en aura si c'est bien fait hein ;) mais t'attend pas non plu à te faire une remonter d'organe.

Pour moi moi c'est juste une grosse perte de temps en dehors des circuits car le temps que tu vas y passer tu vas pas le gagner sur la route tout ceci bien sûr est en dehors du fait que modifier un moteur fait sauter toute garantie mais on s'en fou au pire 

Mais le mieux ton assurance aura une très bonne raison de se retirer en cas problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour ta réponse jimmy10

Et une dernière question

Le boîtier CDI est brider à 8000 tour minute max

Avec un 70 cube est un variateur overrange je prendrai dans les 10000 tour je pense esceque il faut que je change le CDI?

Sa bousille le moteur être brider à 8000tour??????

Modifié par Bertscoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

que ton cdi sois brider sa ne fera rien tu prendra juste un peu moins de tour 

pour tout limer sa sert a rien comme dise les copain tu vas gagner un peu en perf mais y perdre en durais de vis du cylindre 

en plus de sa tu vas monter un kit 70cc sur un pot fit pour kit 50 voir même moteur origine donc pas bon du tout 

tu dit tu aime pas kiker mais tu le savais bien que tu serais obliger vue que tu monter un pack overange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour il te faudra un minimum d'outil il  ne s'agit pas de faire sa avec une lime de barreaux de prison ;).

Je pense que si tu as un vieux cylindre qui traine tu devrait te faire la main dessus. Pour l'échappement il s'agrandit vers le haut dans moteur et préparation du forum il y a un topic dédié aux préparation regarde le. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Bertscoot a dit :

Et si je lime juste la sortie échappement pour évacuer beaucoup de gaz

Déjà c mieux?

Et chez rdd préparation sur Internet prépa stage 1 c koi?

Le but consiste pas a augmenter le diamètre de sortie mais a augmenté le temps d'ouverture de l'échappement ,c'est ce qu'on appel le diagramme ,le fait d'augmenté la hauteur de la sortie d'échappement fera monté de quelques degré le temps d'ouverture ,donc apportera plus de haut régime .Comme la dit barry ,sa s'improvise pas ,il faut déjà avoir un minimum de connaissances et un minimum de matériel ,et surtout savoir ce que l'on fait .La mécanique 2 temps reste complexe ,beaucoups de paramètres rentre en jeu ,sa ce résume pas a augmenté la taille d'une sortie d'échappement .Comme dit plus haut ,entraine toi sur un vieux cylindre et surtout renseigne toi bien avant de commencer quoi que ce soit .Mais sache que si tu as pas au minimum un dremel a renvoie d'angle ,c'est pas la peine de tenter le coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Bertscoot a dit :

Et si je lime juste la sortie échappement pour évacuer beaucoup de gaz

Déjà c mieux?

Et chez rdd préparation sur Internet prépa stage 1 c koi?

tu peux le faire si tu as le matos voulu mais sache que il ne faut pas limer a tout vas que si tu lime de trop c'est fini tu aura rien gagner du tout au contraire tu y perdra même il y a des connaissance à avoir si tu les a pas ne touche a rien et monte tout tel quel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 heures, Bertscoot a dit :

Ok merci pour vos réponse

je me tente pas dans sa-

Vous avez raison c complexe le 2 temps au moins c clair

Je le ferai par un pro qui a un banc d'essai .

Sage décision ,monte ton moteur tel quel ,règle le correctement ,l'expérience viendra a force de pratiquer la méca ! Si la prépa moteur t'intéresse ,cherche un peu sur le web ,il y a pas mal de sujets très intéressant et très explicatif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...