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Conseil


Dylan-77
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Question

Salut a tous la team ! 

Je souhaiterais passer début 2018 mon (BSR) Permis AM. Malhereusement des le 31 déc 2017 la fabrication de Motezur 2T est interdit a la vente Neuf 
je souhaiterais donc savoir ce que vous conseiller comme premier scoot 2T. (Booster, Nitro..)

Je l’achèterai donc d'occasion je pense dans un garage pour éviter les couilles du bon coin et avoir une facture et garantie. 




Merci a bientôt 

 

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16 réponses à cette question

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Oui c'est moi qui est fait une vidéo sur le 2t euro 4 piaggio, mais ça sera a carburateur piloter et donc un changement profond de la base moteur, selon moi même la pose d'un pot sera problématique au niveau du réglage carburateur. 

Le mieux est de se trouver un bon vrai 2t a carburateur tant que c'est possible.

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Il y a 4 heures, airness006 a dit :

Oui c'est moi qui est fait une vidéo sur le 2t euro 4 piaggio, mais ça sera a carburateur piloter et donc un changement profond de la base moteur, selon moi même la pose d'un pot sera problématique au niveau du réglage carburateur. 

Le mieux est de se trouver un bon vrai 2t a carburateur tant que c'est possible.

si c'est le même bloc moteur , on peut toujours monter un carburateur avec un allumage mvt dd , plus besoin du pilotage electronique.

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Il y a 21 heures, jimmy@ a dit :

si c'est le même bloc moteur , on peut toujours monter un carburateur avec un allumage mvt dd , plus besoin du pilotage electronique.

Ah d'accord mais alors quand tu veux monter un pot et faire les réglages, il faudra changer le carburateur et l allumage d'office? ça va faire pas mal de frais supplémentaire dès l'achat du scoot!!! J'ai bien fait de prendre le nrg maintenant !

 

Edit: j'ai trouver une vidéo YouTube étrangère qui parlent d'un carburateur piloté, d un nouveau éçu et de nouveaux diagramme moteur donc pas sur que la base soit complètement identique.  Voici le lien:

N'hésitez pas a traduire la description de cette vidéo. 

 

Modifié par airness006
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le moteur est le même (du moins les carter) si j'ai bien piger les 2018 seront géré electroniquement , ils est toujours possible de reprogramé la puce , mais faut un pc pour les réglage et je trouve ça un peu galère pour peut de gain , alors qu'en passant au carburateur et un allumage indépendant du faisseaux , tout est possible (gros kit et tout ce qui suit) pour les fana de haute perfs , rien est impossible et tout reste à faire .;)

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Il y a 15 heures, jimmy@ a dit :

alors qu'en passant au carburateur et un allumage indépendant du faisseaux , tout est possible (gros kit et tout ce qui suit) pour les fana de haute perfs , rien est impossible et tout reste à faire .;)

ça veut dire qu'il faut aussi changer le faisceau? Car un allumage ce n'est même pas dit que sa s'adapte facilement vu que ce n'est pas les même NORMES euro, donc les pieces serait différentes?

 

Edit: voici les traductions que j'ai chopper grâce au stylet du note 8!

 

Screenshot_20171225-173043.jpg

Screenshot_20171225-173058.jpg

Modifié par airness006
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les allumage a rotor interne n'as pas besoins de faisseaux pour fonctionné et certain on un sortit 12v pour les lumiere ou a branché sur le régulateur pour avoir les clignotant , le tableau de bord ect ... tu te sert du faisseaux que pour les fonction électrique classique , l'allumage etant indépendant. et pour l'admi on monte un bon vieux carburateur.

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Sa revient a acheter un carburateur et un allumage sur un scooter neuf juste pour pouvoir poser un pot!

Franchement pour moi c'est mauvais delire, l'idéal serait de conserver son scoot et de le refaire au fur et à mesure mais pour les minots, qui n'on pas encore le bsr et la thune pour le 2 roue, sa craint vraiment pour eux le jour ou ils vont acheter leur 50!!!! Enfin on peut dire que c'est mieux que rien mais MOI, je suis bien content d'avoir pris le dernier NRG A carburateur que j'ai pu trouver dans une concession!!!!

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