Question

Salut à tous , j'avais posté un message par rapport à mon stunt qui broutait au départ à bas régime ( au départ arrêté) donc j'ai mis un plus petit gicleur  , j'ai changé mes galets en 6 fois 7 Gr et changé le ressort de poussée en malossi jaune , le scoot se comporte déjà mieux mais il a toujours ce problème , il reste une chose : les ressorts d'embrayage , vous pensez que c'est ça la cause ? je sais plus quoi faire ....  Merci d'avance. 

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Bonjour,

J'ai eu le même problème et je l'ai réglé en remettant l'admission d'air au carburateur qui c'était défait

Sinon ça peut venir d'un carburateur encrassé 

 

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salut , carburateur 17.5 dell orto  , il faut que je regle la vis de richesse  ? le gicleur est bien réglé 

 

 

Modifié par Sofiane12200

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noir = gicleur trop gros , pour ça qu'il broute. baisse de 7 à 8 points.

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quant un gp (gicleur principal) est trop gros , il noircis la bougie et fait brouter et cogné le moteur , trop petit quant tu accélère a font il s'engorge (type panne d'essence) mais entre les 2 symptome y a une marge de 15 points facile , et toi a 3 points prest ça déconne , ça pourrais venir d'autre par.les lamelle de clapet sons bonne ?

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il y a 2 minutes, Sofiane12200 a dit :

oui j'ai tout vérifié , je ne comprends pas :( , tu es vraiment sur que c'est pas un problème de réglage de la vis de richesse ? 

posible , normalement elle doit être désserer a 1tour 1/2 apret l'avoir serrer a font.

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re les gens , donc j'ai essayé de régler mon carburateur , au début c'était bien ma bougie avait la couleur parfaite ( brique ) mon scoot partait bien comme une flèche mais au bout de 2 jours il est redevenu comme avant c'est à dire qu'au départ , feu rouge , stop , etc etc ... il fait claquer le moteur et il fait pas beaucoup de bruit pendant genre 3 secondes et après il part bien , et @jimmy@ tu es sur qu'il faut ce réglage sur un dell orto ? parce que c'est pas le même sens sur les dell orto et les autres 

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sur tous les carburateur c'est entre 1 et 2 tours après avoir sérré a font , mais tu peux peut joué avec pour tes réglage ne dépasse pas 3 tours.

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salut alors mon carburateur est bien réglé c'est bon  mais je pense qu'il faut changer mon piston parce que il y a aucune compression quand je kick c'est tout mou et quand j’accélère un tout petit peu quand le scooter est chaud , le moteur claque et il broute mais il ne cale pas  , c'est assez compliqué  à expliquer mais j’espère que vous m'aurez compris  ^^ je change le piston samedi et si le problème n'est pas réglé je saurais vraiment plus quoi faire  ...

 

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up , c'est bon piston cylindre changé , le problème est toujours la je pense que c'est l'embrayage qui a un problème ( les ressorts , j'ai un embrayage Stage6 sport pro , et dessus  il y a les ressorts livrés avec , je sais qu'il faut que je mette des blanc malossi mais les quels ? j'ai trouvé ça : 

 

 

merci d'avance.

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t'as des galets de 7 gr ? et pour avoir changé les galet et ressort c'est que tu as un pot de détente ?

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j'ai un pot yasuni r un carburateur 17.5 un embrayage Stage6 sport pro   avec les ressorts livrés avec , ressort de poussée jaune malossi , variateur Stage6 sport pro avec galet 7 grammes , en dessous c'est trop léger il me reste juste les ressorts d'embrayage pour régler mon problème mais comme dit plus haut je sais pas les quels prendre entre les trois 

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sur minarelli vertical , cylindre d'origine + un yaz r , ressort full jaune malossi (full blanc avec le z) ce qui fou la merde c'est les galet , 7 grammes c'est beaucoup trop lourd , avec un ubn pot de detente on allege  toi tu allourdi et pas qu'un peu (d'origine c'est 5.5 gr) tésté avec 5 gr5.2gr. qu'est ce qui te fait dire (ou ton ressenti) que moins de 7 gr est trop légé ?

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Up , Alors j'ai mis les ressorts jaune malossi sur mon embrayage Stage6 et j'ai changé la cloche d'embrayage j'ai pris  une basique  de marque top perf , bref la quand je démarre le scoot et que j’accélère , le scoot CLAQUE pendant quelques secondes et il s'élance j'ai l'impression d'être sur un marteau piqueur , je me posais une question , est ce possible que ma courroie soit trop petite ? car pour la remonter  il faut forcer comme un malade  , c'est une Courroie '' renforcée ( lol) '' de marque Stage6 , celui qui arrive à résoudre mon problème franchement c'est un génie .... 

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c'est depuis que tu as changé la cloche que ça claque ?  pour monter la courroie plus facilement il faut fermé le correcteur avec tes mains (plus le ressort est dur plus c'est galère) .

Modifié par jimmy@

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oui j'ai changé la cloche et les ressorts d'embrayage en même temps , ça claque vraiment trop quand je pars mdr , j'ai vu un peu partout que pour mon cas ( cylindre origine ) il vaut mieux que je garde mon variateur d'origine et ma courroie d'origine , demain je vais les remettre  

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