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Question

Posté(e)

Salut la team.

Pour un 70 sur ludix, il faudrai prendre un transmi primaire 13x35 ou plutot 13x41?

La 13x35 sais une malossi et la 13x41 sais une jasil.

Qu'es que sa changerai que le pignon de primaire sais en 35 ou en 41 dents ? Plus d'allonge ou au contraire plus d'accélération?

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Posté(e)
il y a 47 minutes, Alain a dit :

Le Top Perfs est coupleux,à l'inverse de l'Airsal il a une accélération plus linéaire. Pour améliorer ses perfs tu peux soit travailler la lumière d'échappement (181° à l'origine, je conseillerai de la mettre à 187° si on ne touche pas à l'admission), soit de raboter le cylindre et de mettre une cale d'embase de l'épaisseur qui a été retirée du dessus.

Et au final en fessant sais modification qu'es que ça change au comportement du kit ?

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Posté(e)

Et pouquoi tu ne ptend pas le 70 barikit racing ? Sinon le 70 mhr replica qui pour moi dois être plus perfo que le airsal et le barikit.

après a toi de voir le budget  et tes preference....;)

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Posté(e)
il y a 19 minutes, Msb a dit :

Et pouquoi tu ne ptend pas le 70 barikit racing ? Sinon le 70 mhr replica qui pour moi dois être plus perfo que le airsal et le barikit.

après a toi de voir le budget  et tes preference....;)

Le Barikit, c'est le même que l'Airsal. Le Malossi coûte plus du double d'un Airsal, et la différence de prix ne justifie que la finition et le gain de couple par rapport à un Airsal.

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Posté(e) (modifié)

Ouai donc si je résume bien le 70 top bien coupleux, peu puissant, hyper fiable ,faible vitesse de pointe mais corriger avec un prépa a l'échappement, maintenant le 70 airsal est moins cher, plus puissant, beaucoup moins coupleux a cause de la différence de hauteur entre les transfert, moins fiable, consomme plus et moins agréable au quotidien sais bien sa ?

Et je parie que tout le monde va me dire de prendre le top perf plutôt que le airsal :rolleyes:

Modifié par semtex_72
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Posté(e)

Tu gagnes quand même en vitesse avec un 70 Top Perf par rapport à l'origine, dans mes souvenirs le gain avait été de 10km/h par rapport à l'origine avec la même configuration.

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Posté(e)

Ba franchement tu la déjà essayé le mhr ? 

Il y a 23 heures, Alain a dit :

Le Barikit, c'est le même que l'Airsal. Le Malossi coûte plus du double d'un Airsal, et la différence de prix ne justifie que la finition et le gain de couple par rapport à un Airsal.

 

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Posté(e)
il y a 6 minutes, Msb a dit :

Ba franchement tu la déjà essayé le mhr ? 

 

Je l'ai eu, en effet. Mieux que l'Airsal et le Top Perf, mais prix exorbitant.

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Posté(e)

Bonjour Dsl de l incruste

Avec mon polini fonte 50, bon il y a le reste aussi:D, je prenais 85kmh réel, donc avec le black trophy je vais prendre 95 réel ? Pourtant il me parait pas bien nerveux en pointe par rapport au polini pourtant en 50 fonte. Après niveau couple oui il est plus nerveux.

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Posté(e)
il y a 14 minutes, Greg95 a dit :

Bonjour Dsl de l incruste

Avec mon polini fonte 50, bon il y a le reste aussi:D, je prenais 85kmh réel, donc avec le black trophy je vais prendre 95 réel ? Pourtant il me parait pas bien nerveux en pointe par rapport au polini pourtant en 50 fonte. Après niveau couple oui il est plus nerveux.

Difficile à dire, le bloc Minarelli horizontal n'a pas les mêmes spécifications que le bloc Peugeot. De plus, c'est un 50 Polini que tu as, pas un cylindre d'origine.

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Posté(e) (modifié)

A toi de faire ton choix.

 

Il y a 2 heures, semtex_72 a dit :

Ouai donc si je résume bien le 70 top bien coupleux, peu puissant, hyper fiable ,faible vitesse de pointe mais corriger avec un prépa a l'échappement, maintenant le 70 airsal est moins cher, plus puissant, beaucoup moins coupleux a cause de la différence de hauteur entre les transfert, moins fiable, consomme plus et moins agréable au quotidien sais bien sa ?

Et je parie que tout le monde va me dire de prendre le top perf plutôt que le airsal :rolleyes:

 

Modifié par Msb
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Posté(e)

je roule tous les jours avec le top noir ac depuis 2 ans et je n'ai aucun problème il est indestructible ce kit, c'est pas le meilleur mais tous les jours je me dit "j'ai bien fait" j’avais mit le RDP blanc malossi (qui est vraiment trop mou) et je viens de passé au carenzi rouge +22 qui est top (ni trop dur ni trop mou) sur plat Vmax 95km/h et très bonne montée

prend le et c'est sur que tu ne le regrettera pas, en plus le prix n'ai pas si élever que ça

Ps: le grammage est autours des 7/7.5gr

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Posté(e)
Le 19/12/2018 à 20:23, Alain a dit :

Tu gagnes quand même en vitesse avec un 70 Top Perf par rapport à l'origine, dans mes souvenirs le gain avait été de 10km/h par rapport à l'origine avec la même configuration.

Sa depend cmb tu prennais avec ton cylindre d'origine, si tu était dans le même cas que moi 75km/h à fond avec le 70 sa monte pas beaucoup plus.

Le 19/12/2018 à 23:10, Msb a dit :

A toi de faire ton choix.

Mlaheuresement sais pas aussi simple, ou la puissance mais risque de serrer tous les 4 matin et hyper desagreable en ville mais un regal sur les route de campagne ou hyper fiable et logique moins puissant mais quand même beaucoup plus fiable.

Il y a 3 heures, Supermouette a dit :

je roule tous les jours avec le top noir ac depuis 2 ans et je n'ai aucun problème il est indestructible ce kit, c'est pas le meilleur mais tous les jours je me dit "j'ai bien fait" j’avais mit le RDP blanc malossi (qui est vraiment trop mou) et je viens de passé au carenzi rouge +22 qui est top (ni trop dur ni trop mou) sur plat Vmax 95km/h et très bonne montée

prend le et c'est sur que tu ne le regrettera pas, en plus le prix n'ai pas si élever que ça

Ps: le grammage est autours des 7/7.5gr

Tu di 95km/h mais sais reel ou compteur ludix ? et comment dire que les galet les plus lourd que j'ai avec le variateur yasuni sais des 7gr:sweating:

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Posté(e)
il y a 13 minutes, Greg95 a dit :

Tu as le grande plage Yasuni ?

Le 1 ou le 2 ?

Sent tu une différence avec ?

Oui oui le gp yasuni et la version 2 avec le revetement noir derriere, il a peine 3 semaine pour te dire.

Ba franchement super content au debalage finition super et tout, niveau perf j'ai gagné a peine 5km/h un peu plus daccel et une accélération beaucoup plus constante, fais gaffe si tu le prend moi la peinture sur la joue mobile du variateur a gratter sur les galet et est venu su coller dessus resultat j'ai de la peinture sur mes galet mais le bon pointe du coup sais que peut importe si les galet son neuf ou un peu utiliser et ba sa glisse du feux de dieu dans le variateur, 3 fois plus que dans l'origine.

Maintenant un gros soucis le canon yasuni fais 37mm et le canon peugeot fais 38.7mm autrement di la courroie était beaucoup trop pincer du coup les premier temps un accélération de merde, maintenant je crois quelle est tout simplement pas assez pincer mais quel effet sa fais j'en sais rien sais simplement une sensation.

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Posté(e)
Il y a 8 heures, semtex_72 a dit :

Sa depend cmb tu prennais avec ton cylindre d'origine, si tu était dans le même cas que moi 75km/h à fond avec le 70 sa monte pas beaucoup plus.

Normal, avec une transmission primaire en 12/43, difficile voire impossible de dépasser les 80km/h compteur.

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Posté(e)
Il y a 5 heures, Alain a dit :

Normal, avec une transmission primaire en 12/43, difficile voire impossible de dépasser les 80km/h compteur.

Et je suppose que monter un transmi plus long sur un cylindre d'origine serre strictement a rien

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Posté(e)
Il y a 19 heures, semtex_72 a dit :

Tu di 95km/h mais sais reel ou compteur ludix ? et comment dire que les galet les plus lourd que j'ai avec le variateur yasuni sais des 7gr:sweating:

c'est compteur ludix,alors réelle autour des 85 km/h (bien suffisant avec des frein tambour sous la pluie...)

 

Il y a 10 heures, Alain a dit :

Normal, avec une transmission primaire en 12/43, difficile voire impossible de dépasser les 80km/h compteur.

oui, c'est vrai je prenais 75km/h en 12/43 avant de changer la transmit pour un origine 12/35 Peugeot et la 85km/h (réelle)

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Posté(e)
il y a 11 minutes, Supermouette a dit :

c'est compteur ludix,alors réelle autour des 85 km/h (bien suffisant avec des frein tambour sous la pluie...)

Sais sur 85 reel avec des frein a tambour qui freine que dalle.

 

il y a 12 minutes, Supermouette a dit :

oui, c'est vrai je prenais 75km/h en 12/43 avant de changer la transmit pour un origine 12/35 Peugeot et la 85km/h (réelle)

Donc part exemple si demain je commande le 70 et pour tester je monte juste la transmi (malossi 13/35) sur mon 50top, tu crois quon verra la diffrence

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Posté(e)

Après je sais pas sur Peugeot mais sur yamaha tu as le top perf black et le top perf fonte normal et il est dit qu'il est plus puissant. Regarde sur rrd préparation.

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Posté(e) (modifié)

Si ton 50 est coupleu tu gagnera en pointe à changer la transmission mais ça risque de devenir moue en pousser et en dehors d’un bon kit 70 rien ne t’aidera à améliorer les perfs une fois en transmission longue. 

Modifié par Lucifer
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