Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot citystar


Citystar94
 Partager

Question

Salut à tous , je reviens vers vous aujourd'hui car une nouvelle question me trotte dans la tête concernant les perfs de mon scoot

Je vous explique ...

Ancien possesseur de stalker , typhoon et j en passe , je n ai pas l habitude du peugeot horizontal 

Les moteur piapia entièrement origine full débrider avec pot touring j avais une super accélération fluide au moins jusqu au 80 km/h 

Et la même configuration avec moteur peugeot horizontale ac 

Accélération pas top mais fluide jusqu a 60-65kmh pour finir à max 75 km/h sur du plat 

Est ce normal ?  

Peut être les possesseur de sf3 ac ou citystar voir même New viva peuvent me témoigner de leur perfs?

Car pour le moment c'est assez désolant je sais que le scoot fait à peut près 120 kilo mais normalement une fois lancer la vitesse de pointe ne change pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 21 heures, Citystar94 a dit :

Salut à tous , je reviens vers vous aujourd'hui car une nouvelle question me trotte dans la tête concernant les perfs de mon scoot

Je vous explique ...

Ancien possesseur de stalker , typhoon et j en passe , je n ai pas l habitude du peugeot horizontal 

Les moteur piapia entièrement origine full débrider avec pot touring j avais une super accélération fluide au moins jusqu au 80 km/h 

Et la même configuration avec moteur peugeot horizontale ac 

Accélération pas top mais fluide jusqu a 60-65kmh pour finir à max 75 km/h sur du plat 

Est ce normal ?  

Peut être les possesseur de sf3 ac ou citystar voir même New viva peuvent me témoigner de leur perfs?

Car pour le moment c'est assez désolant je sais que le scoot fait à peut près 120 kilo mais normalement une fois lancer la vitesse de pointe ne change pas 

Salut, ah ça c'est le souci d'avoir mis un moteur ac sur un engin de 125kg, le sf3 ac n'atteinds pas tellement plus que toi mais 10kg de moins et un meilleur aérodynamisme, le seul scooteur étudié à fond en soufflerie c'est le sf depuis sa première version, et ils misent tout sur la version liquide le moteur neuf à 350€ avec culasse et piston, moteur fait en France dans l'usine des citystar qui eux ont un moteur fabriqué en chine, va comprendre, c'est la mondialisation. Sincèrement depuis que tu postes sur le citystar, je suis bien content d'avoir choisi un sf4 lc finalement, moi c'était pour les balades en duo que je le voulai, mais si c'était pour se trainer, ouf! Avec le moteur liquide du sf4 115kg j'atteignais déjà un bon 90gps sur plat bien lancé avec  le sito quand même et un réglage lourd variateur 8g enfin quoique c'était le meilleur réglage que je pouvais obtenir.
Je te conseillerais fortement de mettre un petit kit 70 sur cette machine, voir même un petit 70 alu, histoire de perdre un peu de poids, et un bon réglage du 17.5 DO et variation bien sûr. Il aura plus de couple et pas tant de bruit que ça si tu garde ta boîte à air d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Encore merci pour ta réponse donkishoKs , j aimerai bien le kiter avec un 70 fonte mais il faut renforcer le vilebrequin et les roulements , monter un cylindre piston c'est dans mes cordes mais après pour le vilebrequin je sais pas faire du tout et puis pour trouver quelqu un je te raconte pas la misère 

Mais ce citystar mérite qu une chose un kit !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Concernant les perfs, elles sont dues à un cylindre d'origine pourri, que ce soit en termes de caractéristiques techniques ou de qualité de fabrication.

Concernant le montage d'un kit, c'est tout à fait faisable sans avoir à changer de vilebrequin, celui-ci est particulièrement costaud.

Il faudrait voir le diamètre d'entrée d'air sur le couvercle de filtre à air, si celui-ci n'est pas suffisant pour alimenter correctement le moteur, les perfs s'en ressentent fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, donkishock a dit :

Salut, ah ça c'est le souci d'avoir mis un moteur ac sur un engin de 125kg, le sf3 ac n'atteinds pas tellement plus que toi mais 10kg de moins et un meilleur aérodynamisme, le seul scooteur étudié à fond en soufflerie c'est le sf depuis sa première version, et ils misent tout sur la version liquide le moteur neuf à 350€ avec culasse et piston, moteur fait en France dans l'usine des citystar qui eux ont un moteur fabriqué en chine, va comprendre, c'est la mondialisation. Sincèrement depuis que tu postes sur le citystar, je suis bien content d'avoir choisi un sf4 lc finalement, moi c'était pour les balades en duo que je le voulai, mais si c'était pour se trainer, ouf! Avec le moteur liquide du sf4 115kg j'atteignais déjà un bon 90gps sur plat bien lancé avec  le sito quand même et un réglage lourd variateur 8g enfin quoique c'était le meilleur réglage que je pouvais obtenir.
Je te conseillerais fortement de mettre un petit kit 70 sur cette machine, voir même un petit 70 alu, histoire de perdre un peu de poids, et un bon réglage du 17.5 DO et variation bien sûr. Il aura plus de couple et pas tant de bruit que ça si tu garde ta boîte à air d'origine.

Interressant cette histoire. Tu dis que les bases peugeot lc sont fabriqués en france et les bases ac en asie? Dans ce cas les bases lc peugeot auraient pas toutes les maladies que connaissent les problèmes des ac? Un concessionnaire peugeot m'avait parler de sa aussi!!!

 

Dans ce cas c'est un truc de fou!! ça me fait penser a piaggio avec son roulement de pompe a huile optimiser pour les lc!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai travaillé avec le fils d'un concessionnaire Peugeot, et il m'avait dit qu'à l'époque des SF3, la version à air manquait cruellement de performances, alors que la version liquide pas du tout.

J'ai démonté récemment un cylindre de SF4 AC avec 763kms au compteur, le dessin des transferts était horrible!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Alain a dit :

J'ai travaillé avec le fils d'un concessionnaire Peugeot, et il m'avait dit qu'à l'époque des SF3, la version à air manquait cruellement de performances, alors que la version liquide pas du tout.

J'ai démonté récemment un cylindre de SF4 AC avec 763kms au compteur, le dessin des transferts était horrible!

D'accord donc tu pense toi aussi que peugeot ac= chine et peugeot lc= france??

C'est un truc de fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, airness006 a dit :

D'accord donc tu pense toi aussi que peugeot ac= chine et peugeot lc= france??

C'est un truc de fou !

Bonjour,
C'est certain le sf a un moteur fabriqué en France et comme je te dis c'est le seul à passer en soufflerie à Sochaux, mon père à bossé 20 ans à la conception motocycle Peugeot et 20 ans à la conception voiture Peugeot, d'abord à sochaux-montbeliar et ensuite la garenne colombes, cette info c'est du certifié, l'assemblage est fait en France mais les plastoc sont fait par un sous traitant de Total-fina-elf (c'est total qui fait les plastiques pour PSA) en chine, c'est tous comme ça, même pour piaggio, regarde le modèle qui à le plus de gueule tu verras c'est assemblé en France mais la plupart des pieces sont fabriqués en chine. Le moteur lc est une conception peugeot, tandis que le ac est une ancienne conception honda( depuis la 101), mais fabriqué en chine maintenant selon les plans de honda mais pas par honda ;) le lc vaut 250 € sans la culasse pour te faire une idée, il pèse 2kg alors que le malossi fonte 70cc pèse 1.5kg, ça se voit que c'est mieux fait même, les transferts sont bien étudiés aussi  http://www.maxiscoot.com/cylindre-piston-pièce-origine-peugeot-ludix-speedfight-3-4-lc-oe-peu77732700.html

Ps: une dernière chose @airness006, Peugeot scooter à revendu à un fabricant Indien en 2016 donc si tu veux du bon scooter lc comme le sf4 ben faut se dépêcher, je sens qu'en 2018 on va se farcir des modèles moins beaux et moins solides.

il y a 7 heures, Citystar94 a dit :

Encore merci pour ta réponse donkishoKs , j aimerai bien le kiter avec un 70 fonte mais il faut renforcer le vilebrequin et les roulements , monter un cylindre piston c'est dans mes cordes mais après pour le vilebrequin je sais pas faire du tout et puis pour trouver quelqu un je te raconte pas la misère 

Mais ce citystar mérite qu une chose un kit !!!!! 

Tu peux faire mettre le vilebrequin par un pro, ça ils veulent bien, c'est homologué lol (c'est très contradictoire la loi), et ensuite tu passe à un top perf fonte 70cc que tu montes toi même, un vilebrequin style doppler endurance t'apportera un peu de couple comparé au vilebrequin d'origine, tu peux aussi monté le kit sans renforcé le vilebrequin et le roulements, vu que tu as peu de kilomêtres, prend que la cage à aiguille.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le modèle 2018 de chez Peugeot se nommera tuktuk mais in Indian

Trêve de plaisenterie 

Revenons à mon veau made in chines 

Avec un budget de 300 euro je peux acheter un vilebrequin et le faire monter ??

Les garages que je connaissent ont trop la flemme d ouvrir un bas moteur

Peut être que quelqu un connais une adresse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Citystar94 a dit :

Le modèle 2018 de chez Peugeot se nommera tuktuk mais in Indian

Trêve de plaisenterie 

Revenons à mon veau made in chines 

Avec un budget de 300 euro je peux acheter un vilebrequin et le faire monter ??

Les garages que je connaissent ont trop la flemme d ouvrir un bas moteur

Peut être que quelqu un connais une adresse ? 

Bonjour,
Je connais une adresse mais faut se pointer à Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour te donner une idée, j'ai changé la semaine dernière un vilebrequin sur un Ovetto, la facture s'élevait à 360€, comprenant:

 5h30 de travail (40€ de l'heure)

vilebrequin à 80€

Roulements+ joints spi 30€

Joints cylindre 5€

Pipe d'admision 10€

Patins de frein arrière 15€

Selon moi, le mieux à faire est de tirer le bloc du cadre, d'en démonter tout ce que tu peux, et de l'amener ainsi chez une personne capable de remplacer le vilebrequin.

Je le dis quand même, les vilos Peugeot, c'est du costaud, j'en ai connu plusieurs qui l'avaient sur des 70cc, et ils enfilaient les bornes sans soucis. De plus, le Top Perfs, c'est pas un kit de malade, loin de là...

Modifié par Alain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci donkishoks toujours la sur mes postes ça fait plaisir , merci Alain pour tes conseils aussi 

Je vais essayer de chercher un peu 

Et vous dites que mon vilebrequin d'origine peut tenir , je suis d'accord mais combien de temps comparé à un renforcer 

j'ai un risque que mon vilebrequin péte au bout de 7000 km ? 

Merci à l équipe ,

 

D'ailleurs je viens de penser à quelque chose , si le problème vient principalement du cylindre qui n à pas de perf fabriquer en Asie

Pourquoi ne pas le changer par un kit 50 fonte 

Il tournera moins vite qu un 70 en terme de tour minute 

Il n y aura moins de risque pour le vilebrequin et roulement 

Vous en pensez quoi les pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un 50 en fonte ne tournera pas spécialement moins vite u'un 70 comme le top perfs, car celui-ci est vraiment axé sur le couple au détriment de la puissance à hauts régimes. De plus, avec un pot comme le Leovince Touring, le kit sera "limité" dans ses hauts régimes, en contrepartie il procurera une très bonne accélération à ton engin.

Pour ce qui est du vilebrequin, absolument aucun souci en termes de solidité, j'ai longtemps roulé en 70cc avec le vilebrequin original, jamais eu de soucis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, tu devais te lancer, il y as quelque mois je ne s'avais pas ce que c'étais un piston lol et maintenant sur mon Citystar niveau moteur plus rien est d'origine et j'ai tous fais moi même juste en regardant sur internet, cela te permet d'apprendre comment cela fonctionne et c'est intéressant.

Perso. je ne vais plus au garage, je fais tous moi même, je préfère galéré que faire par les garages.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, citystar50 a dit :

Salut, tu devais te lancer, il y as quelque mois je ne s'avais pas ce que c'étais un piston lol et maintenant sur mon Citystar niveau moteur plus rien est d'origine et j'ai tous fais moi même juste en regardant sur internet, cela te permet d'apprendre comment cela fonctionne et c'est intéressant.

Perso. je ne vais plus au garage, je fais tous moi même, je préfère galéré que faire par les garages.

tu as conserver ton vilebrequin d'origine ? Tu à mis quoi comme kit?

il y a 9 heures, Alain a dit :

Un 50 en fonte ne tournera pas spécialement moins vite u'un 70 comme le top perfs, car celui-ci est vraiment axé sur le couple au détriment de la puissance à hauts régimes. De plus, avec un pot comme le Leovince Touring, le kit sera "limité" dans ses hauts régimes, en contrepartie il procurera une très bonne accélération à ton engin.

Pour ce qui est du vilebrequin, absolument aucun souci en termes de solidité, j'ai longtemps roulé en 70cc avec le vilebrequin original, jamais eu de soucis.

Merci beaucoup pour tes conseil il ne reste plus qu a me lancer " pas dans le vide hein ;)"

Tu me conseil quel modèle top perf 70? 

tu peux me mettre un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai installer un kit 70 top performance et tous c'est casser au bout de 10 km Maxiscoot ma rembourser et j'ai du changer mon vilebrequin, mon carter c'est un carter de Ludix One et j'ai du refixé la patte pour la suspension.

Franchement si tu sais bricolé lance toi regarde des tutoriels ainsi que des vidéos sur Youtube.

DSC02873.JPG

DSC02877.JPG

DSC02890.JPG

Comme je t'est dit que je connaissais rien, je me suis intéressé, regarder des tutoriels, des vidéos et j'ai posé aucune questions sur le forum et j'ai tous fais moi même, mon père ma juste aidé pour fixé le moteur car tous seule ce n'est pas facile, les garages c'est la facilité mais cela reviens plus chère et puis tu ne sais pas vraiment ce qu'ils vont faire sur le scooter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, citystar50 a dit :

J'ai installer un kit 70 top performance et tous c'est casser au bout de 10 km Maxiscoot ma rembourser et j'ai du changer mon vilebrequin, mon carter c'est un carter de Ludix One et j'ai du refixé la patte pour la suspension.

Franchement si tu sais bricolé lance toi regarde des tutoriels ainsi que des vidéos sur Youtube.

DSC02873.JPG

DSC02877.JPG

DSC02890.JPG

au top !!!!

ça me donne carement envie de sortir le bas moteur comme toi

l ouvrir et changer vilebrequin , roulement.

dans le cas ou j aurai ce projet je pense acheter un bas moteur de ludix sur le bon coin

mais comment faire après en cas de contrôle de condé ?

si il veriifie le numéro de serie sur le bas moteur c'est pas le même qu il il y a sur la carte grise ?

grosse interogation

comme sa je garde mon moteur originale de citystar , et je me fait un projet d en remonter un second

que je pourrais mettre sur mon cadre de citystar

desole si je me suis embrouiller j'ai jamais était fort en redaction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fait gaffe sur le carter moteur du Ludix tu n'as pas la patte pour fixé la suspension, il faudrais que tu trouve un moyen de la fixé

DSC02871.JPG

il y a 2 minutes, Citystar94 a dit :

si j achete un second bas moteur ça va poser conflit avec les numéro de serie graver sur le bas moteur non?

j'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, citystar50 a dit :

Fait gaffe sur le carter moteur du Ludix tu n'as pas la patte pour fixé la suspension, il faudrais que tu trouve un moyen de la fixé

DSC02871.JPG

j'en ai aucune idée.

du coup pour la patte de la suspension arriére tu as fait une soudure ? comment tu as fait c'est intereessant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour pourquoi veux tu prendre un carter de ludix? Comme tu dis, si tu change le carter, va falloir trouver un systeme pour reporter les nouveau numéros sur le nouveau carter; dans ce cas tu peux aussi trouver un moteur de Peugeot 125, là ils viennent de sortir le sf 125 4t qui a les même attaches moteur que le citystar, sinon tu peux aussi trouver un moteur de sf 100 2t qui se fixe aussi, c'est une furie ce moteur, mais tant que tu n'as pas cassé ton carte, tu n'as aucune utilité de le remplacer.
Sinon à titre indicatif j'ai roulé plus de 40 000km avec un buxy polini corsa 90cc alu sans changer le vilebrequin une seul fois, ainsi que 35 000km en sf2 kité malossi 80cc alu sans changer non plus le vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je confirme pour les vilebrequin d'origine très solides: 48000 km sur un sf1 (roulements changés toutefois), 44000 sur un sf2, dont 25000 en 68cc

Même les serrages ne viennent pas à bout du vilebrequin.

Pour moi, les origines sont plus costauds que bien des adaptables dits "renforcés"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au top merci pour vos conseils je crois que j'ai pas mal d info

les moteur 100 2t de chez peugeot sont des moteur vertical je crois , donc pas adaptable sur mon scoot

ou alors il faut modifier les pates de fixation

je crois plutot mettre un kit 70 et voir comment sa tourne

merci a tous le monde , en particulier aux habituer du fofo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Citystar94 a dit :

au top merci pour vos conseils je crois que j'ai pas mal d info

les moteur 100 2t de chez peugeot sont des moteur vertical je crois , donc pas adaptable sur mon scoot

ou alors il faut modifier les pates de fixation

je crois plutot mettre un kit 70 et voir comment sa tourne

merci a tous le monde , en particulier aux habituer du fofo 

 

Non tu as raison les moteur 100cc sont des verticaux du coup pour les adapter faut reculer l'attache moteur de quelques cm avec une pate, ça devrait pas le faire sur citystar, désolé c'était une idée de tuning pour un drag citystar ;)
Pour en revenir à nos moutons, ta machine à moins de 5000km? regarde pour un petit 70 alu pas trop cher, avec petite configuration en restant sur ta baa d'origine, tu peux parfaitement faire du allday, faut voir ta conduite après, si tu es toujours poignée dans l'angle ça le fait pas sinon c'est impeccable, avec un bon rodage bien fait, un réglage légèrement riche de 2/5points au dessus pendant le rodage, ça devrait le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...