nathan 2917 Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 il y a une heure, bouigass a dit : Sans doute pas grand chose, à l'époque les kits ne courraient pas les rues, c'est sans doute un pot pour de l'origine mais je ne l'ai pas acheté pour les perfs mais pour le côté collector (et à 30€ livré, j'allais pas me priver! ) Mais je le testerai et je pourrais comparer aux autres pots que j'ai, d'ailleurs je suis entrain de négocier un autre pot collector Je vais me faire une belle déco dans le garage a un quoi cette fois? il y a 47 minutes, jeff lee a dit : beaucoup de pointe avec un cylindre d'origine plus qu avec un s3 de chez dopler j aurais penser le contraire tien que ca ressemble au ninja quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouigass Posté(e) le 6 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 (modifié) Un Top Perf Nardo, premier du nom mais ce n'est pas encore sur, le gars n'est pas chaud pour l'envoi... Modifié le 6 novembre 2017 par bouigass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouigass Posté(e) le 6 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 C'est bon le gars veut bien me l'envoyer, je l'aurais sans doute la semaine prochaine. Moi qui voulais me faire un second jeu de carénage pour me faire une réplique du Booster F1 assistance, je suis comblé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouigass Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Salut, J'avance tranquillement sur le Booster: Ce soir j'ai fait un peu de peinture: Tout va être peint en noir. J'ai avancé sur le Bidalot: Et j'ai reçu de quoi améliorer la tenue de route, cela ne peut être que mieux que mon amortisseur de 1995: Normalement il devrait pouvoir rouler ce week-end avec une jante avant de 12 et une arrière de 10 ma jante arrière de 12 n'aura un pneu que la semaine prochaine...mais cela ne va m'empêcher de faire un court test pour tester le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouigass Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Salut, J'ai bossé un peu sur les jantes de Rocket: La jante avant est juste décapée et j'ai passé un coup de 120 à sec sur toute la jante arrière pour enlever toutes les aspérités de la jante: La jante avant brute: Après un coup de 120 sur toute la jante: Une petite photo de la jante d'origine: Je suis en vacances cette semaine donc je vais pouvoir avancé sur les jantes, j'espère finir l'avant et commencer l'arrière dans la semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 13 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 C'est partie facilement au décapant ? Même la peinture d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouigass Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 (modifié) La peinture d'origine c'est plus dur sauf si elle a 20 ans comme mes jantes de Road . Avant d'appliquer le décapant, je passe un coup de brosse métallique dessus pour la rayer et améliorer la pénétration du décapant. Je laisse agir bien 2h, un coup de karcher pour enlever le plus gros et éliminer l'excédant de produit ,après tu peux décoller le restant en frottant même avec le doigt. Il reste toujours des parties où la peinture est plus dur à enlever comme les angles, si c'est le cas, je remet du décapant etc. D'ailleurs ta jante en 10p est entrain de "tremper" Le blanc s'en allait presque juste en appliquant le décapant, la couche d'origine est bien plus coriace, ce n'est pas de la bombe, elle cuite au four je pense. Modifié le 13 novembre 2017 par bouigass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 13 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 Dac bon ça va si le blanc par bien parceque ça faisait vraiment crade. Je sais pas comment c'est peint mais c'est costaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 13 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 oui les cadres et jantes sont peint a l epoxy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 13 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 Le cadre t'es sûre ? Ça me paraît pas bien costaud... même le cadre de mon quad yamaha n'est pas peint a l'epoxy d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 13 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 il y a 20 minutes, mat881 a dit : Le cadre t'es sûre ? Ça me paraît pas bien costaud... même le cadre de mon quad yamaha n'est pas peint a l'epoxy d'origine. oui,c'est vrai que ce n est pas très costaux,mais c'est ce qu on m a dit en concession,je pense juste qu il foutent pas autant de peinture que quand un pro refait une pièce a l epoxy,perso je pensais que les cadres prenaient un bain de peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 13 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 C'est fort possible, y a différente manière de faire. Je me renseignerais de mon côté ça m'intrigue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 13 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 Jantes peinture epoxy oui je peux te garantir que ça ne part pas facilement cette merde. Quand j'ai voulu refaire la peinture des jantes nitro pour un pet sur la jantes arrière.... j'ai regretter comme jamais... C'est des jantes qui sorte de fonderie donc des traces de partout, la base qu'il applique et tellement épaisse pour rendre la pièces lisse avant la peinture... Que même avec des outils etc etc c'est un enfer à poncé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 14 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 c'est vrai que pour pôlir le bord des jantes j en connais qui ont commencé a la disqueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 14 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 Franchement c'est limite ca jamais plus une peinture de jantes MBK :') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 14 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 avec ma v 33 la peinture se barre assez facilement,mais j avais un putain de diluant au taf,30 min de sechge et la peinture sauté juste avec l ongle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouigass Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 Commencer le polissage à la disqueuse, ça doit laisser de sacrés traces! J'en suis là avec la jante de 10p qui va me servir pour mettre un gros disque: Donc avec du décapant V33 puis les derniers bouts de peinture qui restent sont brossés. Je fais enlever le pneu cette après midi et je finis le décapage puis peinture Pour le freinage, le mieux que j'ai trouvé en neuf est le disque Conti en 215mm, vous l'avez déjà utilisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 14 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 oui,l attaque a la disqueuse est très agressif,même avec un disque bien usé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouigass Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 Salut, Tu m'étonnes Le pneu est démonté de la jante. Je finis de la préparer ce soir et demain je peins, et normalement le pneu sera monté samedi matin. J'ai avancé sur le Bidalot, il y avait 3 couches de peinture : Il a pris un coup là: Le coude est trop attaqué pour avoir un résultat propre, j'ai passé un coup de 60 avec le Dremel mais ce n'est pas suffisant: Je vais donc peindre le coude en noir HT pour le protéger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 14 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 Je trouve que tu as bien réussi à le récupèrer le bidalot ! Tu l'as fais a l'aide de tes brosses métalliques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouigass Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 (modifié) Salut, J'utilise la brosse rouge en nylon pour enlever le plus gros et l'effet mat est obtenu avec la brosse marron que tu vois sur une des photos au dessus Je suis entrain de monter ma fourche de Rocket mais j'ai un souci, le haut des fourreaux frotte le carénage intérieur, vous avez déjà eu ce problème ? Modifié le 16 novembre 2017 par bouigass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 16 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 il me semble bien qu il faut faire sauter le pareboue parce qu il n est pas assez large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouigass Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Ah oui?! Je ne suis pas fan mais je vais essayer. Je me demande si le problème ne vient du cadre ancien modèle, sur les Spirit ,le tube de direction est un tube droit ou avec cage de roulements incorporé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 16 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 non,les roulements sont disposés aux 2 extrémitées du cadre et la fourche se bloc contre les roulements vérifie que le pare boue est assez large au niveau de la largeur des fourreaux,je croit que c'est la qu est l embrouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouigass Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Effectivement,le problème est bien là, je ne suis pas fan de rouler sans,je vais essayer de fabriquer un pare boue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés