fred82000 Posté(e) le 25 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2019 tu as biens raison ça fait toujours chier car ces de largent mit dans une pièce un peu inutilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 25 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2019 Il y a 2 heures, fred82000 a dit : @ScootMap.fr j'ai pris en rouge comme sa le polisage que je vais faire des autre pièce ressortira bien javais regarder pour du chrome ou titane mais voilà le prix sur maxiscoot 56e une seule durite et sur alie pas top en titane sa brille pas assez faudrais alors que je fasse gaffe moi quand je vais le monter mon étrier je vois que tu y connais bien en montage de ces étrier la Oui j'ai plus 4000e de facture mxs rien que pour du Stage6 entre 2010 et 2014 donc j'en ai eu. Et le RPM j'en ai trois a la maison et j'ai eu des réplique en main. Sans compter que a mon époque Stage6 j'avais eu les étrier que j'avais ouvert se long en large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2019 il y a 23 minutes, Tampaxxxxx a dit : Oui j'ai plus 4000e de facture mxs rien que pour du Stage6 entre 2010 et 2014 donc j'en ai eu. Et le RPM j'en ai trois a la maison et j'ai eu des réplique en main. Sans compter que a mon époque Stage6 j'avais eu les étrier que j'avais ouvert se long en large. ah oui ça fait quand même donc tu peux que conseiller au mieux quand tu vois un montage d'étrier pas tip top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 25 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2019 Il fallait bien quand t'avais un étrier Stage6 flambant neuf qui avais une fuite entre les deux coté après la première purge. Obliger d'ouvrir et de changer les torique mal monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2019 pour le prix il pourrais faire gaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 25 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2019 (modifié) alors pour ce qui est du carter de transmi Stage6 , c'est un des rare (si c'est pas le seul) qui accepte un correcteur gp sans que ça frotte (top perf et malossi) j'ai le mien depuis 6 ans ! et toujours sur des configuration racing , booster ou nitro , même les roulement n'on aucun jeu , le seul problème c'est leur joints torique archi fin , moi det le départ je l'ai pincé et couper en 2 , finalement c je l'ai monter soit avec un joints papier de qualiter ou le mieux reste la pate a joints.j'ai jamais eu de fuite , faut virer leurs joints c'est tout. maintenant a voir si un malossi ou polini vas encaissé autant de km a des régime très haut . j'ai la preuve qu'il est super fiable a tous les niveaux , même le joint spi de transmi à 6 ans. et c'était une occasion . pour les étrier , que les rpm ne soit pas si efficace que ça , je suis pas etoné , avec les Stage6 même style , il ne freinais pas plus fort que le brembo de serie. c'est le disque fait plus le taf . depuis j'ai monté un galfer 4 piston , c'est pas la même histoire , la ça freine fort avec une légere pression d'un doigt sur le court levié . Modifié le 25 août 2019 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 25 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2019 il y a une heure, jimmy@ a dit : alors pour ce qui est du carter de transmi Stage6 , c'est un des rare (si c'est pas le seul) qui accepte un correcteur gp sans que ça frotte (top perf et malossi) j'ai le mien depuis 6 ans ! et toujours sur des configuration racing , booster ou nitro , même les roulement n'on aucun jeu , le seul problème c'est leur joints torique archi fin , moi det le départ je l'ai pincé et couper en 2 , finalement c je l'ai monter soit avec un joints papier de qualiter ou le mieux reste la pate a joints.j'ai jamais eu de fuite , faut virer leurs joints c'est tout. maintenant a voir si un malossi ou polini vas encaissé autant de km a des régime très haut . j'ai la preuve qu'il est super fiable a tous les niveaux , même le joint spi de transmi à 6 ans. et c'était une occasion . pour les étrier , que les rpm ne soit pas si efficace que ça , je suis pas etoné , avec les Stage6 même style , il ne freinais pas plus fort que le brembo de serie. c'est le disque fait plus le taf . depuis j'ai monté un galfer 4 piston , c'est pas la même histoire , la ça freine fort avec une légere pression d'un doigt sur le court levié . Donc pour toi @jimmy@ les étriers RPM 4 pistons vendus sur ALI marchent aussi bien que des étrier Brembo d'origine alors que ceux d'origine n'ont que 2 pistons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 25 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2019 à l’instant, Warrick a dit : Donc pour toi @jimmy@ les étriers RPM 4 pistons vendus sur ALI marchent aussi bien que des étrier Brembo d'origine alors que ceux d'origine n'ont que 2 pistons perso je trouve que non j'avai le tnt double piston et le rpm fonctionne mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 26 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2019 Il y a 5 heures, noux a dit : perso je trouve que non j'avai le tnt double piston et le rpm fonctionne mieux Les étriers d'origine c'est bien du 2 pistons pour l'avant et un seul pour l'arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 26 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2019 Il y a 5 heures, Warrick a dit : Les étriers d'origine c'est bien du 2 pistons pour l'avant et un seul pour l'arrière ? non d'origine c'est 1 devant et 1 arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2019 pros de merde je vais finir par lui faire comprendre que si il si connais pas il me laisse sa place au pire la ça me gave a un point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2019 Il y a 16 heures, Warrick a dit : Donc pour toi @jimmy@ les étriers RPM 4 pistons vendus sur ALI marchent aussi bien que des étrier Brembo d'origine alors que ceux d'origine n'ont que 2 pistons j'ai pas tésté le rpm , que le Stage6 qui ne freine pas plus fort que le brembo d'origine. j'ai celuis la en étrier avec un 280 mm st6 . https://www.maxiscoot.com/galfer-kit-de-freinage-oversize-racing-glbk001.html Il y a 5 heures, noux a dit : non d'origine c'est 1 devant et 1 arrière sur les brembo et grimeca de serie ils ons 2 piston. c'est certain étrier flottant qui on un seul piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2019 je confirme ce que dit jimmy il y a bien 2 piston sur les brembo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 26 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2019 il y a une heure, jimmy@ a dit : j'ai pas tésté le rpm , que le Stage6 qui ne freine pas plus fort que le brembo d'origine. j'ai celuis la en étrier avec un 280 mm st6 . https://www.maxiscoot.com/galfer-kit-de-freinage-oversize-racing-glbk001.html sur les brembo et grimeca de serie ils ons 2 piston. c'est certain étrier flottant qui on un seul piston. a ok ça fait chier pour le prix , j'ai ezité avec celui que tu as il est aussi sur wish oui bien sur je me suis juste mal exprimé il y en a que 1 mais de chaque coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2019 pour le moment je resterais en rpm moi et si jamais pas satisfait ou voudrais plus de freinage je verrais pour du galfer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 26 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2019 Le freinage optimal en radial avec les quatre piston type Stage6. Il faut le disque en 280mm et les durites tréssé Et surtout ce qui participe a plus de 60% sur la force du freinage changer le maitre cylindre d'origine ! C'est lui qui bride le freinage sans un maitre cylindre de minimum 13mm pas la peine d'avoir l'étrier. Stage6 avais d'ailleurs sortie un maitre cylindre avec piston majoré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2019 oui il avais sorti sa mais il on pas continuer a le vendre bien dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 26 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2019 il y a 24 minutes, fred82000 a dit : oui il avais sorti sa mais il on pas continuer a le vendre bien dommage Si toujours dispo. 225e pieces. Avec un piston de 14.5 ca doit être bien mordant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2019 il y a 3 minutes, Tampaxxxxx a dit : Si toujours dispo. 225e pieces. Avec un piston de 14.5 ca doit être bien mordant. j'ai pas fait gaffe lautre fois que j'ai regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2019 (modifié) l'étrier tnt est un model flottant , 2 piston du même coté (comme beaucoup de 125) tof1 , les étrier d'origine avant ou arrière on 2 piston tof2 , le Stage6 radial , comme le rpm , ou galfer a 4 piston tof3. le galfer est certe chere (je vous rassure je l'ai pas acheter neuf avec le disque , belle occasion avec sa pate et plaquette neuve. . sinon j'aurrais encore le stage6 . moins chere mais nettement moins mordant. et comme l'on dit la taille ne compte pas , le galfer est moins imposant que le st6 ou rpm . si vous avez la chance d'en choppé un hesiter pas , c'est pas des sous claqué pour rien .je recommande pour les fan de grosse accélération et freinage tardif au virage, pour repartir comme une balle Modifié le 26 août 2019 par jimmy@ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2019 d'occasion jen vois pas passer du galfer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2019 il y a 5 minutes, fred82000 a dit : d'occasion jen vois pas passer du galfer c'est rare. surtout dans cette taille , les fixation son les même que le st6 radial avec les même entraxe pour la patte. sinon pour les gros cube tu trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2019 il y a 30 minutes, jimmy@ a dit : c'est rare. surtout dans cette taille , les fixation son les même que le st6 radial avec les même entraxe pour la patte. sinon pour les gros cube tu trouve. peut être que ceux de gros cube peuve se monter en modifient la pate pour les fixation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 27 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2019 Il y a 13 heures, Tampaxxxxx a dit : Le freinage optimal en radial avec les quatre piston type Stage6. Il faut le disque en 280mm et les durites tréssé Et surtout ce qui participe a plus de 60% sur la force du freinage changer le maitre cylindre d'origine ! C'est lui qui bride le freinage sans un maitre cylindre de minimum 13mm pas la peine d'avoir l'étrier. Stage6 avais d'ailleurs sortie un maitre cylindre avec piston majoré. tu veux dire que si je mets l'étrier RPM avec le maitre cylindre d'origine je vais pas gagner des masses en puissance de freinage par rapport à du Brembo d'origine ? Et donc tu serais où trouver un maitre cylindre mieux que ceux d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2019 il y a une heure, Warrick a dit : tu veux dire que si je mets l'étrier RPM avec le maitre cylindre d'origine je vais pas gagner des masses en puissance de freinage par rapport à du Brembo d'origine ? Et donc tu serais où trouver un maitre cylindre mieux que ceux d'origine ? mxs le Stage6 a 242e lunité si tu es pret a y mettre le prix ou sinon sur alli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés