Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera avis sur configuration piaggio zip ac


nolan94
 Partager

Question

Bonsoir, lors de ma commande mxs je me suis louper j'ai pris ce vilebrequin http://www.maxiscoot.com/motoforce-vilebrequin-evolution-bielle-85mm-mf30-14006.html?___store=mxs_fr en le montant je me suis apercu du coup que le piston aurais taper (normal quoi) ma question est ce que je peux le posé si je met une cale et la qu'elle ? question allumage je dois le changée ou bien clavette décalé ou non ? je suis en top perf racing fonte pot touring. Ensuite je voulais taper les 100kmh, mon pot me bloque car je suis en full variation r/t et embrayage R/T Stage6 galet 6.5 . je tape les 85 rapidement certe mais voilà alors je voulais prendre une transmission pour évité de changer le pot ? si oui la qu'elle ? ou sinon lequel pot si jamais je le change je pensais au yasuni r. merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit :

Désolé je suis médecin généraliste pas préparateur. Mais c'est moins grave que de pas savoir qu'il y a des poids sur les embrayage stg6 :P.  @jimmy10. Ou @ conseiller technique pourront te conseiller efficacement :socool2:

ahah merci quand même ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, jeff lee a dit :

mesure ta bielle d'origine et t achete une cale de l épaisseur égale a la différence de taille entre les 2 bielles

 c'est une bielle 80 donc cale de 5mm mais ma question c'est surtout sur l'allumage je peux le laisser d'origine ? avec ou sans clavette décalée ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, jeff lee a dit :

oui,tu peux laisser les 2 pièce d'origine

d'accord merci, et pour les clavette décalée j'ai entendu parler de gain de perf tu en pense quoi ? c'est montable sur ma configuration ? et pour les autres question du post à tu des avis ? merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, jeff lee a dit :

ca donne de la peche,j en ai une!perso je lui foutrais un pot,ca serait plus simple pour régler,un jour ou l autre ton touring te genera

ok et quel pot tu me propose ? j'ai pensais au yasuni R mais à voir  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, jimmy10 a dit :

cale de 5 mm sous le cylindre (pense à acheter des gougeons plus long) pot c16 , une clavette décaler seras suffisant pour cette configuration.

ok mais pour le c16 mais quand tu dit c16 je le trouve pas pour piaggio, tu veux dire carrera ou city 16 ? merci bien. j'ai vu pas mal de personne qui prener le yasuni R aussi. mais si je veux passer d'ici quelque moi sur un Stage6 racing (il préconise le r1400) alors je me dit quitte a passer de 150 euros le R a 250 pour le C16 est il mieux de prendre le R1400 ? 

http://www.rrd-préparation.com/fr/kit-70cc-80cc-piston-culasse-scooter-piaggio-air/11742-kit-70cc-476mm-axe-12mm-aluminium-top-performances-tpr-bleu-scooter-moteur-piaggio-gilera.html c'est ce kit la et j'aimerais le préparé un peu. d'ailleurs il ne préconise aucun squish mais ah combien je pourrais le régler ? merci pour tout

Modifié par nolan94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jeff lee a dit :

un cylindre fonte ca se prépare pas,il faut avoir des gros outils costaud pour ca!!!

et pour ce genre de cylindre,ca sert a rien un r1400

j'ai bien compris que je ne gagnerais pas grand chose avec un r1400 mais quitte a payer 250 comme écrit plus haut pk pas mettre 100 de plus et si d'ici quelque moi je prend un Stage6 racing alu il le préconise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, jeff lee a dit :

donc tu veux foutre une grosse configuration sur un vilebrequin bas de gamme?j aurais pas fais ce choix

j'ai déja eu la athena racing et Stage6 racing sur vilebrequin origine. bon une fois la bielle a éxplosé en plusieur morceau et perforé bas moteur etc mais le zip était les zip 1 et il avais de la bornes. tu pense vraiment que le vilebrequin sera pas suffisant vu qu'il est dèja mieux que l'origine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aussi serais tu me conseiller sur un bon carburateur de 21 ni trop cher ni trop pas cher ^^ sachant que j'ai dèja boîte de gicleur diam 6 depuis longtemps et j'aimerai ne pas en racheter une. Ps j'ai préparer mon carburateur 17.5 origine phva et au niveaux baa il y avais une bille qui fermer un conduis et sachant que j'ai tout raboté et poli le trou c'est donc ouvert mais je sait pas si je devrais le fermer ? le conduit mene sûrement au gicleur de ralenti. et je vois que niveaus réglage carburateur ma visse de richesse même sérré à fond il tourne toujours. https://www.google.fr/search?q=carburateur+17.5+phva&rlz=1C1CHBF_frFR726FR726&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi6pM60s6nVAhWlJsAKHdhtDgIQ_AUICigB&biw=1896&bih=939#imgrc=-eiQJLGI7yk2bM: voilà donc le conduit de droite et ouvert sur le mien et j'ai tout limé au dremel pour faire un peu comme ça http://www.maxiscoot.com/carburateur-stage6-r-t-type-pwk.html voilà donc même le gros conduit qui viens au contact baa et limé jusqu'à la pente. donc je me dit peux être que vu qu'il il y a plus d'air je devrais augmenter le gicleur de ralenti ? merci 

il y a 8 minutes, jeff lee a dit :

je pense pas que ton vilebrequin soit mieux que l origine

 

d'accord. bon si un jour je prend le mk2 je changerais le vilebrequin

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501157382-img-0621-1.jpg lien prépa ^^ 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501157471-img-0622-1.png lien sa c'est un mec qui le vend sur leboncoin. 

D'ailleurs je commande toujours mxs mais connaissez vous un site moins cher et ou mieux ? 

Modifié par nolan94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut salut, j'arrive après le déluge, tous les réponse à tes question t'on déjà été donner...
je peux juste aporter quelque petit détaille... 

Un Yasuni Caréra C16 avec ta configuration actuel serai le maximum que tu puisse mettre! Si tu change de kit, ton pot sera toujours aussi efficace donc ta pas a t'en faire!! Avec le C16 il il y a de quoi bien s'amuser! Dans tous les cas, le sito, tu peux carrément l'oublier!

Pour l'allumage, ne touche à rien, moi je suis anti clavette, sur piapia j'ai remarquer ça avais plutôt tendance à niqué les bougies plus rapidement qu'autre choses pour un gain vraiment minime et inutile selon moi...

Pour le carburateur, alors la, moi perso, les prépa carburateur, c'est a éviter... il est mieux que tu change cela.... mais la question que tu dois te pausé c'est, je vais garder ma boîte aire d'origine ou pas? Si c'est pas le cas, tout ce qui dit Dell'Orto, évite, c'est fait pour être monter avec boîte à aire a la base... tandi que les carburateur type PWK, c'est idéale avec les cornets ou à l'aire libre....  (Pour ma part je suis plutot boîte aire d'origine, donc Dell'Orto... après, chacun ces gouts)
 

Concernant la variation, le choix des ressorts et des galets, je te conseil de pas te précipiter tout suite.... prend ton temps, commande ton échappement et ton carburateur, le reste tu le véra le jour même lors des réglages
(je peux juste te dire que tu devra avoir des ressorts bien rigide que ce soit en pousser ou en embrayage et concernant le poids des galets tu vas devoir les alléger bien comme i faut)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, samoinsa974 a dit :

Salut salut, j'arrive après le déluge, tous les réponse à tes question t'on déjà été donner...
je peux juste aporter quelque petit détaille... 

Un Yasuni Caréra C16 avec ta configuration actuel serai le maximum que tu puisse mettre! Si tu change de kit, ton pot sera toujours aussi efficace donc ta pas a t'en faire!! Avec le C16 il il y a de quoi bien s'amuser! Dans tous les cas, le sito, tu peux carrément l'oublier!

Pour l'allumage, ne touche à rien, moi je suis anti clavette, sur piapia j'ai remarquer ça avais plutôt tendance à niqué les bougies plus rapidement qu'autre choses pour un gain vraiment minime et inutile selon moi...

Pour le carburateur, alors la, moi perso, les prépa carburateur, c'est a éviter... il est mieux que tu change cela.... mais la question que tu dois te pausé c'est, je vais garder ma boîte aire d'origine ou pas? Si c'est pas le cas, tout ce qui dit Dell'Orto, évite, c'est fait pour être monter avec boîte à aire a la base... tandi que les carburateur type PWK, c'est idéale avec les cornets ou à l'aire libre....  (Pour ma part je suis plutot boîte aire d'origine, donc Dell'Orto... après, chacun ces gouts)
 

Concernant la variation, le choix des ressorts et des galets, je te conseil de pas te précipiter tout suite.... prend ton temps, commande ton échappement et ton carburateur, le reste tu le véra le jour même lors des réglages
(je peux juste te dire que tu devra avoir des ressorts bien rigide que ce soit en pousser ou en embrayage et concernant le poids des galets tu vas devoir les alléger bien comme i faut)

ah merci. oui je garde la baa origine je suis pour aussi. carburateur je voulais un dell orto aussi c'est la base selon moi. merci je t'ai re mp^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...