Question

Salut a tous

J'ai un sr motard 50 avec un giannelli rekord et je voulais savoir ce que ca m'apporterais de débrider le carburateur et si l'augmentation  du gicleur principal ne va pas trop me faire consommer ( je suis déjà à 1 plein tous les 3j )

Voilà merci 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut

je ne sais pas combien de kilomètre tu fait par jour mais ça fait beaucoup un plein tous les 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut 

Il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Si tu as peur de la consommation il faut rester d'orgine. 

Oui mais tre façon je suis déjà plus en origine

il y a 14 minutes, fred82000 a dit :

salut

je ne sais pas combien de kilomètre tu fait par jour mais ça fait beaucoup un plein tous les 3 jours

Environ 30km par jour plus quelques trajets pdt la journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

on choisi pas le gicleur pour une question de consomation , baisse la taille et tu vas voir le beaux sérrage qui va vite arrivé. déjà avec un pot de détente il faut augmenter le gicleur , si c'est pas fait je te conseil de le faire si tu tient à roulé encore un peu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 9 heures, jimmy@ a dit :

on choisi pas le gicleur pour une question de consomation , baisse la taille et tu vas voir le beaux sérrage qui va vite arrivé. déjà avec un pot de détente il faut augmenter le gicleur , si c'est pas fait je te conseil de le faire si tu tient à roulé encore un peu. 

J'ai pas dit que voulais baisser le gicleur bien sur que j'ai fait les réglages ressorts galets et gicleur qd j'ai changé mon pot ça fait 6000 km que je roule avec

Mais j'hésite à débrider mon carburateur parce que je sais qu'il va falloir encore augmenter le gicleur et j'ai pas envie de faire 1 plein tous les 2j c pour ca que jvoulais savoir si ca allait beaucoup augmenter ma consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

le choix du gicleur ne depend pas de ce que tu veux en terme de consommation, il n'y a qu'une taille de gicleur adaptée.

le venturi ne possède qu'une seule taille donc le gicleur est adapté à la taille du carburateur et à ta configuration.

si tu veux plus de pêche alors achète toi un carburateur plus gros c'est tout.

gicleur trop gros= tu consomme trop inutilement.(pas de gain de puissance)

gicleur trop petit=tu nique ton moteur.

débrider un carburateur c'est virer la bride et mettre un glicleur plus gors pour compenser donc c'est pas ton cas

 

Modifié par TYRAEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

si tu roule bien comme tu es pas besoin que tu débride ton carburateur 

Justement qd je ralentis par exemple après un dos d'âne il galère à repartir et je me suis dit que ça pourrait peut être le booster un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

de quelle couleur et ta bougie que peut être tu as un gicleur trop gros 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

de quelle couleur et ta bougie que peut être tu as un gicleur trop gros 

J'te dis ça dimanche mais j'avais augmenté mon gicleur de 7pts après la pose du pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Euh t'est sur d'avoir la bonne bougie c'est bizarre d'avoir de l'encrassement aussi haut sur le filtage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je sort il y a 1 mois du garage c eux qui me l'ont changé 

Et j'ai pas senti de diff avec l'ancienne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

on diais que la moitier du filletage dépasse de la culasse de l'interieur (d'ou le noircisement) c'est une culos long , t'est sur que c'est la bonne pour ton scoot et qu'il ne faut pas une culos court ? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 26 minutes, jimmy@ a dit :

on diais que la moitier du filletage dépasse de la culasse de l'interieur (d'ou le noircisement) c'est une culos long , t'est sur que c'est la bonne pour ton scoot et qu'il ne faut pas une culos court ? 

Sa serrait drole ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 33 minutes, jimmy@ a dit :

on diais que la moitier du filletage dépasse de la culasse de l'interieur (d'ou le noircisement) c'est une culos long , t'est sur que c'est la bonne pour ton scoot et qu'il ne faut pas une culos court ? 

C'est pour sa que je parlais de l'encrassement qui était aussi haut et surtout la différence de couleur bien nette en plein milieu du filetage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ça m'est arrivé y a pas longtemps , mon kit prend des culot court , mais j'ai une culot long avec une cale , en remontant la bougie j'avais oublier de mettre la cale , le scoot a démarré sans que le piston touche la bougie ! (ça devais pas être bien loin ) avec un squish de 0.85 (au lieux de 0.70) . donc ça m'etonnerais pas si ça touche pas sur un haut moteur d'origine qui est à plus d'un milimetre. c'est peut-être ce qui fou la merde. l'explosion démarre peut-être trop bas ou un truc du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ft que je compare avec celle d'origine mais vous pensez pas que le scoot aurait eu un comportement différent si c'était pas là bonne bougie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

possible . moi j'ai pas roulé avec , la cale était sur le planché je l'ai remise , mais essai. tu risque rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant