Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit d’origine avec variateur malossi??


Allmontana
 Partager

Question

Bonjour à tous, voilà je viens d’acheter un Spirit 2 et je souhaite le remettre d’origine!! 

Vous vous dite que je suis fou?!! Car ici la majorité veulent équiper leur Scoot! 

Du coup j’ai un pot, un variateur malossi, ressort de poussée jaune, gicleur de 85 ( carburateur d’origine normalement, rien d’inscrit de spécial dessus) 

donc je vais remettre un pot d’origine et un ressort de poussée d’origine...

mais le variateur je me dit pourquoi pas le garder..?? Qu’en pensez vous ? Je vais avoir les mêmes ressenties qu’un scoot pour origine? Mettre le même poids de galet que l’origine? ( d’ailleurs quelles est leurs poids ?)

 

merci de prendre le temps de me lire et d’y répondre!

Modifié par Allmontana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je préfère un d’origine, il a de la bonne reprise et accélération...un avec pot ça fait du bruit et un peu de mal au démarrage tout de même...

 

mais bon la variateur si je met le même poids que l’origine avec pot d’origine et ressort de poussée d’origine ça le ferait ou faut absolument un variateur d’origine ? Car ça me fait des frais en plus si cela peut bien aller avec le variateur malossi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux gardé le malossi , mais peut-être pas avec les même poids que l'origine , les 2 variateur n'on pas le même poids en eux même , le pente sons differantes , donc un réglage des galet s'impose , une fois trouvé le bon poids ça sera comme l'origine (avec un peu plus de vivacité au depart et reprise) . et comme a dit fred8200 , si tu es bien réglé avec un pot de detente tu marchera toujours mieux a tous les niveaux , le pot d'origine est une bride en fait , même en enlevant la bride c'est pas ça , dans le corps du pot t'as 3 kg de chicane , les une derriere les autres .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec un pot , il faut allégé les galet et monter des ressorts plus dur (pour ratrapé la perte de couple dut au pot) , et un gicleur plus gros , on monte pas un pot de detente sans réglage sinon les perfs espéré ne sons pas aux rencart.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je me souviens avant quand j’était un peu plus jeune le scooter avait un creux en bas régime, une fois lancé par contre plus de problème...

avec le pot d’origine c’est l’inverse ! Une bonne accélération dès le départ et bonne reprise par contre pas des masse de pointe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Allmontana a dit :

ok, pour repartir sur de bonnes bases, quel est le poids des galet d'origine sur spirit 2014 ainsi que le gicleur (scooter débridé)

5.5 gr . a confirmé. quant tu "débride" le pot d'origine (qui seras toujours bridé à l'interieur) tu touche a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a chaque changement ce cylindre le gicleur change donc ces bien pour sa que lon parle de réglage  en origine sorti dusine sa na rien a voir avec un scoot qui a ete bidouiller 

après quand on dit kit ces que lon parle de kit cylindre sa veux dire que tu achete un complet cylindre culasse piston joint et la cylindre ces 50cc tout le monde crois que kit ces pour dire que tous les cylindre son fait pour avoir de la perf hors non 

en exemple ton carenzi il est type origine ce cylindre pas fait pour avoir des perf donc tu peux dire kit type origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...