Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Projet rénovation complète !! de la bête !! Neos 2005


Greg95
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Greg95 a dit :

Salut salut !

Bon j'ai pas tous les outils car confinement.. :crying: donc pas possible de faire tout ce que j'ai à faire dessus.

Mais petite bricole à l horizon, car commande reçu, merci bixess :teuf:

Admission/carburation/variation.. je vais passez en vl14 et carburateur 19 avec tirette rage6.. pour l instant 19 pour le trophy et une fois la voiture ce sera 21 avec le mk2 sport.

IMG_20200417_161829.thumb.jpg.72f0f16370c8badc6f75ba2c061b4347.jpg

Durite à changé, filtre essence, filtre à air à changé, galets, courroie etc..

Gicleur ralenti de 40 prévu. Et boîte de gp. J'ai les coude à mettre sur le carburateur car actuellement droit.

IMG_20200417_161829_2.thumb.jpg.af89b035d3be9438cc25ebca41ccbe21.jpg

Me reste à trouver ou mettre la tirette et ou la fixé.. Si vs avez des idées suis preneur.

Tu verras y’a pas une grande dif entre un 19 et un 21... 

la vl14 tu vas voir le coup de pied quel met en plus au démarrage c’est pas mal tu gagne un peu de reprise aussi 

 

Et pour le gicleur de ralentit plutôt un de 45 c’est pas mal à la place du 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nathan 2917 a dit :

Tu verras y’a pas une grande dif entre un 19 et un 21... 

la vl14 tu vas voir le coup de pied quel met en plus au démarrage c’est pas mal tu gagne un peu de reprise aussi 

 

Et pour le gicleur de ralentit plutôt un de 45 c’est pas mal à la place du 50

Oui la vl14 sera mieux que la polini actuel elle s ouvrira mieux.. Je ne sais pas encore si je lui met le venturi ou non.

Stock il est livré avec gp75 et ralenti 45.. la je lui ai mis gp 90 et ralenti 40, restera à régler bien sûr.

Je préférerais 19 pour le trophy et quand je mettrai ton kit je le passerai en 21 plus prise d air forcé vers le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fred82000 a dit :

tu as pas pris la cale pour la vl14 ?

et la venturi il la faut ces fait expré 

Nan je ne l'ai pas pris la cale, tu crois que j aurais du ? Quelle va toucher ?

Pour le venturi je ferais des essais avec et sans voir si il y a une différence..

Si c'est juste pour les transferts arrière, je pense que le trophy en plus pas préparer ne sera pas assez puissant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Greg95 a dit :

Nan je ne l'ai pas pris la cale, tu crois que j aurais du ? Quelle va toucher ?

Pour le venturi je ferais des essais avec et sans voir si il y a une différence..

Si c'est juste pour les transferts arrière, je pense que le trophy en plus pas préparer ne sera pas assez puissant..

Dans la théorie la cale sert perso j’ai vue aucune dif sûrement au banc.. 

le venturi je te conseil de le laisser il a été étudier pour 

reste en 19 avec le mkii tu vas acheté un 21 pratiquement pour aucune diff.. sinon acheté un 25 phbl et tu le met sur ta baa d’origine 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais laisser le venturi.. 

il y a 6 minutes, nathan 2917 a dit :

reste en 19 avec le mkii tu vas acheté un 21 pratiquement pour aucune diff.. sinon acheté un 25 phbl et tu le met sur ta baa d’origine 

Yes merci.. avec les 2 entrée d air forcé que je veux créé, ca devrais le faire niveau refroidissement..car je suis en ac. 

Le trophy est quand même coupleu mais pas si puissant que ca.. j'ai peur avec la cale de perdre en réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Greg95 a dit :

Bah je vais laisser le venturi.. 

Yes merci.. avec les 2 entrée d air forcé que je veux créé, ca devrais le faire niveau refroidissement..car je suis en ac. 

Le trophy est quand même coupleu mais pas si puissant que ca.. j'ai peur avec la cale de perdre en réactivité.

Perso la cale je l’ai jamais mit la dif doit se voir au banc et encore je Pense sur des moteurs de plus de 70cc qui ont besoin de plus de volume 

t’inquiète ça refroidit déjà bien faut faire un peu gaffe l’été mais ça va large tu peux toujours mettre une sonde de température sinon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrif lol

La boîte à clapet malossi n'a rien mais complètement rien à voir avec celle de polini (la evo semblable à l origine) plus lourde, meilleure finition et matériaux. 

Après 1 mois sans tourner et après ce magnifique temps qu'à été l hiver, je l'ai complètement démonter et nettoyer et la 2 squateuse balaise en plus avec leur gosses lol. La première sous la selle dégueu :wry:

IMG_20200418_135900.jpg.fecc0deeb17ca729a83dcd4e9ab6b00a.jpg

Et la 2e entre le réservoir et le passage de roue, encore dégueu. Quesque j'ai horreur de ça..

IMG_20200418_140348.jpg.af6c0ff9e5f4bed64ffdfd599ee61d77.jpg

Installation du carburateur, misère le boisseau et le ressort sur le 19 comparé au 17,5. Et le câble accélérateur d'origine me paraît un peu court de 0,5/1cm. Je ferai des photo demain.

Installation sur le carburateur de la tirette stage6, bien sûr câble à tendre car trop grand, pareil photo demain. Me reste à trouver l emplacement pour la fixé car j'ai pris comme un blond celle d 1,5m.

IMG_20200417_172607.jpg.2615d950e8408dcca687f505db6c02f2.jpg

A quoi peux servir l écrou du haut ?  Peut-être pour percer et bloqué la tirette sur le carénage ?

IMG_20200417_172616.jpg.da86a90f1b29cea7dc6a71b5511a9033.jpg

Actuellement carburateur 19, gp 90, gr 40 et boîte à air sans le manchon entrée d air.

Je pense que le carburateur devrais tourné entre 85 et 88 en gp, mais bon pour l instant pas possible de faire des arrêt carburation. A voir si j ouvre plus ou non la boîte à air.

Des idées je suis preneur.

Tchouss :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ton écrous tu as la réponse toi même il sert bien pour le fixer a un carénage 

pour ton carburateur jaurais mit un gr de 45 pour commencer et seulement après jaurais changer par un de 40 si trop riche encore 

pour ta boîte à air juste viré la bride d'air et ces tout à part si tu veux y monter une mousse malossi 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

alors pour ton écrous tu as la réponse toi même il sert bien pour le fixer a un carénage 

pour ton carburateur jaurais mit un gr de 45 pour commencer et seulement après jaurais changer par un de 40 si trop riche encore 

pour ta boîte à air juste viré la bride d'air et ces tout à part si tu veux y monter une mouse malossi 

Il a été livré avec le gr en 45 du coup vu que beaucoup ce plaignent d être trop riche je l'ai passé direct en 40. Mais oui à tester. 

La boîte à air, je lui ai mis une mousse malossi.

Pour la tirette, bon bah à voir ou je vais la fixer sur le carénage, à voir près du neiman si ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre nan ? :blink:

Pour 2mm

IMG_20200418_212539.jpg.0da1c6f9797a4934e7a511794f89b255.jpg

d'origine la pipe admission fait 24mm et la malossi mhr (type origine) 22mm..  Pour 2mm ca peut mettre le brin..?

Screenshot_2020-04-18-21-30-34.png.5f06a8428125648c6dc54f837bf8bc9d.png

 

il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

alors sur le phbg black edition que j'ai il ete livré avec un gr de 50 et même en 45 il ete un poil tro riche et en 40 sa ller bien donc a tester que sa dépent de laiguille que tu as

J'ai une w9 dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Greg95 a dit :

Oui car elle est quand même grosse.. Mais bon à part le ralenti, la richesse, et l aiguille tant qu'il y a le confinement c'est les seuls chose que je vais pouvoir réglé.

A moins de le mettre sur bastin et tirer une bourre :biggrin2:

Nan ça gêne pas avec c’elle d’origine laisse comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a du bon et du très mauvais..:angry:

Le mauvais, quand ma courroie avais explosé elle m avais grignoté 3 dents sur le vilebrequin quand tout c'est bloqué. Bilan vilebrequin à changé (quand j aurais la voiture et que je vais le désosser complet) et une joue toute neuve à changé, génial.

IMG_20200419_153141.jpg.f6ef74330ec3044c5b029c4476491b70.jpg

La haine elle est complètement bouffé..

IMG_20200419_153243.thumb.jpg.a2dc71ee6cc608e8cd71f4088e2a44b2.jpg

Avec l étoile et rocher de kick ca bloque mais bon j'aime pas trop ca.

Sinon niveau variation j était en 5,6g et bien réglé je pense vu la marque..

IMG_20200419_152332.jpg.ca6a96e025b91c05269fa7a0cc86d432.jpg

IMG_20200419_152325.jpg.a661144240611e86cb5fb3c8fa97a17c.jpg

La je l'ai passé en 4,9g pour avoir un peu plus de pêche, qu'il se lance plus vite. Bien sûr à voir plus tard quand je pourrais rouler.

Sinon carburateur raccorder, filtre essence changé, durite changé au futur couleur de la bête lol. Le gr de 40 est top, un poil riche à bas régime donc je monterai l'aiguille d'un cran. Réglage richesse à 1,5 tour à affiner au moment du test de l aiguille.

IMG_20200419_134044.jpg.2a23711fb2edb1d17ea68243ea7dd9c0.jpg

Tirette rage6 modifier et poser et j'ai trouvé la place.. je trouve pas mal la.

IMG_20200419_170144.jpg.b7a07632c42599cfe91cabddc75885de.jpg

A voir plus tard si je change de place pour plus pratique pour un accès plus simple de la trappe. A côté du neiman ca passe pas. 

IMG_20200419_173124.jpg.2f333d8f460bf8e077899a52451ac41f.jpg

IMG_20200419_173133.jpg.bf93c328f089fa8410320b7ea236c99d.jpg

Bon bah vivement la fin du confinement.. comme ca @nathan 2917

Je pourrais récup ta fourche et les carénage, histoire de pouvoir partir sur un truc sur et pouvoir commencer la peinture.

Reste pas mal de taf dessus..

Allez tchouss :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Greg95 a dit :

J'ai le souvenir qu'il y en avais sur la joue fixe... Sinon ca viendrais d ou ces marque de dents ?

A chaque fois il y a des marques ça doit être la poussière de courroie coller, à oui c’est vrai j’ai gardé tout ça de côté 

pour le vilebrequin ta eu de la chance j’ai eu le même coup que toi mais moi c’était devenu tout lisse plus aucune cannelure le vilebrequin avait 1000km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nathan 2917 a dit :

A chaque fois il y a des marques ça doit être la poussière de courroie coller, à oui c’est vrai j’ai gardé tout ça de côté 

pour le vilebrequin ta eu de la chance j’ai eu le même coup que toi mais moi c’était devenu tout lisse plus aucune cannelure le vilebrequin avait 1000km..

Nan c'est pas de la poussière, il y a de la matière c'est ca qui est bizarre.

Yes Après le confinement lol

Moi le vilebrequin à un peu plus de 2000km les boule..

Ou alors c'est le vilebrequin qui la grignoté et la il doit y avoir un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi javais eux peter une courroie athéna qui sétais bien bouffer et le vilebrequin aavais rien eux du tout juste mon embrayage plein de morceaux de courroie et une belle merde partout dans le carter de kik 

la toi tu dois avoir un souci pour que sa sois comme sa 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...