• 0

Question

bonjour,

j'ai refait un rocket de 95

j'ai mis dessus un kit 70 stage6 streetrace fonte, vilebrequin renforcer roulement neuf, pot doppler s2 (je crois), carburateur 17.5 Dell'Orto phva, lamelle de clapet polini, ressort de poussée jaune.

j'ai beau essayer tous les réglage variateur possible le scooter se bloque toujours a 74km vitesse gps impossible de faire plus...

je me demande si c'est pas le pot qui est mauvais ou si c'est le cdi qui bride même si apparemment il n'y a pas de bride sur les model avant 2004 ?

vous avez une idée ?

merci de prendre un peu de temps pour m'aider.

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut,si tu été bridé ca serait 50km/h,je ne peux pas t aider pour tes réglages mais certains membres ont le même cylindre il me semble

t as quoi en variateur?

Modifié par jeff lee

• 0

Regarde sur le variateur la marque laissée par la courroie, si celle-ci est usée ou pas de bonne dimension, ça joue énormément sur la vitesse.

• 0

salut

a voir si ta courroie serais pas morte et rendrais tes réglage variation foireux 

pour info tu messure ta courroie sur l dos cotes lisse si elle fait moins de 16mm tu la vire et monte une neuve 

• 0

je viens de mesurer et elle fait 15mm , je vais en commander une et je vous dit.

le variateur et d'origine je pense,

les galets les plus lourd que j'ai sont des 5.5g avec sa je devrai monter plus vite non?

merci les gars

• 0

Bonjour,
Si après le changement de courroie il n'y a pas de grosse différence, c'est qu'il y a peut être une bride électronique au cdi un fil à débrancher, comme sur bw's de 90, les premiers modèles avaient cette bride; @jimmy@ pourras te renseigner si c'est le cas.

• 0

la c'est un rocket,pas de bride,par contre c'est connu,les varios d'origine ont une pente faible qui ne permet pas vraiment au scoot de se lancer

regarde aussi si ta courroie monte assez haut

• 0

apparemment si j'ai bien compris pour voir si la courroie monte assez haut, j'ai regarder le variateur et il y  a une trace de 5mm en haut , c'est bon ?

• 0

Bonjour, je viens de tester la nouvelle courroie et c'est toujours pareille 70 max j'ai essayé du 4g,4.5g,5g,5.5g , quelq'un a une autre idee ? Je pense que la courroie monte tout en haut car ça a commencer a nettoyer le bord du variateur, merci

Modifié par rorobooster

• 0
Le 15/09/2017 at 14:13, rorobooster a dit :

Bonjour, je viens de tester la nouvelle courroie et c'est toujours pareille 70 max j'ai essayé du 4g,4.5g,5g,5.5g , quelq'un a une autre idee ? Je pense que la courroie monte tout en haut car ça a commencer a nettoyer le bord du variateur, merci

Bonjour, donc continue vers encore plus lourd, regarde ça peut aider:https://www.scooter-system.fr/forum/topic/221-réglage-complet-de-la-variation/#comment-4339

• 0

Bonjour, avant de commander des galets plus lourd, je voudrai savoir si sa pourrai pas venir du ressort de poussée qui est usé donc plus mou , ça pourrait jouer sur la pointe? Merci

• 0

J'ai un vieu pot doppler s2 , j'ai essayé se week end avec un yasuni r et je suis monter a 80 au lieu de 70 donc je pense pas que sa vienne du pot ?