Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Carburateur


François Le Pape
 Partager

Question

Bonjour,

Petit bricoleur et tout nouveau sur ce forum, j'ai feuillété 6 pages de questions sur la carburation sans trouver mon problème, d'où ma question : Scooter Kisbee 50cc 4T, avec carburateur DENI PD18J, il est en panne j'ai vérifié l'allumage "étincelle", en appuyant sur la pédale on sent de la compression, l'essence arrive au carburateur mais après quelques tentatives de démarrage sans succès je constate que la bougie reste sèche.
conclusion:  le mélange d'essence/air ne se fait pas, n'arrive pas dans le cylindre !
- j'ai démonté et nettoyé le carburateur, faut il recommencer ou existe il d'autres moyens pour vérifier l'admission essence/air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut, Je sais pas si ça a ete citer plus haut mais a tu essayer de verser un peu d'essence dans la chambre de combustion de ton moteur ? sa te permettrai deliminer quel que problème déjà.

EDIT: J'ai pas vue qu'il y avais une 2eme page ou on n'en parlais :sweating:

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y A des trucs que je pige pas par moment sur le fonctionnement du site !!!     je retrouve enfin mon forum.

Bonjour tout le monde, et merci pour vos commentaires conseils et avis.... je prends tout

Dans la suite de ce qui précède, j'ai procédé à un nouvel examen du circuit admission essence au carburateur
Equipem : un robinet à dépression en sortie de réservoir, une durite robinet/carburateur et une autre robinet/ zone de dépression branchée entre carburateur et culasse. 
Test : j'aspire à la bouche (coté dépression) je constate que le réservoir se remplit "volume =10 unités"
J'actionne le Kick ou le démarreur de nombreuses fois : l'essence arrive mais "vol = 1 unité"
Conclusion : dépression insuffisante - quelle cause si ce n'est pas l'étanchéité des soupapes ?

J'ai réexaminé le dessus du moteur pour rechercher une possibilité de fuite au niveau des durites essence du carter/culasse .... RAS

Par contre il y a deux durites AIR sur le carter de la culasse reliées au filtre à air coté intérieur (derrière le filtre) voir la photo jointe.
- la durite haute est une liaison directe  filtre air,
- la durite basse se branche sur un "équipement" fixé au carter ! fonction de cet équipement ?

Constat : les 2 durites relient des zones en dépression, un défaut dans ce schéma peut il agir sur le niveau de dépression ?

Je vais faire un test avec de l'essence dans la chambre à combustion

je trouve de l'intérêt à cette discussion. Merci beaucoup

François

Salut j'ai mis une réponse sur "page 2"

je crois que je vais me perdre sur ce forum !!

Salut j'ai mis une réponse sur "page 2"

je crois que je vais me perdre sur ce forum !!

François

... je crois que mes propos vont sur deux pages !

J'ai oublié de joindre la photo : A quoi servent les durites et l'équipement ??1000492373_Carterdelaculasse.jpg.cb2447e78aff572d6ef5870c9d0fa594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Alain

(je ne sais pas si le message sera lisible, il s'ajoute aux messages précédents !!! un problème de messagerie sans doute)
 

J'ai démonté et constaté ce que tu décris, cela m'a permis d'accéder aux soupapes sans y toucher !!
la bougie avec étincelle  OK

J'ai revérifié (à la bouche) la pompe à dépression pour l'essence, OK mais faible dépression avec la pédale ou démarreur

Mon verdict : pas de dépression = fuite aux soupapes ou au piston .... C'est grave docteur ?

Bonne Année à tous

François

 

... je crois que mes propos vont sur deux pages !

J'ai oublié de joindre la photo : A quoi servent les durites et l'équipement ??1000492373_Carterdelaculasse.jpg.cb2447e78aff572d6ef5870c9d0fa594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Barry, Alain , Boostycom et les autres

Pour vous informer de la suite de mon histoire Kisbee.

Après bavardages avec vous et différents tests sur le scooter, je ne voulais pas aller dans le démontage du moteur, alors j'ai amené le scooter dans un garage pour un devis payant (65€).

J'ai pas tout à fait compris ce qu'il a fait pour trouver la panne!!! il a tout démonté et il m'a dit que les segments étaient gommés !!! et il a constaté une remontée d'huile par la soupape d'admission !!! conclusion "ce sera cher"

Comme je ne voulais pas que ce soit cher, j'ai ramené le scooter(à moitié démonté) chez moi.

deux solutions : je fais mumuse et j'essaie de changer les segments (j'ai tout mon temps) ou je je vends pour bricoleur ou pièces détachées

Encore merci pour nos bavardages

François

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, regarde cmb vont te couter les pièce sur internet et regarde cmb de temps tu vas passer a tout remonter, sur un 4t ta un callage de soupape precis pour que sa fonctionne, sava sais 3 repert mais faut savoir ou faut les mettre.

Personnellement je te conseillerai de le faire mais d'être acompagner d'un pote qui serra te remonter le moteur, comme sa la prochaine fois tu serra comme le refaire.

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...