Invité Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 (modifié) Bonjour à vous,, Pour mon premier tutoriel, je tenais à vous faire partager une astuce qui, pour les possesseurs d'un carburateur Polini cp, sera sûrement la bienvenue. Merci @jimmy@ pour cette astuce. Résultat final. Pour commencer la liste des outils nécessaires Un tournevis plat Un tube de mastic d'étanchéité cuisine de ce type: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mastic-d-etancheite-cuisine-et-bain-280-ml-blanc-e1400770499 Une petite scie ou un couteau ou même des gros ciseaux( pour couper certaines parties plastique souple) Et voilà pour les outils. Ensuite le matériel, pour ce tutoriel j'ai utilisé des liens vers une enseigne de magasin de bricolage, mais vous l'aurez compris, n'importe lequel fera l'affaire: Un coude 45° en pvc à coller, femelle / femelle, Diamètre 100 mm: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/coude-45-en-pvc-a-coller-femelle-femelle-d100-e10100 Vous pouvez prendre un raccord droit, si vous pensez que ça rentre entre le carburateur et l'amortisseur. Une réduction excentrée en pvc à coller, femelle / mâle, Diamètre 50/100 mm https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/reduction-excentree-en-pvc-a-coller-femelle-male-d100-50-e10082 C'est la partie qui ira à l'entrée du carburateur. Tampon de réduction en pvc à coller, femelle / mâle, Diamètre 100/32 mm https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tampon-de-reduction-en-pvc-a-coller-femelle-male-d100-32-e10042 Il existe plusieurs modèles avec plus de trous selon votre convenance, sur l'image du haut il y a 3 ouvertures, mais cela laissait passer trop d'air j'en ai donc laissé qu'une au final de 32 mm. Manchon en pvc à coller, femelle / femelle, Diametre 32 mm https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/manchon-en-pvc-a-coller-femelle-femelle-d-32-e10050 Ce manchon servira à couvrir le bruit de l'admission dans la boîte, vous pouvez largement le remplacer par un bout de durite de 32 mm ou tout tube de caoutchouc de diamètre 32mm et 5cm de long minimum pour couvrir le bruit. Manchon en pvc à compression, femelle / femelle, Diamètre 50 mm https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/manchon-en-pvc-a-compression-femelle-femelle-d-50-e10058 C'est ce qui servira à attacher la boîte au carburateur, vous pouvez tout aussi bien le remplacer par un bout de durite de diamètre 50mm que vous trouverez dans un garage camion, un magasin de piscine ou de tracteur et machine de chantier, c'est la pièce la plus chère de ce tutoriel puisque environ 15€, mais je voulais rester sur un seul magasin. Collier de fixation plat variable acier, Diamètre 50/150 mm https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/collier-de-fixation-plat-variable-acier-equation-diam-150-150-mm-cv175-e42676#&xtmc=collier_de_serrage_100mm&xtcr=1 ça servira à attacher votre boîte à air à votre machine, ils sont très bien pour faire tenir la boîte à une vis du carter par exemple. Pour la mousse de filtre, reprenez votre ancienne mousse de baa, coupez y un cerle de 105 mm de diamètre. Voilà pour la partie matériel nécessaire, d'ailleurs si vous avez suivi les liens et calculé un peu, nous en sommes à 30€, à cause du manchon à 15€ que je vous conseille vivement de remplacer par un bout de durite moins cher; passons maintenant à l'assemblage de notre boîte. Vous me direz rien de bien sorcier, il suffis d'assembler ce qui s'emboîte pour que ça ressemble à la première image. Prenez d'abord la réduction excentrée 100/50 , mettez y du mastic tout autour de la partie que vous allez emboîter dans le coude, afin de rendre ça bien étanche; prenez ensuite votre morceau de mousse découpée au diamètre 100, puis coller la mousse à l'intérieur du coude dans la partie où vous allez enclencher la réduction excentrée , vous n'êtes pas obligé de coller la mousse, mais par précaution je vous le conseille. Prenez maintenant le tampon de réduction et couper le manchon souple de 32 mm pour obtenir une partie de 10cm de long et un embout male, coupez comme sur l'image Et enclenchez le manchon dans la partie intérieure du tampon de réduction, en pensant à le coller au mastic. Mettez du mastic aussi tout autour du tampon de réduction pour le sceller en l'emboitant dans le coude. Votre boîte est assemblée.Pour nettoyer la mousse plus tard ouvrez la baa avec un tournevis, le mastic n'étant pas très résistant, ça viendra assez facilement, vous n'aurez plus qu'a recoller tout ça. Vous n'avez plus qu'a assemblé le dernier manchon diam 50mm du carburateur à la boîte et mettre un collier de serrage pour attacher la boîte au carter comme un boîte d'origine. Modifié le 2 octobre 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Bonjour tu t'est donné de la peine pour poster çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 la bonne colle a pvc qui bute le cerveau mdr tu pourrais le peindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 (modifié) il y a une heure, Barry/Sheene a dit : Bonjour tu t'est donné de la peine pour poster çà Salut, Merci j'ai commencé à fatiguer, du coup je referais la partie montage en photo et quand il ne fera plus un temps dégueux la vidéo qui va avec. il y a 46 minutes, nathan 2917 a dit : la bonne colle a pvc qui bute le cerveau mdr tu pourrais le peindre Ah mais je vais le peindre en noir ou appliquer un carbone et ajouter une plaque chromée sur l'entrée d'air. Ah oui cette colle elle dégomme sec! j'ai voulu tester la boîte en aspirant je sais pas se qu'il m'a pris, j'ai eu des vapeurs pour toute la journée! Modifié le 2 octobre 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 (modifié) j'ai fait la mienne droite (sur booster y a la place) j'enboîte directe la mousse sur le carburateur a travers la boîte , sur que la filtration soit etanche. tenu avec des pattes sur les fixation d'origine. Modifié le 2 octobre 2017 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 On dirait un filtre de r25 td. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Il y a 4 heures, donkishock a dit : Salut, Merci j'ai commencé à fatiguer, du coup je referais la partie montage en photo et quand il ne fera plus un temps dégueux la vidéo qui va avec. Ah mais je vais le peindre en noir ou appliquer un carbone et ajouter une plaque chromée sur l'entrée d'air. Ah oui cette colle elle dégomme sec! j'ai voulu tester la boîte en aspirant je sais pas se qu'il m'a pris, j'ai eu des vapeurs pour toute la journée! ta mit un filtre dedans au moins ? il y a une heure, jimmy@ a dit : j'ai fait la mienne droite (sur booster y a la place) j'enboîte directe la mousse sur le carburateur a travers la boîte , sur que la filtration soit etanche. tenu avec des pattes sur les fixation d'origine. ta foutu ca sur le 28? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 (modifié) Rhoo ben oui j'ai mis un filtre, tu n'as pas tout lu ;), j'avoue que je n'ai pas mis la photo, regarde on y voit rien, je vais tenter le dessin sinon on comprendra pas; mais j'explique un peu dans le texte, sinon elle est placé en cercle calé entre la réduction excentrée et le coude afin que le manchon ou la durite de 32 qui sert a atténuer le son puisse être de bonne longueur sans taper dans le flltre, dur à expliquer sans photo, mais ça coupe vraiment bien le son. Modifié le 2 octobre 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Il y a 2 heures, nathan 2917 a dit : ta mit un filtre dedans au moins ? ta foutu ca sur le 28? oui , je vais la faire en coverign comme mon ancienne baa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 super tutoriel et sa rend super bien c'est une bonne alternative a tous les corner que lon vois après faut voir si le bruit et pas trop fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 salut vraiment pas mal mais sa doi résonné séver non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 (modifié) il y a 24 minutes, fred82000 a dit : super tutoriel et sa rend super bien c'est une bonne alternative a tous les corner que lon vois après faut voir si le bruit et pas trop fort Merci! Pour le bruit, ça n'a rien à voir avec le cornet, en plus tu peux encore améliorer l'effet silencieux, j'etudie le truc à chaque modif de la boîte, j'ai ajouté une mousse neoprène fine tout à l'interieur de la boîte, et là ça fait comme une boîte d'origine niveau sonnorité, bon en plus fort quand même avec le 70cc mais on sent bien que c'est efficace; Et un truc trop sympa aussi, c'est qu'avec une boîte à air type kart ou un cornet je mettais des gicleur entre 90 pour la baa kart et 105 pour le cornet, là avec la boîte c'est un gicleur de 76 et encore je suis un peu riche, du coup avec baa kart et cornet je faisais 100km avec un plein de 8 litres et maintenant c'est plutôt 150km voir plus je suis pas encore tombé en panne pour vérifier Ah et j'ai gagné un micro gramme d'accélération et 7km/h de pointe, que du bénèf! Modifié le 3 octobre 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 sa ne seras pas le gp qui joura sur la conssomation mais plus ta façon de conduire mais peut être que ce cornet fait maison aide aussi a moins consomer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 (modifié) perso je pense que c'est la descente de gp qui me fait moins consommer, y a aussi un truc à faire avec la taille de l'entrée d'air, plus elle est petite moins y a de bruit et aussi plus ça avoine, jusqu'à un certain point si tu réduit trop y a plus assez d'air, au debut j'avais mis un trou 40mm et 2 de 32mm là ça faisait comme un cornet, un gp de 100, j'ai bouché petit à petit celle de 40 puis une de 32, pour obtenir ce que je trouvais le plus propre pour moi, je suis bien content. y a un autre truc à faire aussi c'est la taille de la boîte, j'en ai mis une un peu grosse au début du coup c'était un peu pauvre à bas régime au démarrage, ensuite c'était bon, ça doit se calculer le rapport volumétrique en lien avec nos réglages, donc ça je vais voir pour une encore plus petite voir la différence. Modifié le 3 octobre 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Il y a 6 heures, donkishock a dit : perso je pense que c'est la descente de gp qui me fait moins consommer, y a aussi un truc à faire avec la taille de l'entrée d'air, plus elle est petite moins y a de bruit et aussi plus ça avoine, jusqu'à un certain point si tu réduit trop y a plus assez d'air, au debut j'avais mis un trou 40mm et 2 de 32mm là ça faisait comme un cornet, un gp de 100, j'ai bouché petit à petit celle de 40 puis une de 32, pour obtenir ce que je trouvais le plus propre pour moi, je suis bien content. y a un autre truc à faire aussi c'est la taille de la boîte, j'en ai mis une un peu grosse au début du coup c'était un peu pauvre à bas régime au démarrage, ensuite c'était bon, ça doit se calculer le rapport volumétrique en lien avec nos réglages, donc ça je vais voir pour une encore plus petite voir la différence. t es 7mh je sais pas d ou ils viennent peut être trop riche avant justement le but c'est d envoyer le max de mélange dans le blic donc air/essence sinon pourquoi on modifierais des carbus pour qu ils prennent le plus d air possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Il y a 2 heures, nathan 2917 a dit : t es 7mh je sais pas d ou ils viennent peut être trop riche avant justement le but c'est d envoyer le max de mélange dans le blic donc air/essence sinon pourquoi on modifierais des carbus pour qu ils prennent le plus d air possible ? Je peux pas te dire @nathan 2917, mais tu sais mon père était ingénieur en thermodynamique et sache que tout ça se calcule ce n'est pas une question que de plus gros ça depend sûrement de ce que peut bruler un moteur aussi, les 7km/h de plus peut être j'etais trop riche mais c'est qu'il monte plus longtemps dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 il y a 1 minute, donkishock a dit : Je peux pas te dire @nathan 2917, mais tu sais mon père était ingénieur en thermodynamique et sache que tout ça se calcule ce n'est pas une question que de plus gros ça depend sûrement de ce que peut bruler un moteur aussi, les 7km/h de plus peut être j'etais trop riche mais c'est qu'il monte plus longtemps dans les tours pour les calcul je dirais oui et non ca depend du moteur que ta moi je vois avec mon 70alu plus il y a d air et d essence plus il a plus de couple et de t/max pour ca qu en run ils venturise les carburateur toujours plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 je pense que ton 70 alu doit pouvoir largement plus bruler que mon 70 fonte, en plus ne lui aurais tu pas fais une petite prépa à ce 70? moi si je mets un carburateur de 24 il sera toujours trop riche, sinon l'effet venturi y est avec polini cp aussi, c'est pour ça qu'il faut garder l'entrée carburateur à la bonne taille pour la boîte à air, mais ça n'empêche quand même pas que tu peux mettre une entre sur la baa plus petite que l'entrée du carburateur l'effet venturi restera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Sa m'intéresse bien tout sa ! Sachant que j'ai un Polini cp mais j'ai installé un réducteur pour l'installer sur la boîte type origine, ça pourrait donné quelque chose de sympa À voir pour le bruit et ma motivation surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 il y a 15 minutes, Gueko a dit : Sa m'intéresse bien tout sa ! Sachant que j'ai un Polini cp mais j'ai installé un réducteur pour l'installer sur la boîte type origine, ça pourrait donné quelque chose de sympa À voir pour le bruit et ma motivation surtout ouai ba tu perd en perf avec le truc pour la baa il y a 32 minutes, donkishock a dit : je pense que ton 70 alu doit pouvoir largement plus bruler que mon 70 fonte, en plus ne lui aurais tu pas fais une petite prépa à ce 70? moi si je mets un carburateur de 24 il sera toujours trop riche, sinon l'effet venturi y est avec polini cp aussi, c'est pour ça qu'il faut garder l'entrée carburateur à la bonne taille pour la boîte à air, mais ça n'empêche quand même pas que tu peux mettre une entre sur la baa plus petite que l'entrée du carburateur l'effet venturi restera. tu lis dans mes.pense toi je compte tailler l.echap pour l instant j'ai juste alligne la bride d echap au kit et je compte lui foutre un 24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Sûrement mais je marche mieux qu'avec mon 19 Dell orto tout de même donc bon pas trop perdant non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 4 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Il y a 14 heures, Gueko a dit : Sûrement mais je marche mieux qu'avec mon 19 Dell orto tout de même donc bon pas trop perdant non plus a ouai ? c'est marrant @tomMpower a eu le cas inverse le polini une chiotte le dell crache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 4 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 il y a 35 minutes, nathan 2917 a dit : a ouai ? c'est marrant @tomMpower a eu le cas inverse le polini une chiotte le dell crache Avec le réducteur c'était d'la bouze... sans c'était très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 4 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Beh je suis avec le réducteur, j'avais un 19 avant bien réglé, j'ai foutu le 17,5 et c'est bien mieux, le monde à l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 ça tombe bien que vous parliez de ça, j'avais envie de tester un do 19 à la place du polini cp 19, je crois que le do est mieux quand même, je vais tester ça le mois prochain je vous dirais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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