kyo2000 Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Salut à tous , Après un v clic chinois, un speedfight 2 et un elystar me voici avec un senda R de 96/97 je n'ai pas la date exacte . Achat 300 roros avec de la pièces (carénages 2X jeux de caches radiateur, 2x bulle/phare , bavette complète ,selle origine ...) Le kilométrage ça me note un peu plus de 2000 km mais ,difficile de savoir le vrai car compteur 4 chiffres + mètres sinon, pneus neuf dessus , d'après le gars le kit pignon chaîne aussi ( à vérifier au nettoyage mais,il à l'air correcte ), et apparemment l'entretient aurais été fais avant qu'elle soit stockée pendant environs 3 ans dans une remise En vue des travaux : - pipe d'admission craquelée - maître cylindre frein avant mort l'étrier fonctionne apparemment (j'ai déjà un maître cylindre d'occasion) - nettoyé/verifier/graissé chaîne et pignons/couronne - la couleur (que je viens de faire) - remettre en ordre les jantes (très sales et manque un rayon à la roue arrière) - changer les liquides (huile de boîte, liquide de refroidissement etc... - clignotant ainsi que batterie inexistante , aucuns fils nul part pour ça - A voir le reste pour la suite Ce que j'ai déjà fait : - nettoyage carburateur - nettoyage et peinture des caches J'ai testé la 1ère fois la moto j'ai fais 20 m ensuite j'ai nettoyer le carburateur et la j'ai pu rouler environs 200/300m puis elle a commencé à crever et impossible de passé la 2éme j'ai ensuite remarqué la pipe certainement prise d'air . sinon, elle tourne bien les vitesses passent bien aussi . Photos : a l'achat Après nettoyage de la selle Un peu de démontage Nettoyage et peinture Et les casques que je viens d’acquérir un pour mon fils et un pour moi (le rouge dommage le bleu ça aurais été mieux) L'etat de la pipe voilà pour le moment 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 La pipe a pri cher. c'est un derbi butaco? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Aucunes idée je sais juste que c'est un senda R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Je suis évidemment 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Mon fidèle suiveur de topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 J aime bien ces vieilles derbi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Je suis également, hâte de voire ce que tu vas nous faire avec une mecaboîte Ahlala kyo et la peinture, l'un va avec l'autre Sinon niveau moteur qu'es tu comptes faire ? Je vois que l'admition est d'origine. Maintenant tu n'auras plus le confort de l'elystar, on sabitue mdrr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 (modifié) Niveau moteur le gars m'as dit full origine débridé Oui la couleur lol , impossible de la laisser comme je l'ai eu fallais mettre un peu au propre (la ce n'est pas parfait juste plus propre ) bon d'abord une remise au propre (joints, fluides etc...) je verrai déjà comment ça roule mais, un pot déjà car l'origine est loin et passage haut pour ma part je n'aime pas trop les passage bas ça casse la ligne je trouve . J'ai vu ça : https://www.motorkit.com/fr/échappement-derbi-euro-1-2/13551-pot-d-échappement-e-nox-steel-derbi-senda-avant-99-cadre-tubulaire.html Par contre impossible de trouver une pipe sans dépression pour mon Dell'Orto phba 14 en dessous de 17.5 pas trouvé sans . Donc je vais prendre une avec et je boucherai je vais passé une commande - pipe - boîte à clapets - pâte silicone spécial admission - pack de joint moteur - jeux de plaquettes de frein AV-AR Ca devrais faire du bien (je verifierai le cylindre . La j'ai déjà été cherche liquide de refroidissement (je me suis rendu compte en rentrant du magasin que j'en avais encore du neuf fermer lol ) et de l'huile de boîte (80w90 c 'est bon ça ? ) Modifié le 4 novembre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 (modifié) Bon, demain j'attaque la vidange de boîte+ changement du liquide refroidissement , démontage et nettoyage des protèges fourche . Testé le levier maître cylindre frein avant que j'ai eu par un ami (en echange de mes reste de l'elystar lol le gars a prit mon ancien correcteur de couple, variateur et une etoile polini pour mettre sur sa garelli monté cross il m'a dit que ça allais vraiment mieux , plus fort que son fox monté cross aussi ) Sa garelli est equipé d'un moteur fox aussi d'où il a pu comparé Modifié le 4 novembre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Il y a 18 heures, luffy34970 a dit : La pipe a pri cher. c'est un derbi butaco? c'est encore plus vieux que les bultaco 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Il y a 14 heures, kyo2000 a dit : Niveau moteur le gars m'as dit full origine débridé Oui la couleur lol , impossible de la laisser comme je l'ai eu fallais mettre un peu au propre (la ce n'est pas parfait juste plus propre ) bon d'abord une remise au propre (joints, fluides etc...) je verrai déjà comment ça roule mais, un pot déjà car l'origine est loin et passage haut pour ma part je n'aime pas trop les passage bas ça casse la ligne je trouve . J'ai vu ça : https://www.motorkit.com/fr/échappement-derbi-euro-1-2/13551-pot-d-échappement-e-nox-steel-derbi-senda-avant-99-cadre-tubulaire.html Par contre impossible de trouver une pipe sans dépression pour mon Dell'Orto phba 14 en dessous de 17.5 pas trouvé sans . Donc je vais prendre une avec et je boucherai je vais passé une commande - pipe - boîte à clapets - pâte silicone spécial admission - pack de joint moteur - jeux de plaquettes de frein AV-AR Ca devrais faire du bien (je verifierai le cylindre . La j'ai déjà été cherche liquide de refroidissement (je me suis rendu compte en rentrant du magasin que j'en avais encore du neuf fermer lol ) et de l'huile de boîte (80w90 c 'est bon ça ? ) pourquoi change tu la bac? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 ce qui serait cool c'est que tu trouves les flancs d'origine transparents colorés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 (modifié) Il y a 11 heures, nathan 2917 a dit : pourquoi change tu la bac? Pour repartir sur une admi neuf pour être tranquille Il y a 9 heures, jeff lee a dit : ce qui serait cool c'est que tu trouves les flancs d'origine transparents colorés les caches latéraux niveau selle? Bon finalement aujourd hui je n'ai rien fais de ce que j'avais prévu, à la place j'ai démonter la partie cycle (partie arrière au complet) Nettoyage de tous les plastique (garde boue / tour de roue ) Nettoyage un coup sur le bras oscillant (je vais devoir le traiter et peinture car petites taches de rouilles) et bloc moteur côté droit . J'ai dégager tous les caches mis à place proprement Commencé le nettoyage de la roue arrière , j'ai passé 4 fois du belgom pour avoir un resultat médiocre lol (je vais devoir poncé un fin coup puis repolir je pense . ) La partie tubulaire cadre démonté devra être repeinte aussi mais, avant je vais passé au garage pour ressouder la patte de fixation du cache latéral et donc encore à tester pour le frein avant avec le maître cylindre à pipo's (ou posé l'ensemble si ça passe à voir) les vidanges , démonté la chaîne et la nettoyé , pareille pour pignon et couronne nettoyé le système de freins et vérifier l'état . J'ai vu au feux arrière qu'il y a une connectique pour le frein stop mais pas de fils donc j'en poserai un . Donc, j'ai du démonter le silencieux du pot , tant que j y suis je passerai un coup de foreuse avec embout pour le décrassé en attendant un pot neuf . Et enfin mettre une batterie que je dois raccorder à l'allumage pour la recharge, monté un boîtier clignotant et mettre les 4 . Et passé ma commande aussi pfffiu du boulot en perspective et j'ai moins d'un mois car elle doit être immatriculé pour max début décembre donc, elle doit roulé pour que je fasse l’échange d'assurance avec l'elystar . Allez quelques photos : voilà , et j'ai aussi nettoyé le feux rouge , refixé le barillet de selle correctement ça commence à prendre forme Modifié le 5 novembre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 les jantes c'est de l acier et le chromage n est pas fabuleux,ca vieilli super mal,ca ne sert a rien de polir les ouies et la bulle étaient sortis en bleu,vert et rouge transparent mais je crois que c était juste sur les enduros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Ah ok, j'ai vraiment cru que c'était de l'alu ont aurais dit ...bah peinture alors tour bleu et rayons noir Ah je ne savais pas ça , je dormirai moins con tient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 il y a 51 minutes, kyo2000 a dit : Ah ok, j'ai vraiment cru que c'était de l'alu ont aurais dit ...bah peinture alors tour bleu et rayons noir Ah je ne savais pas ça , je dormirai moins con tient j'ai des jantes du genre sur ma derbi de poncer ne sert pas a grand chose je te conseils une feutrine sur perceuse avec de la patte a polir ca lui redonne son éclat et je crois que tu as une fourche showa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 (modifié) J'avais pensé à ça (foreuse et embouts) J'essayerai et si ça ne me va pas ben, couleur alors . Oui c'est bien une showa inversé amortisseur central aussi . mais la couleur se barre sur le ressort . Modifié le 5 novembre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 il y a 4 minutes, kyo2000 a dit : J'avais pensé à ça (foreuse et embouts) J'essayerai et si ça ne me va pas ben, couleur alors . Oui c'est bien une showa inversé amortisseur central aussi . mais la couleur se barre sur le ressort . ouai j'ai la même fourche sur la mienne et pour ta bac des clapets neuf suffise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 (modifié) C'est quel modèle ta derbi ? pour la BAC je verrai je me disais que c’est peut être moins étanche après autant d'années sans tourner Modifié le 5 novembre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 à l’instant, kyo2000 a dit : C'est quel modèle ta derbi ? pour la BAC je verrai je me disais que c’est peut être moins étanche après autant d'années sans tourner une xrace euro3 nan du tout si le plan de joint et encore bon ( pas abîme ou voiler) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Oki , d'origne ? ou tu l'as changé la fourche ? Je ne sais pas encore, je dois démonté . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 6 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 quand je l ai eu y avait déjà cette fourche mais le moteur était full origine bride 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 6 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Il y a 10 heures, kyo2000 a dit : Ah ok, j'ai vraiment cru que c'était de l'alu ont aurais dit ...bah peinture alors tour bleu et rayons noir Ah je ne savais pas ça , je dormirai moins con tient les jantes a rayons ne sont jamais en alu d'origine ouais c'est du showa d'origine et le ressort d amortisseur peut être démonté,mais pour la peinture il faut de l epoxy pour que ca ne bouge pas,mais normalement ton amortisseur doit être mort avec l age 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 6 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 (modifié) Pour l’amortisseur je le testerai pour voir mais, il y a des chances lol Les rayons oui je me disais bien que c'est de l'acier mais le tour je pensais a de l'alu . D'ailleurs il me manque un rayon , c'est mauvais de rouler comme ça ou pas vraiment de risques? Modifié le 6 novembre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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