Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot faire un Trou de vidange transmission ludix


cedric62
 Partager

Question

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

biensure que c'est possible,mais il ne faut pas te louper,je l ai déjà fait sur le carter moteur d une smart coupé,il faut rechercher le point le plus bas,trouver un bouchon pour lequel tu as simplement des joints,encore que la tu prends un bouchon de mbk,le joint plat ne se change pas,par contre fais en sorte d avoir assez de matière a fileter quitte a souder un écrousur le carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, c'est vrai que plutot que de devoir ouvrir le carter de kick et pencher le scoot a 90° c'est chia....

Par contre si tu fais un trou d'evacuation il va falloir aussi un trou sur le dessus pour remplir.
Avec de l'epoxy si tu te loupe sur ton trou, tu cimente directement les bouchons de vidange mbk ou ceux des 4temps aussi.

Quand tu auras fini, je suis bien intéressé par le résultat. Bonne idée encore une fois Ced ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, cedric62 a dit :

Fait chier de l'alu mais bon...peu être qu'avec l'épaisseur du carter ca iras je vais voir ca  un de c'est jour.

trop chiant de toujours tous ouvrir.....

c'est clair, la semaine dernière j'ai réouvert 5 fois la transmi, déjà à cause d'un roulement qui s'était décallé, et du coup j'avais plus de bonne huile, j'ai rerempli avec de l'huile de boîte de vitesse tout en sachant que dans 50km max j'allais devoir encore tout ouvrir pour vidanger, du coup j'ai plus envie de l'ouvrir pendant 2 ans ce morceau, ça m'a soulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, cedric62 a dit :

Tu m'etonne c'est le gros defaut chez peugeot ca et le trou de lubrification cylindre roulement....

Oh dit pas ça! J'en connais un qui va en profiter pour venir nous charrier ;)
Peugeot N'a PAS de DEFAUT!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, cedric62 a dit :

Peugeot aucun défaut meilleur modèle chez eux ludix grrrrr.....Pas de choix en cylindre genial quoi!!!!

Pour moi c'est ça le défaut, pas assez de pieces moteur et variation, un overrange malossi pour peugeot ça le ferait trop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, donkishock a dit :

Pour moi c'est ça le défaut, pas assez de pieces moteur et variation, un overrange malossi pour peugeot ça le ferait trop

 

c'est le prob de peugeot :crying:

mais d'origine c'est pas de la grd plage ??

Modifié par noux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, noux a dit :

c'est le prob de peugeot :crying:

mais d'origine c'est pas de la grd plage ??

Non helas, la plage est plus petite qu'un overrange, à la limite t'as la joue fixe un peu plus grande que le variateur d'origine, et du coup tous les multivar et autre font la même plage que la joue fixe, mais bon ça donne que 83mm de surface de plage et pareil pour le correcteur 83mm de plage donc un overrange avec ces 100mm(je sais plus) de plage sont plus grand.
Oui je me suis amusé à tout mesurer au pied a coulisse :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, donkishock a dit :

Non helas, la plage est plus petite qu'un overrange, à la limite t'as la joue fixe un peu plus grande que le variateur d'origine, et du coup tous les multivar et autre font la même plage que la joue fixe, mais bon ça donne que 83mm de surface de plage et pareil pour le correcteur 83mm de plage donc un overrange avec ces 100mm(je sais plus) de plage sont plus grand.
Oui je me suis amusé à tout mesurer au pied a coulisse :)

ça fait chier :crying: 

c'est pareill pour les piapia ??

ça va tu t'amuse bien ;) 

il y a 50 minutes, donkishock a dit :

Salut, c'est vrai que plutot que de devoir ouvrir le carter de kick et pencher le scoot a 90° c'est chia....

Par contre si tu fais un trou d'evacuation il va falloir aussi un trou sur le dessus pour remplir.
Avec de l'epoxy si tu te loupe sur ton trou, tu cimente directement les bouchons de vidange mbk ou ceux des 4temps aussi.

Quand tu auras fini, je suis bien intéressé par le résultat. Bonne idée encore une fois Ced ;)

parceque y a pas de bouchon de remplissage ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, noux a dit :

ça fait chier :crying: 

c'est pareill pour les piapia ??

ça va tu t'amuse bien ;) 

parceque y a pas de bouchon de remplissage ???

 

Jamais eu de piapia, mais vu qu'il y a les packs overrange pour eux, c'est bien possible que ce soit les même taille que peugeot en origine. D'ailleurs il me semble que le correcteur fait 107mm comme "chez nous"
 Et oui je me suis bien amusé, enfin c'est surtout que je trouvais aucune mesure pour le multivar sur les sites pour savoir si c'était un grde plage ou non.

Et pour le bouchon, en fait sur le coté de carter de transmi, en démontant tout le carter de kick il y a une valve en plastique comme une rustine du coup pas pratique du tout.IMG_9149.JPG.f4eda4adbb861b79496a3f05f32cde14.thumb.JPG.52a661c8e4bc67783f67b6dae012368e.JPG

Le petit truc noir à l'arrière comme sur la boué de mon fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, noux a dit :

a wai la mizer quel idee qu'ils ont euh :blink:

 

Et bien tu m'as fait réflechir à cette question, et je pense avoir trouvé une petite réponse, ça évite que tu arrache le bouchon de vidange avec un caillou ou autre terrain escarpé, enfin je pense, même si ça doit pas arriver souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, donkishock a dit :

Et bien tu m'as fait réflechir à cette question, et je pense avoir trouvé une petite réponse, ça évite que tu arrache le bouchon de vidange avec un caillou ou autre terrain escarpé, enfin je pense, même si ça doit pas arriver souvent.

comme les ponts des bmw,usage unique,des que c'est mort tu changes tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...