benjik59 Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 bonjour j'ai un booster mbk next generation, de 2009, ave cun pot Stage6 replica, un carburateur de 12 de marque tk AVEC GICLEUR DE 90, galets 4.6G , ressort d'embrayage et poussée "full" blanc, et une boîte à air d'origine en gros. Ca marchait bien, et puis il a commencé a calé alors que j'avais la poignée d'accélération à fond, il redémarre après quelques coups de kick, mais ne monte pas dans les tours mais il tient le ralenti. C'est comme ca que j'ai démonter le carburateur pour le nettoyer, démonter le cylindre, aucune rayure, les joints sont neufs, la bougie était marron brique un peu séche ce matin, car j'ai voulu régler le carburateur.Mais au niveau de ma pompe a huile j'ai une petite vis qui va sur le carter moteur, en la serrant j'ai cassé une partie de mon carter, mais le joints d'allumage est contre la partie cassé. C'est grave docteur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 tu peux mettre une tof ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 salut il nous faudrais une photo que lon puisse dire si oui ou non c'est grave et une chose a savoir on serre pas des vis comme une brute sur un carter mis doucement on modere sa force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjik59 Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 hé mais vous verriez comment il cale quand je roule a une allure modéré, on dirait un serrage ou une amorce mais il y a pas de rayure dans le cylindre ni sur le piston au cas ou j'aurai une merde dans le bas-moteur. a demain pour les tofs. BONNE NUIT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2017 si tu pense avoir une merde dan le bm alors tu démonte et nettoie tout mais bon je ne pense pas que sa vienne de la ton souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjik59 Posté(e) le 1 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2017 il y a un pas de vis au niveau de la pompe a huile, qui a cassé cart la pompe est pas dans l'axe, du coup le joint d'allumage fait etancheité. Merci a kim pour la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjik59 Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 Bonjour, on m'a dit de faire le nettoyage du bas-moteur, au cas ou j'aurai une merde, et bin, j'ai démonté variateur, allumage, et pompe a huile, sauf que la piéce en plastique blanche dérriere l'allumage est bloquée sur le vilebrequin , est ce qu'il y a quelque chose a enlever mis à part le clip??? car je peux tirer cette pièce visible sur la photovers moi jusqu'à la moitié. Je me demande si mon problème ne vient pas de la , car dans cette partie du carter, j'ai retire des copos de ferrailles, mais je sais pas d'ou ca vient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 dériere l'entraineur de pompe t'a un autre clips puis la fourchette qui retien le joints spi .démonte et regarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjik59 Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 (modifié) je peux pas enlever l'entraineur de pignon, j'ai beau tirer dessus, il vient pas, ca bloque a la moitie du vilebrequin je me dis que c'est peut être la goupille qui actionne l'entraineur de pompe a huile qui est foutue, au vu des copos de ferrailles que j'ai retiré dans la graisse, mais c'est chaud quand même si c'est ca, parce qu'en fait, j'ai ma pompe a huile qui n'est pas contre l'entraineur de pignon, et une foi pendant que je roulais, je vous dis j'avais entendu un bruit de ouf venant coté allumage,comme un serrage. Modifié le 6 août 2017 par benjik59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjik59 Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 dites moi ce que vous en pensez, comme ca j' essaierai de voir pour retirer l'entraineur de la pompe ahuile, en plastique blanc merci bien tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 (modifié) tourne la roue,en tournant elle doit actionner la roue dentellé de la pompe a huile enlèves le circlip,pousse la roue blanche et tu verras un petit axe a enlever au milieu de la roue Modifié le 7 août 2017 par jeff lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjik59 Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 bonjour, mon entraineur de pignon de pompe a huile, s'est fait mangé sur toute la partie avec des rainures, ma goupille était sortie de sa loge, j'en ai racheté un. merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjik59 Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2017 Bonjour j'ai fais tomber le bas-moteur, car lors du émarrage du scooter il a fais comme un bruit bizarre, mais j'ai cherche d'ou ca venait et apparemment ca vient de la bielle, car j'ai fais ce qu'on m'a dit précedemment et je suis arrivé a la conclusion que ca provenait de ma bielle donc j'attends plus tard, pour vous mettre de la main d'oeuvre pas cher sur mon scoot car s'il faut tout démonter jusqu'au vilebrequin ayayaiie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjik59 Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 salut, dites moi s'il vous plaît,je pense avoir un roulement hs, comment savoir si c'est ca, vu que le piston est neuf, car l'ancien était rayé, mais pas le cylindre, vu que j'entent un cliquetis coté allumage, et que le scoot cale, après avoir démarrer, c'est soit une prise d'air ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 31 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 Bonjour, Regarde d'abord si c'est pas un joint spy Pour voir je te propose de mettre de l'essence dans le bas moteur pour voir si un des joints fuit Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjik59 Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Le 07/08/2017 à 19:12, jeff lee a dit : tourne la roue,en tournant elle doit actionner la roue dentellé de la pompe a huile enlèves le circlip,pousse la roue blanche et tu verras un petit axe a enlever au milieu de la roue Dérouler en fait, cette roue blanche est sûrement l'entraineur de pignon, qui pour ma part, a subi quelques dégats, et en fait pour le retirer de l'qaxe du vilebrequin, il faut retirer la goupille avant de pouvoir retirer l'entraineur de pignon, en fait j'y arrive pas a retirer la goupille en fait?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjik59 Posté(e) le 27 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2018 (modifié) Le 31/12/2017 à 14:53, frax a dit : Bonjour, Regarde d'abord si c'est pas un joint spy Pour voir je te propose de mettre de l'essence dans le bas moteur pour voir si un des joints fuit Merci Dérouler yop c'est pas un joint spy, j'ai testé en mettant l'essence dans le cylindre piston, par l'orifice de la culasse, en penchant le scoot sur les cotés il y a pas de fuite apparement.Donc je me disait que c'était peut être les roulements, et j'ai remplacé le carburateur par un dell orto de 16 mais ca démarre pas Modifié le 27 mai 2018 par benjik59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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