• 0
Cazox

autre scooter Projet/question sur mon TGB hawk 50 x-race

Question

Bonjour à tous, aujourd'hui je crée ce post car j'ai pas mal de question que j'aimerai vous poser concernant des pieces qui j'aimerai acheter pour mon scooter tgb hawk 50 x-race :)

Pour le moment, mon scooter est débridé variateur, j'ai un CDI de 103, et un pot leovince ZX (qui n'est cependant pas bien règlé car acheter d'occasion, donc sans les galets et ressorts d'embrayage. Je monte environ à 70 km/h compteur sur du plat.

J'aimerai bien augmenté les performances de mon scooter et surtout sa pointe car je trouve que je me traine pas mal et mon leovince ZX gère déjà bien niveau accélération.

Je pensais m'acheter un variateur de sport, je ne sais pas lequel (peut être le malossi multivar qui à l'air bien côté?), pourriez vous m'en proposer?

Je pense également m'acheter des ressorts d'embrayage adapté pour améliorer les perfs de mon pot

J'aimerai également acheter un carburateur 17.5 pour améliorer les performances globales.

J'aimerai savoir à quel vitesse je pourrais aller après avoir fait ces achats et si ce sont de bon choix ?

J'aimerai également savoir si après avoir fait ses achats je pourrais m'acheter un kit 50 ou 70 (peut être plus un 50 car mon pot etc ne sont pas vraiment fait pour un cylindre de 70cm), et si mes composants suffiront à le supporter sans serrer. Je ne sais pas non plus lequel choisir si je prends un kit de plus que c'est pas facile d'en trouver des adaptables sur un tgb hawk 50 x-race :unsure:

Merci d'avoir lu tout mon texte :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

 

Le 24/07/2018 à 23:13, Pierrot85 a dit :

Commence déjà par réglér ton Scoot et mets des galets plus lourd.

On met pas des plus léger en général après un pot de detente ? Et sinon tu me conseilles des cb de g ? Merci

Modifié par Cazox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Bonjour 

Si en général on allège après la pose d'un détente. 

Ni carburateur de 17.5 ni variateur sport ni embrayage te ferons gagner de pointe ou très peu mais tu gagnera plus en reprise ou accélération. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 26/07/2018 à 14:30, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Si en général on allège après la pose d'un détente. 

Ni carburateur de 17.5 ni variateur sport ni embrayage te ferons gagner de pointe ou très peu mais tu gagnera plus en reprise ou accélération. 

du coup je vais juste changer mes galets, ressort d'embrayage, carburateur.

Tu me conseilles quel poids de galets et quelle couleur pour les ressorts ? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

dur de dire le poids comme ça , aucun scoot ne reagi pareil , c'est a toi de faire des tésté avec des galets reglabe . et c'est quoi comme moteur ? piaggio , minarelli , chinoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

dur de dire le poids comme ça , aucun scoot ne reagi pareil , c'est a toi de faire des tésté avec des galets reglabe . et c'est quoi comme moteur ? piaggio , minarelli , chinoi ?

Je sais pas du tout quel moteur c'est, rien va dessus donc à mon avis c'est un chinois...

Vous savez si les carburateur 17.5 de moto vont sur scoot?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

C'est quoi que tu appel de moto ? Quel modèle de carburateur ? 

Après on peut quasiment mettre n'importe quel carburateur sur n'importe quel modèle mais il faut voir si c'est pertinent. 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

C'est quoi que tu appel de moto ? Quel modèle de carburateur ? 

Après on peut quasiment mettre n'importe quel carburateur sur n'importe quel modèle mais il faut voir si c'est pertinent. 

Je sais pas du tout quel modele de 50 c'est, en realité je le récupere d'un ami donc j'ai rien a perdre :D. Les performances changent en fonction du modele?

Mon moteur il est monocylindre horizontal et refroidissement à air forcé (je rajoute)

Modifié par Cazox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mon moteur de scoot je pourrais envoyer la photo de plus pres seulement dans 5 jours du coup j'envoie une photo tirée d'internet :/

Screenshot_20180728-162222.jpg

Screenshot_20180728-162602.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

C'est un carburateur qu'on trouve aussi sur scooter le seul truc tu pourras mettre que un starter a câble si c'est un Dell'Orto c'est un phbn il te manque quelque morceaux quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 20 heures, jimmy@ a dit :

dur de dire le poids comme ça , aucun scoot ne reagi pareil , c'est a toi de faire des tésté avec des galets reglabe . et c'est quoi comme moteur ? piaggio , minarelli , chinoi ?

 

Il y a 6 heures, Cazox a dit :

Je sais pas du tout quel moteur c'est, rien va dessus donc à mon avis c'est un chinois...

Vous savez si les carburateur 17.5 de moto vont sur scoot?

Merci

ces du moteur morini si il on pas changer depuis le temps donc dur de trouver de la pièce qui si monte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ce Dell'Orto 17.5 n'est pas du tout un carburateur de moto , c'est un carburateur de scoot 50 cc , monter d'origine sur piaggio typhoon ,nrg zip ect ... bien sur que ça monte. un pwk 28 ça c'est un carburateur de moto .le zx n'est pas le meilleur des pot , loint de la , il ne te donnnera pas les perfs d'un yaz r , bida s3r ou conti chr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Disons que j'ai une limite d'environ 150-200 euros, vous me conseillez d'acheter quoi pour envoyer plus, environ 90 dans l'idéal si c'est possible (si c'est plus je dis pas non)(qui aille sur mon scoot, et en comptant les réglages, gicleurs, galets...)

Modifié par Cazox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut . ça ne lui feras pas de mal un peu de puissance en plus et tu repare sur du neuf. tu peux garder ton pot , mais avec un bon detente ça donnerais plus de peche et de pointe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 9 heures, Cazox a dit :

Est ce que vous pensez que mettre ce kit serait une bonne idée?

Non si sans vilebrequin renforcé.

Je te conseil fortement, histoire d'être serein quand tu mets la poignée dans l'angle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 16 heures, Bogdy a dit :

Non si sans vilebrequin renforcé.

Je te conseil fortement, histoire d'être serein quand tu mets la poignée dans l'angle !

Bah après le problème c'est que si je dois faire vilebrequin renforcé, pot, kit... ça va comener à faire chère.  Mon pote a un kit 70 metrakit sur sa sm et ça fait bientôt 1 ans il a pas serrer. Après je sais pas si c'est vrai mais j'ai lu que les vilebrequin de moteur morini étaient déjà assez solide ?

Après au pire je change juste de pot je passe de mon zx à un Stage6 pro replica + réglage carburateur et variateur et ça peut déjà passer

Modifié par Cazox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 1 heure, Docteur JEFF a dit :

:ouf: mdr

 

Pourquoi ce mdr ? :D

du coup je pense que pour éviter tout risque de serrage, faire chauffer, entretien.... je vais seulement passé de mon zx à un Stage6 pro replica et carburateur 17.5 c'est un bon choix selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

le vilebrequin tiendra , c'est qu'un fonte , ça tourne pas a des régime très haut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant