Aller au contenu
  • 0

mécaboîte 2 win info,retour,courbes derbi


Tampaxxxxx
 Partager

Question

Salut, 

voilà je boss sur mon prochain bloc il y a plusieurs cylindre qui me parle dont le ripper 90cc,D50,C44.9 pour une cylindré réel de 88,11cm3.

Il y a un pack vraiment avantageux sur damsport, mais au vue du prix je me demande quand même si il vos le coup.

Si vous avais des avis sur les préparations sortie en 2win ripper c'est dernière annees?

Impossible de trouver une courbe ou les donnée du cylindre stock même sur site 2 win.

La finition et a travailler ca c'est sur mais ca me donne pas le reste des infos...

Je cherche aussi des courbes sur la boîte a clapet 2 win gros debit voir si elle vos sont prix sinon v force de 85cr. 

J'ai d'autres cylindre en vue comme le

Bidalot RF-WR 96cc/D50,5/C45 = 94,29cm3 réel

 "Va sortir chez TR bientôt j'espere j'attends de voir les courbes"

2 Fast 100cc/ D52/C48 =

97,9cm3 réel

BRK 88cc/D50/C45= 88,31 cm3 réel

Voir si il passe en course 47/48 mais pas sur dutout.

Si vous avais toutes informations sur le ripper et en sois 2 win je suis preneur.

Merci d'avance :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, 

Apparemment pas de grande vue et de retour sur le Ripper, ça donne pas envie :') 

 

il y a 9 heures, nathan 2917 a dit :

ouai mais tr le 96 c'est sur nitro 

sur derbi pas pareil...

 

il y a 9 heures, fred82000 a dit :

tournois racing va donner les info pour celui de nitro mais pour ta 50 ça sera pas pareil du tout et j'ai pas trop vue de donner courbe ou autre pour le riper 

 

Alors oui je sais que c'est pour un Minarelli h c'est pas pareille mais ça va donne de bonnes info pour la version e3, 

en général les cylindre e3 sont beaucoup plus rond sur les courbes il y aura un bien meilleur couple par rapport a un Minarelli. 

Il a assembler il y a quelques semaines mais je croit qu'il ne passera pas au banc. 

J'ai vite chiffré le coût d'un WR en 96cc ça donne pas loin des 2000 e avec les usinages sans compter boîte Bidalot/Embrayage Bidalot.

Pièces vraiment utile je ne sais pas mais ça a un sacrée coût ça augmente le budget moteur de 1/3 pour la transmission... 

Donc pourquoi pas vue que la finition du cylindre a l'air superbe il y aurais pratiquement rien à faire sur le HM, juste le bas moteur ou il y a beaucoup de boulot. 

Je vais encore réfléchir un peu sur ce sujet, je voulais me faire plaisir et me commander un pack moteur mais c'est assez débile acheter du moteur pour stocker sans l'utilisé je ne vois plus l’intérêt. 

Je vais commander l'ensemble du moteur en une fois avec une promotion de 10% ça peu être super sympa.

J'en discuterai avec Yonet pour savoir si la boîte et l'embrayage bidalot serrait obligatoire sur un bloc moteur piste en 96cc.

D’ailleurs un 96 cc est bien utile pour de la piste, au vue de mes 90kg + le poids de la machine je pense quand même que c'est important de voir gros. :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu sais tout moteur peut tiré 90kg du moment qu'il et bien prépa et régler 

alors pour ta boîte je ne vois pas trop lutiliter je connais des mec par chez moi qui fon du run et il en monte même pas ils disent si sa pte en plein run tu aura mal vue le prix quel vos alors que une origine et tout aussi bien puis la boîte bidalot a juste la première plus longue sais tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la piste, les produits 2win font l'affaire

Le problème de 2win c'est que c'est moins puissant que la concurrence et très difficile de grappiller des chevaux... Mais pour la piste on s'en cogne, au contraire même car les 2win ont tendance à avoir une belle plage d'utilisation

Pour le run c'est à éviter pour le fun ou la piste c'est okay

Sinon on a tendance à dire qu'une boîte d'origine est fragile mais c'est plutôt faux... Les boîtes "renforcées" ont surtout le mérite d'avoir un étagement de rapports différent de l'origine (mais pas forcément meilleur). Pour l'embrayage c'est sensé passer sans mais avec de bons disques et de bons gros ressorts à s'en arracher les doigts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut bubulle, 

merci pour ton retour 

Pour l’histoire de la transmission j'ai vue la différence de l'étalonnage mais rien qui donne spécialement envie, moi c’était surtout pour la résistance de la boîte d'origine vue que je sais que ce type de cylindre sont très coupleux et que l'embrayage même avec de gros ressort a tendance a patiné. 

Si j'ai pas besoin de c'est pièces pour la durabilité de mon bloc on passera a coter.

Ecoute pour la marque 2 win je vais réfléchir je suis bien chaud pour le WR a voir quand il y a nouveau du stock, en sachant que sur circuit et cotes je peux arriver plus facilement a cramé du cylindre donc je préférait cramé un 2 win qu'un bidalot. 

Bon après je devrait avoir un bon refroidissement, question sinon entre les cylindre euro E2 et E3 rien de différent à part le refroidissement ? 

Vue que je préférerai avoir un cylindre E2 sur mon bloc E3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux