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mécaboîte Derbi senda R (Restauration /remise en forme )


kyo2000
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Tnt et teknix lol Ta pas peur en prenant une pipe chez eux fait gaffe la qualité de certaines de leur pieces laisse vraiment a desirer...

Par contre je trouve que tu as bien fait de prendre une pochette de joint complète plutot que de monter certaine pieces comme l'admission a la pate a joint perso j'ai pas confiance en la pate a joint j'ai démonté pleins de moteur ou la pate était poreuse,plus etanche...

Modifié par jimo37
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Et pour ta peinture ca fait plus propre seul bemole a mon gout c'est que le bleu ne sois pas assortis au bleu d'origine de la selle et du cadre.

Et je te conseil de vidanger ta boîte de vitesse parce que vue l'age de ta becane si c'est l'huile de première montée ça va pas être top et au passage graisse bien tout tes cables (embrayage/accélérateur). Verifie que ton vilebrequin n'ai pas de jeu elle a combien de bornes? Regarde si t'es roues tournent librement pour voir si les roulement sont encore bon verifie l'etat de ton kit chaîne qui faudra bien graissé lui aussi et regarde si les silent bloc d'amortisseur arrière sont bon pour ca tu souleve l'arrière de la moto par a coup et si tu as du jeu de haut en bas ils sont morts. Une fois tout ca fait tu te sentira plus en securité parce quelle doit avoir du vecu.

Ah oui est prend une paires de segment au minimum si tes limite niveau budget en démontant le cylindre tu peux en profiter pour polir la tete du piston et le dome de culasse et si tes vraiment chaud la sortie d'échappement.

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Il y a 13 heures, jimo37 a dit :

Tnt et teknix lol Ta pas peur en prenant une pipe chez eux fait gaffe la qualité de certaines de leur pieces laisse vraiment a desirer...

Par contre je trouve que tu as bien fait de prendre une pochette de joint complète plutot que de monter certaine pieces comme l'admission a la pate a joint perso j'ai pas confiance en la pate a joint j'ai démonté pleins de moteur ou la pate était poreuse,plus etanche...

D'office je met du joint neuf et pas de la pâte ;) 

 

Tnt et teknix , je ne savais pas :/ j'espère ne pas avoir de soucis la en tout cas ça avais l'air bien correcte sauf les petites tiges la où les vis passe sur la pipe c 'est des finitions pourrie mais bon ça fais son boulot . 

La boîte à clapet c'est des clapets en fibre (ont vois au travers)  c 'est bon comme clapets? 

Il y a 8 heures, jimo37 a dit :

Et pour ta peinture ca fait plus propre seul bemole a mon gout c'est que le bleu ne sois pas assortis au bleu d'origine de la selle et du cadre.

Et je te conseil de vidanger ta boîte de vitesse parce que vue l'age de ta becane si c'est l'huile de première montée ça va pas être top et au passage graisse bien tout tes cables (embrayage/accélérateur). Verifie que ton vilebrequin n'ai pas de jeu elle a combien de bornes? Regarde si t'es roues tournent librement pour voir si les roulement sont encore bon verifie l'etat de ton kit chaîne qui faudra bien graissé lui aussi et regarde si les silent bloc d'amortisseur arrière sont bon pour ca tu souleve l'arrière de la moto par a coup et si tu as du jeu de haut en bas ils sont morts. Une fois tout ca fait tu te sentira plus en securité parce quelle doit avoir du vecu.

Ah oui est prend une paires de segment au minimum si tes limite niveau budget en démontant le cylindre tu peux en profiter pour polir la tete du piston et le dome de culasse et si tes vraiment chaud la sortie d'échappement.

C'est ce qui est prévu (je pensais l'avoir mis plus haut ;) mais merci à toi pour tes bons conseilles .

J'y avais pas pensé pour le piston cylindre , je ferai ça tient . 

Le kit pignon chaîne à l'air correcte mais je mettrai quand même du neuf dans les mois qui viennent 

 

je verifierai les silent bloc ammorto mais, après aussi je vais remettre un neuf betor c'est bon non ? j'en ai vu un à 100boules 

 

Oui je sais pour le bleu , je mettrai peut être une housse de selle .  à voir 

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Les clapets en fibres je suis pas fan perso j'en ai eu pas mal de petits bout dans le moteur avec les conti tnt ect la prochaine va sur surplus moto ou 50 occasion tu en aura d'origine mais en occase a des bon prix pareil pour l'amortisseur si il est mort.

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Salut, 

Je vais suivre la restauration ! Prend soins de t'es deux selle c'est il me semble des éditions spécial, Yamaha avais fait le même type de house pour les Aerox terriblement rare d'ailleurs.

Pense à récupéré un rayon et à faire une vérification de la tension c'est super important pour évité un voilage définitif de la jantes.

 

Il y a 6 heures, kyo2000 a dit :

Ok , ça me rassure ça pff :/ 

50factory tu connais? car j'ai vu des pièces interressante (comme des pose pied arrière avec le bras car j'en ai pas)

Plusieurs commande chez heu au top !

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Salut, oui je les garde bien ;) oui des série spécial de l’époque .

 Pour le rayon oui, il m'en faudra 1 pour le mettre . (par contre jamais fais ça  , au toucher il me paraissent bien tendu )

 

Ok super merci pour ton avis , je pourrais commander du coup :) 

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Bonjour pour ton rayon le mieux et de démonter celui qui est à l'opposer pour être sûr de prendre exactement le même. 

Il y a tu t'en doute de différentes longueurs mais aussi différents angles de coude (sortie de moyeu).

Après en cas de voile se n'est pas compliqué de le rattraper. 

Perso j'ai déjà rouler avec un rayon en moins sur une jante sans problème mais sans faire de tout terrain. 

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Salut :) 

 

J'ai pas mal avancé sur la derbi ,

-démontage /nettoyage et verification haut moteur (tout est bon)
-nettoyage de la chaîne + couronne
-Remise au propre de l'ammortisseur en attendant un neuf
-démontage et décrassage du pot (d'ailleurs il y a un truc qui se balalde dans la partie la plus grosse (côté moteur) j'ai fait trempé un peu d'essence a l'intérieur pour décalaminé un peu
- changement plaquettes arrière et nettoyage /dégrippage
- huile de boîte remplie avec de la neuve (c 'est mieux lol)

Je dois encore decrassé divers élément de fixation , remonté les durite du HM remplir le vase , changé le maître cylindre et soudé la patte du cadre et ont devrais être bon (me restera à démonté le bras oscillant pour le repeindre mais sans lève moto c 'est chaud donc, je le ferai par après)

Photos ce soir 
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Il y a 6 heures, bouigass a dit :

C'est bien ça fait pas mal de boulot de fait :socool2:

Pour le lève moto, prends en un de cross, c'est bien pratique, j'utilise le mien pour lever le Booster et ce sera parfait pour ta Senda, à 20€ t'en a un ;)

Merci :) 

Tu en trouve où ah se prix un lève moto? 

Il y a 5 heures, Gueko a dit :

Je me suis toujours posé une question, pour le lever un scoot avec un lève moto, c’est pas la galère ? Il faut toujours démonter le bas de caisse nan ?

Ah mon avis c'est mieux ;) 

 

Sinon, Photos : 

L'ancienne huile de boîte 

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haut moteur 

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le piston nettoyé/décalaminé (pas poli :P pas vraiment le temps de m'attarder dessus  ) 

P1110289.thumb.JPG.acdf67c24cff4cdfd8c720b0b4228b9d.JPGP1110290.thumb.JPG.4161c1c300a00b58f2bc5e7885a59ca4.JPG

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chaîne et couronne 

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lève moto d'appoint :D 

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cache sous moteur repeint 

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amortisseur repeint (le ressort du moins pour faire plus propre en attendant mieux )

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pot commencé à dérouillé 

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Nettoyage bord de jante arrière (et son moyeux d'une propreté à faire pâlir Mr propre )

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P1110273.thumb.JPG.ae20deddab89d3c71d1c7ae87205b6b6.JPG

Et enfin la bête en mode je suis presque toute nue :P 

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