Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Restomod Mbk Booster Road: nouveaux carénages P13


bouigass
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, bouigass a dit :

Sans doute pas grand chose, à l'époque les kits ne courraient pas les rues, c'est sans doute un pot pour de l'origine mais je ne l'ai pas acheté pour les perfs mais pour le côté collector ;) (et à 30€ livré, j'allais pas me priver! )

Mais je le testerai et je pourrais comparer aux autres pots que j'ai, d'ailleurs je suis entrain de négocier un autre pot collector :siffle: Je vais me faire une belle déco dans le garage :laugh2:

a un quoi cette fois?

 

il y a 47 minutes, jeff lee a dit :

beaucoup de pointe avec un cylindre d'origine plus qu avec un s3 de chez dopler

j aurais penser le contraire tien que ca ressemble au ninja quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avance tranquillement sur le Booster:

Ce soir j'ai fait un peu de peinture:

IMG_5184.thumb.JPG.239dc00ea2e57a047e643fc9deec4fa0.JPG

Tout va être peint en noir.

J'ai avancé sur le Bidalot:IMG_5187.thumb.JPG.3ca64966c3c9956906c80597c089b38c.JPG

IMG_5186.thumb.JPG.52bf1da2597d1111ab6974dcc58f1ddd.JPG

Et j'ai reçu de quoi améliorer la tenue de route, cela ne peut être que mieux que mon amortisseur de 1995:

IMG_5185.thumb.JPG.1ac02b51793553253adca1b7a2d9e00a.JPG

 

Normalement il devrait pouvoir rouler ce week-end avec une jante avant de 12 et une arrière de 10 :laugh2:  ma jante arrière de 12 n'aura un pneu que  la semaine prochaine...mais cela ne va m'empêcher de faire un court test pour tester le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai bossé un peu sur les jantes de Rocket:

IMG_5188.thumb.JPG.b1a5ace5c93b9c90d32d183cfd22a401.JPG

La jante avant est juste décapée et j'ai passé un coup de 120 à sec sur toute la jante arrière pour enlever toutes les aspérités de la jante:

La jante avant brute:

IMG_5192.thumb.JPG.a0f9b96587cbc52ddf6d85f2368f3ab7.JPG

Après un coup de 120 sur toute la jante:

IMG_5194.thumb.JPG.948231ee24e4b671cda5e922890a08ad.JPG

 

Une petite photo de la jante d'origine:

IMG_5197-1.thumb.jpg.26bd4bf928bd45266fd3b5966a033dc9.jpg

 

Je suis en vacances cette semaine donc je vais pouvoir avancé sur les jantes, j'espère finir l'avant et commencer l'arrière dans la semaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture d'origine c'est plus dur sauf si elle a 20 ans comme mes jantes de Road :laugh2: .

Avant d'appliquer le décapant, je passe un coup de brosse métallique dessus pour la rayer et améliorer la pénétration du décapant. Je laisse agir bien 2h, un coup de karcher pour enlever le plus gros et  éliminer l'excédant de produit ,après tu peux décoller le restant en frottant même avec le doigt. 

Il reste toujours des parties où la peinture est plus dur à enlever comme les angles, si c'est le cas, je remet du décapant etc.

D'ailleurs ta jante en 10p est entrain de "tremper" :) Le blanc s'en allait presque juste en appliquant le décapant, la couche d'origine est bien plus coriace, ce n'est pas de la bombe, elle cuite au four je pense.

Modifié par bouigass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mat881 a dit :

Le cadre t'es sûre ? Ça me paraît pas bien costaud... même le cadre de mon quad yamaha n'est pas peint a l'epoxy d'origine. 

oui,c'est vrai que ce n est pas très costaux,mais c'est ce qu on m a dit en concession,je pense juste qu il foutent pas autant de peinture que quand un pro refait une pièce a l epoxy,perso je pensais que les cadres prenaient un bain de peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes peinture epoxy oui je peux te garantir que ça ne part pas facilement cette merde. 

Quand j'ai voulu refaire la peinture des jantes nitro pour un pet sur la jantes arrière.... j'ai regretter comme jamais...

C'est des jantes qui sorte de fonderie donc des traces de partout, la base qu'il applique et tellement épaisse pour rendre la pièces lisse avant la peinture...

Que même avec des outils etc etc c'est un enfer à poncé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer le polissage à la disqueuse, ça doit laisser de sacrés traces!

J'en suis là avec la jante de 10p qui va me servir pour mettre un gros disque:

IMG_20171114_125354.thumb.jpg.bdc95a82528e7cc01d499e91fb074190.jpg

Donc avec du décapant V33 puis  les derniers bouts de  peinture qui restent  sont brossés. Je  fais enlever le pneu cette après midi et je finis le décapage puis peinture:)

Pour le freinage, le mieux que j'ai trouvé en neuf est le disque Conti en 215mm, vous l'avez déjà utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu m'étonnes :ohmy:

Le pneu est démonté de la jante. Je finis de la préparer ce soir et demain je peins, et normalement le pneu sera monté samedi matin.

J'ai avancé sur le Bidalot, il y avait 3 couches de peinture :/:

IMG_5206.thumb.JPG.f4cd8d3bae45ed54e70e2df3f939715b.JPG

Il a pris un coup là:

IMG_5207.thumb.JPG.092bd82e9618eeeea26f04c793d6d795.JPG

Le coude est trop attaqué pour avoir un résultat propre, j'ai passé un coup de 60 avec le Dremel mais ce n'est pas suffisant:

IMG_5208.thumb.JPG.66e50bc4ff1cc2980c1cb77626298e49.JPG

 

Je vais donc peindre le coude en noir HT pour le protéger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise la brosse rouge en nylon pour enlever le plus gros et l'effet mat est obtenu avec la brosse marron que tu vois sur une des photos au dessus ;)

 

Je suis entrain de monter ma fourche de Rocket mais j'ai un souci, le haut des fourreaux frotte le carénage intérieur, vous avez déjà eu ce problème ?

15108304039361136701631.thumb.jpg.c8257ba613cc4a114572b5e6cd88c99f.jpg

Modifié par bouigass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 58147-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×