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scooter peugeot Dimension courroie d128mm


Msb
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Question

bonjour à toute l'equipe,je possede un trekker lc vertical possedant un correcteur de 118mm d'origine . J'ai fais l'aquisition d'un correcteur de couple de typhoon 98 en diametre 128mm avec demi correcteur mhr . Quel dimension de courroie je devrais utilisé? Il sera associer a un variateur artek k2 evo gp. Merci 

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107 réponses à cette question

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  • Salut les gars,après plusieur test: adaptation correcteur de couple mhr piaggio typhoon etc av 98 (d128mm) d'origine peugeot (d118mm)
  • La courroie polini  18,2x8x765mm courte
  • La courroie athena 17x8,2x801mm ref S410000350011 trop longue
  • La courroie mhr 17x8x790mm ref 617587 longue aussi
  • La courroie artek k2 18,3x8,4x780mm ref 261739 ne remonte pas toute a fais au dessus du correcteur.(je pense qu'il faut quel se mette bien en place vu quel est neuve) elle vas être un peu moins raide et se detendre un chouille et je pense quel est nickel.
  • Je pense que le mieux serais la malossi 18,4x8x785mm ref 6116844/6111295 après j'ai peur quel si fasse aussi elle quel sois un poil longue. Sa serais l'ideal je pense
  •  
  • D'après vous une courroie neuve se detend un peu?
  • Franchement sa m'embete dans racheter encore une ( la malossi)et qu'au bout de 20 km elle patine.
  • Et vous vous ferez quoi?
  • Merci pour vos réponses.jessayerai de mettre des photos dans le week end

J'ai pas encore roulé avec,c'est juste a vu d'oeil au montage;)

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Il y a 1 heure, Msb a dit :
  • Salut les gars,après plusieur test: adaptation correcteur de couple mhr piaggio typhoon etc av 98 (d128mm) d'origine peugeot (d118mm)
  • La courroie polini  18,2x8x765mm courte
  • La courroie athena 17x8,2x801mm ref S410000350011 trop longue
  • La courroie mhr 17x8x790mm ref 617587 longue aussi
  • La courroie artek k2 18,3x8,4x780mm ref 261739 ne remonte pas toute a fais au dessus du correcteur.(je pense qu'il faut quel se mette bien en place vu quel est neuve) elle vas être un peu moins raide et se detendre un chouille et je pense quel est nickel.
  • Je pense que le mieux serais la malossi 18,4x8x785mm ref 6116844/6111295 après j'ai peur quel si fasse aussi elle quel sois un poil longue. Sa serais l'ideal je pense
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  • D'après vous une courroie neuve se detend un peu?
  • Franchement sa m'embete dans racheter encore une ( la malossi)et qu'au bout de 20 km elle patine.
  • Et vous vous ferez quoi?
  • Merci pour vos réponses.jessayerai de mettre des photos dans le week end

J'ai pas encore roulé avec,c'est juste a vu d'oeil au montage;)

fais tourner la artek déjà quelques km.

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il y a 51 minutes, donkishock a dit :

fais tourner la artek déjà quelques km.

Tu crois? 

je te dis j'en suis quand même a 3 courroies....mais ça va pour le prix sur ebay que je les est eu en neuves en plus fdpc!;) cava merci ebay!!:D

  • La athena 10euros 
  • La mhr 7,99 euros 
  • La artek k2 17,99 euros
  • Si je prend la malossi x belt elle vaut 26,29 euros fdpc mais j'ai peur de la prendre car elle sera nickel au debut,mais après quelque km...que ca me fasse pareil que la mhr neuve que j'ai déjà.

Pour moi la artek que j'ai...elle serais un poil moins large,elle serais au top!

Le 02/07/2018 à 21:27, Barry/Sheene a dit :

C'est quand même bizarre qu'il y a pas une formule mathématiques a la con pour calculer sa.

Salut barry,tu ferais quoi? Tu laisserai la artek? Ou tu acheterais la malossi?

D'après toi,tu attendrai quelle si fasse?

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Franchement je sais pas quoi te dire pour moi rien ne vaut la courroie peugeot en pièce d'origine Peugeot elle garde ses performances très longtemps le seule soucis la taille ne correspond peut être pas à ce que tu recherche. 

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je pense que celle ci va faire l'affaire , 5 mm de moins que la artek en longueur et largeur , l'angle de 30° est bon , celle du booster 100.  775/17.5/8/30° d'angle (important) le même que le correcteur piapia. ton vatio est un gp ?

https://www.scootfast.net/courroie-polini-booster-evolution-kevlar.html

 

  • Merci 1
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sur le correcteur ? l'angle est le même pour le correcteur et vus qu'elle est plus fine elle devrais passé creme (si la tailles des courrois que tu as cité sons bonne) la aterk ne rentre peut-être pas bien car pas le bon angle ou trop longue ou large , la polini a 5 mm  de moins partout et a le bon angle pour ton correcteur . sur ebay elle devrais être moins chere . booster/nitro/ovetto 100 cc.

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Tu pense quel ne sera pas trop courte celle que tu dis? C'est juste au dessus au correcteur .la athena et la mhr que j'ai pris vont tous 2 nickel au correcteur.

il y a 37 minutes, jimmy@ a dit :

sur le correcteur ? l'angle est le même pour le correcteur et vus qu'elle est plus fine elle devrais passé creme (si la tailles des courrois que tu as cité sons bonne) la aterk ne rentre peut-être pas bien car pas le bon angle ou trop longue ou large , la polini a 5 mm  de moins partout et a le bon angle pour ton correcteur . sur ebay elle devrais être moins chere . booster/nitro/ovetto 100 cc.

 

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ah j'avais pas compris qu'elle était trop longue, du coup c'est pas bon, car quand elle va se faire la courroie elle va descendre  au niveau du variateur du coup sera encore plus haut niveau correcteur, à ta place j'essayerais de prendre un mêtre de couturier et de mesurer. et une plus courte serait mieux, c'est au niveau du correcteur qu'il faut que ça rentre en premier, voir 2mm enfoncé à l'arrêt, car elle va se detendre et s'affiné pour rentrer dans le variateur.

 

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Donc je pense que la courroie artek est au top.j'ai les 2 mm enfoncé au correcteur.

Si elle s'affine un chouille,elle remontra au correcteur et descendra au variateur.

Elle serais un poil moins large,elle serais nickel.

Je poserais des photos dans le week end.

Celle que jimmy me propose dois être tip top,mais j'ai peur quel se detende et quel patine....ca serais la mieux

Il y a 6 heures, donkishock a dit :

ah j'avais pas compris qu'elle était trop longue, du coup c'est pas bon, car quand elle va se faire la courroie elle va descendre  au niveau du variateur du coup sera encore plus haut niveau correcteur, à ta place j'essayerais de prendre un mêtre de couturier et de mesurer. et une plus courte serait mieux, c'est au niveau du correcteur qu'il faut que ça rentre en premier, voir 2mm enfoncé à l'arrêt, car elle va se detendre et s'affiné pour rentrer dans le variateur.

 

 

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J'ai monté la artek,elle est trop large:crying: elle ne remonte pas en haut du correcteur et ne descend pas au fond du variateur logique.

Vu du dessus du correcteur j'ai 5mm voir 8mm d'enfoncé (haut du correcteur au haut de la courroie.

Ma question est: laquelle prendre entre les deux?

La polini ou la malossi?https://www.ebay.fr/itm/401143045403  https://www.ebay.fr/itm/270786067287

D'après vous s'il vous plaît

1530955128142467895343.jpg

15309551727671889250648.jpg

15309551974891056203428.jpg

Et la c'est la malossi un peu longue que j'avais acheté 790x17x8 elle descend nickel au variateur et l'angle a l'air nickel.

1530955450995745639174.jpg

15309554735431301845185.jpg

1530955505295414210799.jpg

dernière question faut il que je supprime la fixation de boîte a caplet a cause de la courroie?

15309556076251792112824.jpg

Le 05/07/2018 à 22:07, jimmy@ a dit :

sur le correcteur ? l'angle est le même pour le correcteur et vus qu'elle est plus fine elle devrais passé creme (si la tailles des courrois que tu as cité sons bonne) la aterk ne rentre peut-être pas bien car pas le bon angle ou trop longue ou large , la polini a 5 mm  de moins partout et a le bon angle pour ton correcteur . sur ebay elle devrais être moins chere . booster/nitro/ovetto 100 cc.

 

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la malossi me parais bien aussi , sur le pack overa range avec courroie neuve aux niveaux du correcteur elle est aussi a ras en haut du correcteur a 3/4 mm pret . fait tes réglage varia et fait un trait sur le variateur pour voir si tu utilise toute la plage (donc celle du correcteur aussi) si c'est bon , que la courroie ne patine pas aux démarrage , c'est bon . tu peux virer la fixation si t'est sur que gene , au pire tu coupe ce qui gene vraiment .

15309556076251792112824.jpg.9d46d512a8f2836c391e88adc8322531.jpg.c0a35a139c4c94f95ad550782a621d3d.jpg

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Il y a 21 heures, Msb a dit :

J'ai monté la artek,elle est trop large:crying: elle ne remonte pas en haut du correcteur et ne descend pas au fond du variateur logique.

Vu du dessus du correcteur j'ai 5mm voir 8mm d'enfoncé (haut du correcteur au haut de la courroie.

Ma question est: laquelle prendre entre les deux?

La polini ou la malossi?https://www.ebay.fr/itm/401143045403  https://www.ebay.fr/itm/270786067287

D'après vous s'il vous plaît

1530955128142467895343.jpg

15309551727671889250648.jpg

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Et la c'est la malossi un peu longue que j'avais acheté 790x17x8 elle descend nickel au variateur et l'angle a l'air nickel.

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dernière question faut il que je supprime la fixation de boîte a caplet a cause de la courroie?

15309556076251792112824.jpg

 

Alors ça patine ou pas, sinon t'es certain que ça prend bien toute la plage? coté variateur et coté correcteur? avec feutre? Si c'est pas bon , la malossi pour sym sera nickel

Si c'est bon je vais me lancer.

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la malossi une fois monté ça le fait , a voir en roulant comme j'ai dit , la polini en 780 mm x17.5 me rend sceptique , quant tu regarde sur quel scoot elle monte y a booster , nitro , jogg r et je peux t'assurer que les courrois mbk d'origine ne fons pas 780 mm à moins que ce soit pour du grande plage.  elle me semble bien , bonne longueur . la malossi en 785 est trop longue , celle en 780 peut être bien aussi elle on la même longueur. si c'est trop long il te reste celle du booster 100 , avec la 785 malossi , t'estime que tu as combien en trop ? la se joue a coup de 5 mm entre les courroies.

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Il y a 10 heures, Msb a dit :

regarde la reference polini pour la courroie que tu cites, elle fait comme la malossi reellement http://catalog.polini.com/dep/polini_ric_cinghie.pdf#page=1&zoom=auto,-82,536

Elle fait même 9.5 d'épaisseur ce qui est beaucoup et ne permet pas de faire le tour du canon de variateur, elle est moins souple.

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Escuse jimmy mais tu parle de ma courroie malossi 790mm sur la tof ?elle est trop fine vu quel fais 17 de large.

Donc d'après toi la polini 775mm de booster 100? L'autre polini en 780mm? ou la malossi en 785mm? Franchement parmi les 3 laquelle est la mieux approprié?

s'il vous plaît les gars,ca commence de me saouler.

Merci donkischock

il y a 32 minutes, jimmy@ a dit :

la malossi une fois monté ça le fait , a voir en roulant comme j'ai dit , la polini en 780 mm x17.5 me rend sceptique , quant tu regarde sur quel scoot elle monte y a booster , nitro , jogg r et je peux t'assurer que les courrois mbk d'origine ne fons pas 780 mm à moins que ce soit pour du grande plage.  elle me semble bien , bonne longueur . la malossi en 785 est trop longue , celle en 780 peut être bien aussi elle on la même longueur. si c'est trop long il te reste celle du booster 100 , avec la 785 malossi , t'estime que tu as combien en trop ? la se joue a coup de 5 mm entre les courroies.

 

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il y a 6 minutes, Msb a dit :

Escuse jimmy mais tu parle de ma courroie malossi 790mm sur la tof ?elle est trop fine vu quel fais 17 de large.

Donc d'après toi la polini 775mm de booster 100? L'autre polini en 780mm? ou la malossi en 785mm? Franchement parmi les 3 laquelle est la mieux approprié?

s'il vous plaît les gars,ca commence de me saouler.

Merci donkischock

 

franchement j'hesite entre la polini que te dit Jimmy ou la malossi 785, je crains que tu vas devoir essayer les 2...

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il y a 2 minutes, Msb a dit :

Je tien a vous dire que ma courroie mhr  17x8x790mm ref 617587 est trop longue et patine.elle n'est pas tendu du tous.

ça se voit niveau variateur

et la artek c'est quoi ces dim exact celle qui est trop large ou trop courte?

 

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