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Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, voilà je viens d’acheter un Spirit 2 et je souhaite le remettre d’origine!! 

Vous vous dite que je suis fou?!! Car ici la majorité veulent équiper leur Scoot! 

Du coup j’ai un pot, un variateur malossi, ressort de poussée jaune, gicleur de 85 ( carburateur d’origine normalement, rien d’inscrit de spécial dessus) 

donc je vais remettre un pot d’origine et un ressort de poussée d’origine...

mais le variateur je me dit pourquoi pas le garder..?? Qu’en pensez vous ? Je vais avoir les mêmes ressenties qu’un scoot pour origine? Mettre le même poids de galet que l’origine? ( d’ailleurs quelles est leurs poids ?)

 

merci de prendre le temps de me lire et d’y répondre!

Modifié par Allmontana

Messages recommandés

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Posté(e)

Je préfère un d’origine, il a de la bonne reprise et accélération...un avec pot ça fait du bruit et un peu de mal au démarrage tout de même...

 

mais bon la variateur si je met le même poids que l’origine avec pot d’origine et ressort de poussée d’origine ça le ferait ou faut absolument un variateur d’origine ? Car ça me fait des frais en plus si cela peut bien aller avec le variateur malossi !!

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Posté(e)

salut

non le poids origine des galet ira bien que sur un variateur origine pas sur un variateur sport qui et differant 

et un scoot équiper d'un bon pot avec le bon réglage a jamais de mal à partir au contraire 

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Posté(e)

tu peux gardé le malossi , mais peut-être pas avec les même poids que l'origine , les 2 variateur n'on pas le même poids en eux même , le pente sons differantes , donc un réglage des galet s'impose , une fois trouvé le bon poids ça sera comme l'origine (avec un peu plus de vivacité au depart et reprise) . et comme a dit fred8200 , si tu es bien réglé avec un pot de detente tu marchera toujours mieux a tous les niveaux , le pot d'origine est une bride en fait , même en enlevant la bride c'est pas ça , dans le corps du pot t'as 3 kg de chicane , les une derriere les autres .

 

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Posté(e)

Oui je comprends...je devais toujours pas régler super bien mes scooters d’avant car chaque fois au démarrage c’était Plus moi qu’à l’origine par contre une fois lancé plus de problème...

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Posté(e)

Pourquoi pas..

Alors du coup le poids des galets inconnu et le gicleur sur carburateur d’origine est un 85

 

ressort d’en pousser jaune... ça vaut le coup de le laisser ou remettre d’origine?

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Posté(e)

alors il faudrais savoir le pot que tu as si tu as des ressorts embrayage et si ton embrayage et origine ou pas pour aider au réglage pour le gicleur a voir si ta bougie et marron brique laisse celui de monter 

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Posté(e)

avec un pot , il faut allégé les galet et monter des ressorts plus dur (pour ratrapé la perte de couple dut au pot) , et un gicleur plus gros , on monte pas un pot de detente sans réglage sinon les perfs espéré ne sons pas aux rencart.;)

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Posté(e)

Oui je me souviens avant quand j’était un peu plus jeune le scooter avait un creux en bas régime, une fois lancé par contre plus de problème...

avec le pot d’origine c’est l’inverse ! Une bonne accélération dès le départ et bonne reprise par contre pas des masse de pointe...

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Posté(e)
il y a 27 minutes, Allmontana a dit :

ok, pour repartir sur de bonnes bases, quel est le poids des galet d'origine sur spirit 2014 ainsi que le gicleur (scooter débridé)

5.5 gr . a confirmé. quant tu "débride" le pot d'origine (qui seras toujours bridé à l'interieur) tu touche a rien.

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Posté(e)

Ok, mais d’origine les spirit sort tous d’usine avec le même gicleur..? 

En sachant quand même que j’ai un cylindre adaptable carenzi je sais pas si on peut parler d’un kit 50...

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Posté(e)

a chaque changement ce cylindre le gicleur change donc ces bien pour sa que lon parle de réglage  en origine sorti dusine sa na rien a voir avec un scoot qui a ete bidouiller 

après quand on dit kit ces que lon parle de kit cylindre sa veux dire que tu achete un complet cylindre culasse piston joint et la cylindre ces 50cc tout le monde crois que kit ces pour dire que tous les cylindre son fait pour avoir de la perf hors non 

en exemple ton carenzi il est type origine ce cylindre pas fait pour avoir des perf donc tu peux dire kit type origine 

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Posté(e)

Ok!! Parfait mais sinon le gicleur il y a bien une base..? Car je peux pas mettre un 90 d’origine si celui de base est 65 par exemple...

 

et c’est en général 5 point de plus avec un pot? Et galet plus léger?

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