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scooter mbk - yamaha Rayure chemise, c'est grave docteur ?(photos)


Nitro75

Question

Salut à tous !

Je viens de monter un MHR Replica 70cc sur mon Nitro. J'ai fait environ 40 Km sans dépasser les 50 - 60 pour le rodage, mais je n'ai pas réglée mon aiguille de carburateur au préalable :pascool: (2 ème cran en partant du haut / ralenti riche mais demi-régime trop pauvre...) Mélange à 3% GS45 GP100

Le moteur était bouillant, comme les carters et le radiateur + liquide de refroidissement fuyant du vase.

Mes durites de refroidissement sont devenue opaques (comme si le liquide s'était blanchi) mais après vidange c'est une sorte de film laiteux qui s'est déposé dessus (les durites :D). 

J'ai donc cru au joint de culasse, j'ai démonté et malheur, Cylindre tout rayé !!! les rayures ne se sentent pas au doigt et les piston n'a aucune marque !

Pensez vous que le moteur puisse chauffer autant en étant trop pauvre ou est ce que c'est un problème de refroidissement ? Est ce que je peux continuer à utiliser cylindre/piston ?

Merci pour vos réponses :)

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Salut les gars !

J'ai tout remonté ce weekend (nouveau radia, GP 122, Bougie B10HS). Le moteur chauffe un peu moins mais je le trouve toujours un peu chaud. Après 20 min d'utilisation en ville (feux rouge etc...) je peux poser ma main sur le cylindre mais pas plus de 2 secondes (pareil pour le radiateur) !!!

Pensez vous que la température est excessive ?

Merci pour vos réponse ;)

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Effectivement gicleur trop gros !

Au démarrage, je suis obligé de tourner la poignée lentement (jusqu'à la moitié) sinon le moteur s'engorge ! une fois le scooter lancé, si je met la poignée dans l'angle le moteur se coupe !! Si je tourne la poignée brusquement (toujours au démarrage) jusqu'à la moitié le scoot fait du sur place et ne prend pas les tours.

Pas de couleur à la bougie (neuve)

Le problème est que je suis en rodage donc pas de pointe et je sais pas sur quelle taille de gicleur partir car j'ai peur d'être trop pauvre !

Pour rappel : système de refroidissement neuf mis à part vase d'expansion (bouchon neuf et purge de 20 minutes), BAA préparée, BAC VL12 (neuf), Pipe polini (neuf), Malossi 70 MHR Replica, B10HS, mélange direct à 3 - 4 % (castrol 100% synthèse) 

PS : GS de 45 vis richesse à 1,5 tour (trop riche aussi) et aiguille w7 avant dernier cran en partant du haut !!

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