jimmy@ Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 salut , j'ouvre ce sujet qui a pour but de partager les astuces pour démonter/remonter , enlever une vis cassé , réparer une fissure , devissé une vis foirer ect ..., bref des trucs dans le genre pour faciliter la vie lors de réparation ou restauration. a vos clavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 des astuces pour monte un bloc aussi , degraisser , nettoyer etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 (modifié) le bloc bien graisseux tu l'attaque au pinceaux rond avec de l'essence et spatule (pour enlever le plus gros) tu fini avec du nettoyant frein avec une souflete et pour un super résultat , un tampon jex fin (gris) avec le nettoyant frein .aprèt t'as un bloc qui brille Modifié le 27 septembre 2017 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Voilà 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 il y a 2 minutes, Bubulle a dit : Voilà Chacun ses méthodes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Pour degraisser perso j'applique la même methode mais sans nettoyant frein!pinceaux rond coupé a plat ca gratte plus...et je babigone tout le moteur avec un mélange 50/50 de liquide vzisselle et essence avant de frotter et finition paic+eponge verte puis paille de fer 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 pas mal ces astuce la et bonne idées pour ce petit sujet sa pourra aider plein de monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Et pour les vis de carters foires tu as des helicoil dorte de ressort métalique a visser et coller au frein filet sinon solution pas de thune je refais les filetage en 7x100 et je remplace la vis par un goujeon fait dans un goujeon de cylindre ou vis de carter de mob type motobecane motoconfort mbk qui dont à la bonne longueur et déjà filete en 7x100 Pour une vis cassee a ras il faut un tourne a gauche appele aussi queue de cochon on peut aussi faire une fente avec un dremel et la sortir au tournevis plat ou encore solution extrême souder un fer plat sur ce qui reste du goujeon avec l'effet de la chaleur/dilatation ca viens^^j'ai sauvé mon250yz comme ca le goujeon de cylindre bloqué zu fond du filetage ds le carter c'était moche au depart mtn ca pousse nickel^^ mais ds tous les cas il faut chauffer loctite rouille frein filetca vient qd même Il y a un tutoriel longtemps critiquer car incompris qui parle de mie de pain pour sortir les roulements de transmi ça marche très bien sauf sur les cage à aiguilles de boîte la il faut gratter l'interieur de la bague externe après avoir enlever les aiguille et la cage je gratte avec les disque a tronconner dremel qui sont use donc trop petit du coup il passe a l'interieur de la cage bon ce sera tout pour le moment Pour reparer une fissure...sur quoi moteur ou carénages? Dans tous les cas pour l'arrêter faut percé au bout de la fissure et sur les carénages de chaque coté en plus chanfreiner les bord des trous avec un gros foret a la main mettre du scotch sur la partie exterieur ensuite mat de verre+tissé avec de la resine polyester a l'interieur après sechage descotchage et masticage et zou ca repart^^ une fissure ayant comme seul but de s'agrandir sur l'alu le fait de percé arrête la fissure mais il faut souder a l'argon en général et faire une tranchee a la place de la fissure et combler avec la soudure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 30 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 (modifié) Le 27/09/2017 à 23:38, Fifi18 a dit : Pour degraisser perso j'applique la même methode mais sans nettoyant frein!pinceaux rond coupé a plat ca gratte plus...et je babigone tout le moteur avec un mélange 50/50 de liquide vzisselle et essence avant de frotter et finition paic+eponge verte puis paille de fer le rendu a la paille de fer fini vraiment bien le travail. Modifié le 30 septembre 2017 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 30 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 pour degraisser j utilise de l acetone c'est radical et ca vaut pas chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 Bonjour vous avez une vis dont l'empreinte est massacré à force d'essayer de la dévisser pas de panique un simple pointeau fera la blague C'est simple. Taper sur la vis de face en premier pour que le pointeau face une empreinte puis après taper de biais dans le sens inverse horloge. Tester et approuvé par bibi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés