Aller au contenu

scooter mbk - yamaha nitro red racing

fred82000
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Ca remonte a loin le moment ou j'avais fait ma mono mais j'ai encore un bon souvenir.

Déja fait la mono fixé sur ton coffre, sinon elle va travaillé et quand tu vas vouloir la monté elle va fissuré vue que tu sera obliger de tirer dessus pour la rentrée.

Laisse la visserie et les agrafes d'origine dans un premier temps tu les supprime au moment du mastique de la choucroute sur l'extérieur de la mono.

Tu brosse bien les pièces de la mono au niveau des jonctions ca fait mal mais faut tu grip voir des petit troues a la perceuse genre foret de 2.

Tu envois la choucroute a l'intérieur pour lissé la jonction, ensuite tu  renforce avec la fibre tu fait 4 passe et tu fixe bien le tout avec de la resine polyester.

Normalement tu sera déjà pas mal pour l'intérieur. 

Pour l'exterieur surtout pas de fibre.

Tu applique la choucroute pour apporter la jonction entre les pieces.

Tu ponce et mastique de finition tu ponce et terminer.

salut!

je confirme que fibre derriere et mastic/choucroutte devant fonctionne bien et c'est solide (je peux soulever l'arrière du scoot par la monocoque et ca tient ;)

et effectivement jamais de fibre devant, j'ai fait l'erreur, ca te laisse de belle heure de poncage pour masquer ca ^^

salut a vous deux 

merci pour ces conseil si precieux et surtout celui de monter ma mono sur le coffre ji pensser pas du tout et je le ferais 

pour les vis je compter les laisser mais si sais mieux de les viré je les vire 

pour la fibre si je fais en croiser la pose sais bon sais bien comme sa que lon fait 

désoler de poser autemps de question mais veux pas louper le taf 

à l’instant, Tampaxxxxx a dit :

Salut,

Ca remonte a loin le moment ou j'avais fait ma mono mais j'ai encore un bon souvenir.

Déja fait la mono fixé sur ton coffre, sinon elle va travaillé et quand tu vas vouloir la monté elle va fissuré vue que tu sera obliger de tirer dessus pour la rentrée.

Laisse la visserie et les agrafes d'origine dans un premier temps tu les supprime au moment du mastique de la choucroute sur l'extérieur de la mono.

Tu brosse bien les pièces de la mono au niveau des jonctions ca fait mal mais faut tu grip voir des petit troues a la perceuse genre foret de 2.

Tu envois la choucroute a l'intérieur pour lissé la jonction, ensuite tu  renforce avec la fibre tu fait 4 passe et tu fixe bien le tout avec de la resine polyester.

Normalement tu sera déjà pas mal pour l'intérieur. 

Pour l'exterieur surtout pas de fibre.

Tu applique la choucroute pour apporter la jonction entre les pieces.

Tu ponce et mastique de finition tu ponce et terminer.

des fois des messages mal interpretés pretes a confusion

on n'a pas tousse les même technique mais ça se vau,  tampaxxx sai de quoi il parle aussi , juste pour les viss vo mieux les laisser c'est un renfort de pluss et ça risque rien de le laisser (avis perso )

si tu regarde bien y a encore les viss 

20190727_004616.jpg

@noux serais tu me dire si ce kit la irais bien pour fibré ma monocoque et si tu sais combien il men faudrais de kit de ce style pour faire ma monocoque 

https://www.stardustcolors.com/accessoires/1146-kit-de-resine-et-fibre-de-verre.html

Modifié par fred82000

Le 26/07/2019 à 18:24, Docteur JEFF a dit :

des fois des messages mal interpretés pretes a confusion

Je suis d'une vulgarité...:blink:

Le 31/07/2019 à 13:52, fred82000 a dit :

@Tampaxxxxx j'ai ecouter tes conseil et a monter ma mono sur le coffre et les troup a boucher son déjà moins gros et on vois bien mieux les defaut des coque bcd les trous son pas si en face que sa et après on me dira achette du français 

DSC_0114.JPG

Oue ca passe mieux desuite.

essaie avec les z aussi ca evite le pincement en bas.

Ca reste des pieces moulé a la chaîne, c'est comme un kit poly c'est jamais parfait parceque c'est juste impossible en grande serie.

Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit :

attention a ne pas faire un carénages qui ne se monte et démonte pas

Il y a 1 heure, Tampaxxxxx a dit :

Si tu moule avec les Z t'es obliger de moulé le coffre. 

Tu condamne tout.

merci du conseil les mec alors je vais pas mouler les z comme sa je ne condamne rien et au moins sa si montera 

achat du jours bonjour voilà alors j'ai pas tout pris faudra ji retourne peut être 

@noux sais tu si le kit que vend norauto de fibre de verre et resine vos le coup ou pas du tout tester 

et pour demain ça sera meca sur le ciao si je reçoi mes joint que j'ai mon joint d'embase qui et fichu du a ma culasse qui setais desserais donc je ferais des photo 

DSC_0115.JPG

DSC_0116.JPG

• J'aime 1

• fred82000 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 58148-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×