Sofiane12200 Posté(e) le 13 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Salut à tous , j'avais posté un message par rapport à mon stunt qui broutait au départ à bas régime ( au départ arrêté) donc j'ai mis un plus petit gicleur , j'ai changé mes galets en 6 fois 7 Gr et changé le ressort de poussée en malossi jaune , le scoot se comporte déjà mieux mais il a toujours ce problème , il reste une chose : les ressorts d'embrayage , vous pensez que c'est ça la cause ? je sais plus quoi faire .... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nom d'utilisateur Posté(e) le 14 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2017 Bonjour, J'ai eu le même problème et je l'ai réglé en remettant l'admission d'air au carburateur qui c'était défait Sinon ça peut venir d'un carburateur encrassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 14 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2017 salut carburateur mal régler tu as quoi comme carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane12200 Posté(e) le 14 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2017 (modifié) salut , carburateur 17.5 dell orto , il faut que je regle la vis de richesse ? le gicleur est bien réglé Modifié le 14 décembre 2017 par Sofiane12200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 14 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2017 ta bougie et de quelle couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane12200 Posté(e) le 14 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2017 elle est noire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 14 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2017 noir = gicleur trop gros , pour ça qu'il broute. baisse de 7 à 8 points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane12200 Posté(e) le 14 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2017 @jimmy@ je suis a 78 , quand j'étais passé a 75 c'était trop petit , ça bloquait a 74 km/h avec un bruit bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 14 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2017 quant un gp (gicleur principal) est trop gros , il noircis la bougie et fait brouter et cogné le moteur , trop petit quant tu accélère a font il s'engorge (type panne d'essence) mais entre les 2 symptome y a une marge de 15 points facile , et toi a 3 points prest ça déconne , ça pourrais venir d'autre par.les lamelle de clapet sons bonne ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane12200 Posté(e) le 14 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2017 oui j'ai tout vérifié , je ne comprends pas , tu es vraiment sur que c'est pas un problème de réglage de la vis de richesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 14 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2017 il y a 2 minutes, Sofiane12200 a dit : oui j'ai tout vérifié , je ne comprends pas , tu es vraiment sur que c'est pas un problème de réglage de la vis de richesse ? posible , normalement elle doit être désserer a 1tour 1/2 apret l'avoir serrer a font. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane12200 Posté(e) le 14 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2017 demain je vais tester ça , merci pour votre aide les gens vous êtes super à demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane12200 Posté(e) le 19 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 re les gens , donc j'ai essayé de régler mon carburateur , au début c'était bien ma bougie avait la couleur parfaite ( brique ) mon scoot partait bien comme une flèche mais au bout de 2 jours il est redevenu comme avant c'est à dire qu'au départ , feu rouge , stop , etc etc ... il fait claquer le moteur et il fait pas beaucoup de bruit pendant genre 3 secondes et après il part bien , et @jimmy@ tu es sur qu'il faut ce réglage sur un dell orto ? parce que c'est pas le même sens sur les dell orto et les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 sur tous les carburateur c'est entre 1 et 2 tours après avoir sérré a font , mais tu peux peut joué avec pour tes réglage ne dépasse pas 3 tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane12200 Posté(e) le 21 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 salut alors mon carburateur est bien réglé c'est bon mais je pense qu'il faut changer mon piston parce que il y a aucune compression quand je kick c'est tout mou et quand j’accélère un tout petit peu quand le scooter est chaud , le moteur claque et il broute mais il ne cale pas , c'est assez compliqué à expliquer mais j’espère que vous m'aurez compris je change le piston samedi et si le problème n'est pas réglé je saurais vraiment plus quoi faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane12200 Posté(e) le 23 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 up , c'est bon piston cylindre changé , le problème est toujours la je pense que c'est l'embrayage qui a un problème ( les ressorts , j'ai un embrayage Stage6 sport pro , et dessus il y a les ressorts livrés avec , je sais qu'il faut que je mette des blanc malossi mais les quels ? j'ai trouvé ça : merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 t'as des galets de 7 gr ? et pour avoir changé les galet et ressort c'est que tu as un pot de détente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane12200 Posté(e) le 23 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 j'ai un pot yasuni r un carburateur 17.5 un embrayage Stage6 sport pro avec les ressorts livrés avec , ressort de poussée jaune malossi , variateur Stage6 sport pro avec galet 7 grammes , en dessous c'est trop léger il me reste juste les ressorts d'embrayage pour régler mon problème mais comme dit plus haut je sais pas les quels prendre entre les trois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane12200 Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 up s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 sur minarelli vertical , cylindre d'origine + un yaz r , ressort full jaune malossi (full blanc avec le z) ce qui fou la merde c'est les galet , 7 grammes c'est beaucoup trop lourd , avec un ubn pot de detente on allege toi tu allourdi et pas qu'un peu (d'origine c'est 5.5 gr) tésté avec 5 gr5.2gr. qu'est ce qui te fait dire (ou ton ressenti) que moins de 7 gr est trop légé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane12200 Posté(e) le 25 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 @jimmy@ le moteur fait que gueuler quand je suis a 5 gramme , il gueule plus qu'il avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 c'est que ton embrayage est mort mais il est vrai que ce connard de variateur Stage6 demande plus de poids qu un polini ou malossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane12200 Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Si je remet l'embrayage d'origine avec les ressort jaune ou blanc malossi c'est bon ? @jeff lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane12200 Posté(e) le 28 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2017 Up , Alors j'ai mis les ressorts jaune malossi sur mon embrayage Stage6 et j'ai changé la cloche d'embrayage j'ai pris une basique de marque top perf , bref la quand je démarre le scoot et que j’accélère , le scoot CLAQUE pendant quelques secondes et il s'élance j'ai l'impression d'être sur un marteau piqueur , je me posais une question , est ce possible que ma courroie soit trop petite ? car pour la remonter il faut forcer comme un malade , c'est une Courroie '' renforcée ( lol) '' de marque Stage6 , celui qui arrive à résoudre mon problème franchement c'est un génie .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 28 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2017 (modifié) c'est depuis que tu as changé la cloche que ça claque ? pour monter la courroie plus facilement il faut fermé le correcteur avec tes mains (plus le ressort est dur plus c'est galère) . Modifié le 28 décembre 2017 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés