• 0
Jérôme rs50

mécaboîte Dois je faire une prépa ou pas

Question

Bonjour à tous et toutes.

Voilà j'ai une question je tourne en Aprilia rs50 de 2006 et j'aimerais savoir si je dois prépa mon bas moteur alignement et polir ou mon bloc complet pour marcher encore plus.

Voici ma conf:

Kit 80 top perf fonte 

vilebrequin doppler endurance

Pot voca racing et j'ai un scr corse hm au cas où

carburateur 21

Bac V-Force top perf

Filtre air twin 

Embrayage renforcer

Régulateur de tension top perf

Allumaged'origine oui oui car je vais conserver le démarrage électrique et la lumière.

Merci de vos réponse d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,pour moi oui en plus de ca si tu ouvre ton bloc moteur autant mieux que tu le prepare en même temps.tes transferts seront bien aligné a ton bm.tu y sentira en perf.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

oui ces le mieux de faire un alignement des carter mais par contre ne polis pas les carter sinon tu vas tout perdre car ton mélange fera des rebon et sera plus bien diriger dans le bm 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

salut

oui ces le mieux de faire un alignement des carter mais par contre ne polis pas les carter sinon tu vas tout perdre car ton mélange fera des rebon et sera plus bien diriger dans le bm 

:socool2:tout est dis:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 45 minutes, Jtr a dit :

:socool2:tout est dis:D

il vos mieux tout dire d'un coup que le laisser faire le masacre et après qu'il vienne nous dire sa fonctione plus 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 27 minutes, fred82000 a dit :

il vos mieux tout dire d'un coup que le laisser faire le masacre et après qu'il vienne nous dire sa fonctione plus 

Je suis entierement d'accord avec toi fred:D.il y en a qui poli (miroir) le bm et il ne save pas pour les rebonds de gaz. C'est pareil pour l'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

tout le monde ne peux pas savoir du coup quand on connais et peux partager son savoir pour aider ces toujours bon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour 

Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

salut

oui ces le mieux de faire un alignement des carter mais par contre ne polis pas les carter sinon tu vas tout perdre car ton mélange fera des rebon et sera plus bien diriger dans le bm 

Si tu peux polir l'intérieur des carters la ou rentre les joues de vilebrequin sa diminura l'inertie des gazs pas de rebond à ce niveau  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pas d'alignement à faire avec le kit que tu as.

Changes de kit, de carburateur et d'allumage après on pourra en rediscuter ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 12 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Si tu peux polir l'intérieur des carters la ou rentre les joues de vilebrequin sa diminura l'inertie des gazs pas de rebond à ce niveau  .

moi je parler de tout le carter complet et lendroi que tu me dit toi je ne savais pas que lon pouver le faire 

Il y a 10 heures, Bubulle a dit :

Pas d'alignement à faire avec le kit que tu as.

Changes de kit, de carburateur et d'allumage après on pourra en rediscuter ;)

pourtemps il y gagnerais un peu a alligner a moins que je me trompe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est juste une perte de temps et prise de risque comme dit avant un meilleur kit fera mieux que le polissage au final ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

 

pourtemps il y gagnerais un peu a alligner a moins que je me trompe 

On n'aligne pas un kit déjà aligné ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 12 minutes, Bubulle a dit :

On n'aligne pas un kit déjà aligné ;)

je ne savais pas que ce kit la ete déjà aligner au bm 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 36 minutes, fred82000 a dit :

je ne savais pas que ce kit la ete déjà aligner au bm 

top perf et les am6 c'est une grande histoire d amour,c'est déjà presque aligné a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 51 minutes, jeff lee a dit :

top perf et les am6 c'est une grande histoire d amour,c'est déjà presque aligné a 100%

Par contre metrakit.......

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, jeff lee a dit :

top perf et les am6 c'est une grande histoire d amour,c'est déjà presque aligné a 100%

ça doit être bien plus que sa mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour à vous tous merci de vos conseils et réponse j'ai tout modifier et changer toute ma CFG du coup la voici

Kit 100cc 2fast

vilebrequin 2 fast

carter preparer aligner etc

pot 100 2fast

clapet v-force 3i

pipe gros diam

carburateur 28 vhst le vrai

filte conti crx green

allumage pvl

disque emb most

ressort most+cale 1mm

cloche emb neuve a cage à aiguilles

noix preparer

radiateur conti V incurvé

compteur koso db-o2r

enfin j'y ai la total du coup et tout est neuf ainsi que le bm à faire les choses on les fait à fond ou pas du tout enfin je le vois ainsi.

mais je vous remercie a tous des infos du coup

 

IMG_20180513_195047.jpg

Modifié par Jérôme rs50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ça va envoyé grave:socool2:aussi bien la moto que le porte monnaie:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant