• 0
HelloLo

Nanterre-Sceaux (20km) en scoot?

Question

Hellooo bonjour à tous. Alors voilà j'habite à Nanterre et mon école est à Sceaux. Je fais 1h30 de trajet pour y aller (3h par j) en train et j'en peux plus. 

Je me demandais si cela serait bénéfique ou non de faire l'acquisition d'un scooter pour gagner du temps. 

Le truc c'est que la distance par voie départementale est de 20km environ et google map indique  genre 50min de trajet

Est ce faisable en scoot ? Pas trop chiant / inconfortable ? 

Merci

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

je connais bien la rp , nanterre/sceaux c'est pas beaucoup , un pote habitait vitry sur seine (94) et allai au taf à colombe (pas loin de chez toi) en booster. bien plus rapide et pratique qu'en transports.

• 0

Bonjour oui le scooter suivant les conditions climatiques verglas neige. 

20 km ça vraiment rien. 

• 0

Okay merci ça me rassure un peu, donc ça fera bien 50min environ ? (En 50cc) 

Et au niveau de l'essence ça revient à combien environ (je my connais pas du tout du tout en scooter tout ça) 

• 0

Tout dépend de la circulation pour le temps tu peux remonter les files :teuf:

Pour la consommation sa dépend du scooter et d'autres trucs au pire je dirais 3 litres aller retour. 

• 0

Si tu veux monter une configuration pour le booster par la suite tape dans du minarelli style booster roket nitro aerox .

Si c'est  pour roulé et du fiable en origine du Peugeot sera nikel par contre évite les cargo style cytistar et autre trop lourd. 

• 0

Nan je pense pas que je le booterai, ça me semble compliqué haha, il me faut juste quelque chose d'efficace qui tiendrait la route pendant 2 ans. 

Un scooter style kisbee par exemple? il est pas cher mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.

• 0

4t sont asmathique :pascool: on va dire et la qualité moyenne dans l'ensemble. 

Un tkr ou jet force sont mieux à mon avis  

tu peux attendre d'autre avis également :D 

• 0

ah ouais je vois. après je suis une fille je voudrai un truc qui passe crème et pas trop trop masculin quoi:pascool:

• 0

A OK :wub:. ça change alors un vespa c'est très féminin avec une paire de ray ban. 

Sérieusement je vois souvent des femmes en vespa est sa colle bien juste ce qu'il faut. 

• 0

c'est même très chere , pour rester chez piaggio , je te conseil le zip , petit gabarit ,léger, fiable et pas chere (1400 eu) l'ideal pour la ville .avec un grand coffre pour rangé le casque.

http://www.fr.piaggio.com/piaggio/FR/fr/modeles-intro/modeles/smart/zip/version-50-2t.html

apret chez mbk/yam t'as le legendaire booster/bw's , mais il est plus chere et n'as pas de coffre.

• 0

ouai et booster etc a paname c'est pas mal vole les zip aussi me dira mais plus rare et piapia c'est du solide 

un booster aussi remarque des gas chez moi font 30000km sans rien changer aucun soin huile de merde ca tien très bien 

• 0

Un scoot de fille, le mbk ovetto sera parfait pour toi.

Voici d'ailleurs une présentation complète que j'ai fait en vidéo !!!

• J'aime 1

• 0

Trop cher :/ 

Il me faudrait un scoot à moins de 2000 euros voire même moins de 1500€. 

Je vais faire le trajet en scoot ce we avec un pote pour voir si c'est faisable parce que La distance me fait peur je me rend pas trop compte de ce que ça représente 

et le piaggio fly 2T c'est bien ou pas ? j'ai une pote qui l'avait

• 0

Le fly je conseille pas, ta des risque de peter le moteur a cause d un roulement de pompe a huile, c'est une maladie sur ces scoot, c'est toi et ta chance.

Sur paris tu trouveras des ovetto neuf a moins de 2000e, au pire ta des occasions recente, de l année avec peu de km, ta moyen de faire une sale affaire.

• 0

C'est quoi un roulement de pompe à huile ? 

Et je préfère acheter neuf 

(je suis difficile je sais:rolleyes:)

• 0

C'est une pièce qui permet de faire tourner le mecanisme de la pompe a huile et si sa pete, tu sert.

En neuf, a paris, tu dois pouvoir en trouver dans tes prix, franchement j'ai rien d'autres a conseiller, et surtout, j'évite de conseiller des scoot que je n'ai pas tester personnellement.  Les piaggio ils sont pourri sauf les haut de gamme et les autres marques je connais pas suffisamment. 

• 0

Hmm je vois 

sinon pour ceux qui connaissent bien la rp, Guyancourt / Sceaux c'est plus pratique ? (Mon père habite à Guyancourt)

• 0

bonsoir 

en scoot qui serais bien et dans le prix que tu veux toi c'est le zip que je prendrais ces un scoot passe partou fait pour une femme plus que pour un homme pas cher et solide 

après il faut voir si le budget que tu veux y mettre comprend le cadenas le casque les gants de protection et le scoot ou juste le scoot