• 0
Allmontana

scooter mbk - yamaha Spirit d’origine avec variateur malossi??

Question

Bonjour à tous, voilà je viens d’acheter un Spirit 2 et je souhaite le remettre d’origine!! 

Vous vous dite que je suis fou?!! Car ici la majorité veulent équiper leur Scoot! 

Du coup j’ai un pot, un variateur malossi, ressort de poussée jaune, gicleur de 85 ( carburateur d’origine normalement, rien d’inscrit de spécial dessus) 

donc je vais remettre un pot d’origine et un ressort de poussée d’origine...

mais le variateur je me dit pourquoi pas le garder..?? Qu’en pensez vous ? Je vais avoir les mêmes ressenties qu’un scoot pour origine? Mettre le même poids de galet que l’origine? ( d’ailleurs quelles est leurs poids ?)

 

merci de prendre le temps de me lire et d’y répondre!

Modifié par Allmontana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

slt,j aimerai bien savoir pk tu veux le remettre d'origine,ensuite,remonte le variateur d'origine tu te prendras moins la tete en réglage,en enlevant tout ca tu devras faire un bon réglage carburateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je préfère un d’origine, il a de la bonne reprise et accélération...un avec pot ça fait du bruit et un peu de mal au démarrage tout de même...

 

mais bon la variateur si je met le même poids que l’origine avec pot d’origine et ressort de poussée d’origine ça le ferait ou faut absolument un variateur d’origine ? Car ça me fait des frais en plus si cela peut bien aller avec le variateur malossi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

non le poids origine des galet ira bien que sur un variateur origine pas sur un variateur sport qui et differant 

et un scoot équiper d'un bon pot avec le bon réglage a jamais de mal à partir au contraire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

tu peux gardé le malossi , mais peut-être pas avec les même poids que l'origine , les 2 variateur n'on pas le même poids en eux même , le pente sons differantes , donc un réglage des galet s'impose , une fois trouvé le bon poids ça sera comme l'origine (avec un peu plus de vivacité au depart et reprise) . et comme a dit fred8200 , si tu es bien réglé avec un pot de detente tu marchera toujours mieux a tous les niveaux , le pot d'origine est une bride en fait , même en enlevant la bride c'est pas ça , dans le corps du pot t'as 3 kg de chicane , les une derriere les autres .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui je comprends...je devais toujours pas régler super bien mes scooters d’avant car chaque fois au démarrage c’était Plus moi qu’à l’origine par contre une fois lancé plus de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

si tu veux on peux taider a bien régler ton scoot la avec le pot monter tu verra tu roulera bien mieux que tout en origine ou presque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pourquoi pas..

Alors du coup le poids des galets inconnu et le gicleur sur carburateur d’origine est un 85

 

ressort d’en pousser jaune... ça vaut le coup de le laisser ou remettre d’origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

alors il faudrais savoir le pot que tu as si tu as des ressorts embrayage et si ton embrayage et origine ou pas pour aider au réglage pour le gicleur a voir si ta bougie et marron brique laisse celui de monter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ressort embrayage en blanc pousser jaune max vue que tu as un variateur malossi et en galet en 4g et 5g sa ira bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

avec un pot , il faut allégé les galet et monter des ressorts plus dur (pour ratrapé la perte de couple dut au pot) , et un gicleur plus gros , on monte pas un pot de detente sans réglage sinon les perfs espéré ne sons pas aux rencart.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui je me souviens avant quand j’était un peu plus jeune le scooter avait un creux en bas régime, une fois lancé par contre plus de problème...

avec le pot d’origine c’est l’inverse ! Une bonne accélération dès le départ et bonne reprise par contre pas des masse de pointe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

sa ces du au réglage donc si tu fait ce que lon te dit la avec ton pot tu verra que ton démarrage sera super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok à voir par contre j’aime pas trop quand il hurle dans le vide au début comme certain que je croise des fois ils font un Max de bruit pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

avec des galets trop légé ou ressort trop dur , ça fait guelé dans le vide , d'ou l'importance des réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ok, pour repartir sur de bonnes bases, quel est le poids des galet d'origine sur spirit 2014 ainsi que le gicleur (scooter débridé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 27 minutes, Allmontana a dit :

ok, pour repartir sur de bonnes bases, quel est le poids des galet d'origine sur spirit 2014 ainsi que le gicleur (scooter débridé)

5.5 gr . a confirmé. quant tu "débride" le pot d'origine (qui seras toujours bridé à l'interieur) tu touche a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

les galet ces du 5,5g et le gicleur on peux pas dire ces une fois de plus du réglage à faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok, mais d’origine les spirit sort tous d’usine avec le même gicleur..? 

En sachant quand même que j’ai un cylindre adaptable carenzi je sais pas si on peut parler d’un kit 50...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

a chaque changement ce cylindre le gicleur change donc ces bien pour sa que lon parle de réglage  en origine sorti dusine sa na rien a voir avec un scoot qui a ete bidouiller 

après quand on dit kit ces que lon parle de kit cylindre sa veux dire que tu achete un complet cylindre culasse piston joint et la cylindre ces 50cc tout le monde crois que kit ces pour dire que tous les cylindre son fait pour avoir de la perf hors non 

en exemple ton carenzi il est type origine ce cylindre pas fait pour avoir des perf donc tu peux dire kit type origine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok!! Parfait mais sinon le gicleur il y a bien une base..? Car je peux pas mettre un 90 d’origine si celui de base est 65 par exemple...

 

et c’est en général 5 point de plus avec un pot? Et galet plus léger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui ces bien sa avec un pot ces 5 point de plus et galet plus leget 

et si tu as un carburateur de 12 commence en gicleur 70 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant