Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Stunt problème


Sofiane12200
 Partager

Question

Salut à tous , j'avais posté un message par rapport à mon stunt qui broutait au départ à bas régime ( au départ arrêté) donc j'ai mis un plus petit gicleur  , j'ai changé mes galets en 6 fois 7 Gr et changé le ressort de poussée en malossi jaune , le scoot se comporte déjà mieux mais il a toujours ce problème , il reste une chose : les ressorts d'embrayage , vous pensez que c'est ça la cause ? je sais plus quoi faire ....  Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

quant un gp (gicleur principal) est trop gros , il noircis la bougie et fait brouter et cogné le moteur , trop petit quant tu accélère a font il s'engorge (type panne d'essence) mais entre les 2 symptome y a une marge de 15 points facile , et toi a 3 points prest ça déconne , ça pourrais venir d'autre par.les lamelle de clapet sons bonne ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Sofiane12200 a dit :

oui j'ai tout vérifié , je ne comprends pas :( , tu es vraiment sur que c'est pas un problème de réglage de la vis de richesse ? 

posible , normalement elle doit être désserer a 1tour 1/2 apret l'avoir serrer a font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re les gens , donc j'ai essayé de régler mon carburateur , au début c'était bien ma bougie avait la couleur parfaite ( brique ) mon scoot partait bien comme une flèche mais au bout de 2 jours il est redevenu comme avant c'est à dire qu'au départ , feu rouge , stop , etc etc ... il fait claquer le moteur et il fait pas beaucoup de bruit pendant genre 3 secondes et après il part bien , et @jimmy@ tu es sur qu'il faut ce réglage sur un dell orto ? parce que c'est pas le même sens sur les dell orto et les autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut alors mon carburateur est bien réglé c'est bon  mais je pense qu'il faut changer mon piston parce que il y a aucune compression quand je kick c'est tout mou et quand j’accélère un tout petit peu quand le scooter est chaud , le moteur claque et il broute mais il ne cale pas  , c'est assez compliqué  à expliquer mais j’espère que vous m'aurez compris  ^^ je change le piston samedi et si le problème n'est pas réglé je saurais vraiment plus quoi faire  ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

up , c'est bon piston cylindre changé , le problème est toujours la je pense que c'est l'embrayage qui a un problème ( les ressorts , j'ai un embrayage Stage6 sport pro , et dessus  il y a les ressorts livrés avec , je sais qu'il faut que je mette des blanc malossi mais les quels ? j'ai trouvé ça : 

 

 

merci d'avance.

ddddd.PNG.5ccff9f6408485cd7d062542086b0f48.PNG

ffff.PNG.f17826591e3d15253e6f82738b257fcc.PNG

rrrrr.PNG.36a988154e04b2f72739f7109129626f (1).PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un pot yasuni r un carburateur 17.5 un embrayage Stage6 sport pro   avec les ressorts livrés avec , ressort de poussée jaune malossi , variateur Stage6 sport pro avec galet 7 grammes , en dessous c'est trop léger il me reste juste les ressorts d'embrayage pour régler mon problème mais comme dit plus haut je sais pas les quels prendre entre les trois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur minarelli vertical , cylindre d'origine + un yaz r , ressort full jaune malossi (full blanc avec le z) ce qui fou la merde c'est les galet , 7 grammes c'est beaucoup trop lourd , avec un ubn pot de detente on allege  toi tu allourdi et pas qu'un peu (d'origine c'est 5.5 gr) tésté avec 5 gr5.2gr. qu'est ce qui te fait dire (ou ton ressenti) que moins de 7 gr est trop légé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Up , Alors j'ai mis les ressorts jaune malossi sur mon embrayage Stage6 et j'ai changé la cloche d'embrayage j'ai pris  une basique  de marque top perf , bref la quand je démarre le scoot et que j’accélère , le scoot CLAQUE pendant quelques secondes et il s'élance j'ai l'impression d'être sur un marteau piqueur , je me posais une question , est ce possible que ma courroie soit trop petite ? car pour la remonter  il faut forcer comme un malade  , c'est une Courroie '' renforcée ( lol) '' de marque Stage6 , celui qui arrive à résoudre mon problème franchement c'est un génie .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui j'ai changé la cloche et les ressorts d'embrayage en même temps , ça claque vraiment trop quand je pars mdr , j'ai vu un peu partout que pour mon cas ( cylindre origine ) il vaut mieux que je garde mon variateur d'origine et ma courroie d'origine , demain je vais les remettre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...