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Régler le squish avec une pige à caler?


Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,
N'ayant pas de pied à coulisse, mais par contre une pige à caler, savez vous s'il est possible de régler le squish ou déjà de connaitre celui d'origine du kit 70cc st6 pro mk2 avec seulement le joint d'embase, grâce à une pige à caler, dont, je précise, je ne connais pas le fonctionnement? Et si c'est possible, si on pouvait m'expliquer un peu comment ça marche, ça serait pas de refus.
Merci à vous!

Modifié par Invité

Messages recommandés

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Posté(e)

Pour moi la pige de calage ne pourra pas te servir pour le squish. 

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C'est le morceau d'étain écraser contre la culasse que tu dois mesurer 

Ta pige ne sert que pour caler un allumage non clavetter .

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Posté(e)
il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Pour moi la pige de calage ne pourra pas te servir pour le squish. 

Screenshot_2017-05-21-13-03-43-1.thumb.png.d626b2435c529aba49136a2b8c71bedc.png

C'est le morceau d'étain écraser contre la culasse que tu dois mesurer 

Ta pige ne sert que pour caler un allumage non clavetter .

ok, je comprends bien le système de l'étain à  mesurer avec le pied à coulisse, bon et bien va falloir investir, merci Barry

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Posté(e)
il y a 3 minutes, Oliver29 a dit :

Chez lidl on trouve des pieds a coulisse numérique a 7€99 de temps en temps.

Bonjour bonjour :aplus:

Oui effectivement j'en ai acheté un et ca marche bien. 

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Posté(e)

salut

barry ta bien répondu 

a brico depo il est a 15e et fit bien son taf jen et un au top juste pour faire le squish de mon 70cc ou dépaner un colegue quand il a besoin 

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Posté(e)

un pieds à coulisse classic est plus precis qu'un numerique , si tu appuis plus ou moins fort sur la roulette ça change constament . qu'un "normal" quant tu appuis ça change pas . en fait c'est l'ecrant qui indique plus ou mois bien , certain sons gradué et tant mieux. j'ai fait la connerie d'acheter un numerique. la technologie n'est pas spécialement applicable partout.

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Posté(e)
il y a 8 heures, jimmy@ a dit :

un pieds à coulisse classic est plus precis qu'un numerique , si tu appuis plus ou moins fort sur la roulette ça change constament . qu'un "normal" quant tu appuis ça change pas . en fait c'est l'ecrant qui indique plus ou mois bien , certain sons gradué et tant mieux. j'ai fait la connerie d'acheter un numerique. la technologie n'est pas spécialement applicable partout.

Bonjour,
Effectivement, je n'ai pas trouvé de pied à coulisse numérique vers chez moi qui soit plus précis que 0.2mm et pour un plus précis on part dans les 45€ chez casto... Du coup j'en ai pris un manuel à 3€ precis à 0.1mm pret là c'est bon. Par contre faut pas le brusquer sinon il se plie ;)

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Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

les meilleur mais cher son les mitutoya en marque jen et un manuel robuste et top faut savoir le lire après c'est tout 

Salut, ben j'avais plus de sous :( je sens que pour noel je vais me faire une bonne boîte à outil, là c'était vraiment pour au moins faire un squish histoire de rouler.
Ah oui! @fred82000, c'est du super matos, si tu prend ça faut le rentabiliser. https://shop.mitutoyo.fr/web/mitutoyo/fr_FR/mitutoyo/01.03.11a/Pac Dig ABS 0-200mm à/$catalogue/mitutoyoData/PR/551-301-20/index.xhtml

Modifié par Invité
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Posté(e)

Sinon tu as ce modèle qui a l'air d'être un bon compromis Screenshot_2017-08-27-11-46-55-1.thumb.png.fbd8404a2c27232c5d7dcb6b407584fb.png

Ce qui me fait penser qu'un dossier sur la métrologie ferai pas de mal non?

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Posté(e)
il y a 44 minutes, Barry/Sheene a dit :

Sinon tu as ce modèle qui a l'air d'être un bon compromis Screenshot_2017-08-27-11-46-55-1.thumb.png.fbd8404a2c27232c5d7dcb6b407584fb.png

Ce qui me fait penser qu'un dossier sur la métrologie ferai pas de mal non?

Oh oui! ça ferait le plus grand bien, surtout que on dirait que tout le monde visse au quart de tour avant la casse sauf moi! ;)

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Posté(e)
il y a 2 minutes, donkishock a dit :

Oh oui! ça ferait le plus grand bien, surtout que on dirait que tout le monde visse au quart de tour avant la casse sauf moi! ;)

Oui mais beaucoup de taf surtout pour en décliner les applications et les variantes c'est presque un sujet de thèse. 

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Posté(e)

sa serais un bon sujet mais bon ça fait beaucoup de travail et certain irais même pas le voir et on re verrais les même question revenir pour un goujon casser ou une vis de pot peter a ras 

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Posté(e)

C'est sur un sujet avec comment gagner 20 km /h pour 5 euros ferai un carton. 

A ce me manque la mécanique mise au point sur des gros cube :wub:

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Posté(e)
il y a 5 heures, Barry/Sheene a dit :

Oui mais beaucoup de taf surtout pour en décliner les applications et les variantes c'est presque un sujet de thèse. 

c'est sur! en plus comme dit fred ça m'a pas empéché de monter mon cylindre sans regardé les tutoriel :siffle:

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Posté(e)

moi je m y met je pourrais aide 

jeux a la coupe , jeux cylindre piston , mesure taux de compression , squich 

volume de chambre et influence de tout ces parametre ca permet de monte un moteur sans souci au debut 

mon sr a surchauffe au ralentit au premier démarrage les segment avait trop peu de jeux ce qui a chauffer au rayer le cylindre 

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Posté(e)

sa serais quand même bien den faire un sujet pour tout ce qui veule vraiment bien apprendre 

moi même j'ai pas lu tous les tutoriel mais jen et lu déjà quelque un 

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Posté(e)
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

sa serais quand même bien den faire un sujet pour tout ce qui veule vraiment bien apprendre 

moi même j'ai pas lu tous les tutoriel mais jen et lu déjà quelque un 

Vas y faut pas te gêner tu as mon soutien :D

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Posté(e)
il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Vas y faut pas te gêner tu as mon soutien :D

ah si mon m'aide un peu vue que j'ai pas toute les donner sa peux se faire sa 

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Posté(e)

j'ai quelque bouquins sur la prépa des 2 temps qui aborde tous les sujets , mais faut les mettre en pdf et y a pret de 400 pages .si ça se fait je ferais un ou 2 article écris .

 

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