Aller au contenu

mécaboîte prépa derbi course 44.9


noux
 Partager

Messages recommandés

Salut Noux, tu vas encore te faire du bon matos :wub:

Dis, j'ai une petite question, j'ai redémonter les canons de fourche car je dois les redeposer au garage pour qu il refasse une vidange et verifier le tout.

J'ai tester un peu à la main après démontage (oui j'ai pas fini la derbi donc pas rouler) et un  des 2 est nickel et l'autre quand je pousse ca fait pshiiit et il revient moins bien que l'autre (coter étrier de frein) .

Tu en penses quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kyo2000 a dit :

Salut Noux, tu vas encore te faire du bon matos :wub:

Dis, j'ai une petite question, j'ai redémonter les canons de fourche car je dois les redeposer au garage pour qu il refasse une vidange et verifier le tout.

J'ai tester un peu à la main après démontage (oui j'ai pas fini la derbi donc pas rouler) et un  des 2 est nickel et l'autre quand je pousse ca fait pshiiit et il revient moins bien que l'autre (coter étrier de frein) .

Tu en penses quoi ? 

salut kyo2000 oui ça va être du bon matos 

quand tu as fait le teste elle était avec huile ou sen huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, noux a dit :

salut kyo2000 oui ça va être du bon matos 

quand tu as fait le teste elle était avec huile ou sen huile ?

Slt oui je vois ça ;) 

Avec huile d'ailleurs je l 'entend a l interrieur.

Ont verra je les ai deposer  au garage pour changement d huile et verification (je les récupere normalement demain matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kyo2000 a dit :

Slt oui je vois ça ;) 

Avec huile d'ailleurs je l 'entend a l interrieur.

Ont verra je les ai deposer  au garage pour changement d huile et verification (je les récupere normalement demain matin)

si il y a pas de fuite c'est qu'il y a pas de prob et le garage va te dire lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jona67 a dit :

Je savais pas que ça exister pour moto . Combien ils coutent ?
Par contre ils doivent être super fragile non ? Vaut mieux tout monter proprement pas un seul choc dessus

ça coûte cher 80e le roulement c'est plus résistant que les roulement normal ça peut prendre 30000 t/m et plus de 1000°  il métte des roulement céramique pour des moteur turbine 

oui faut tout monté a chaud et le vilebrequin a la presse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, noux a dit :

si il y a pas de fuite c'est qu'il y a pas de prob et le garage va te dire lui 

Non, j'ai récuperé les canons ce matin et apparemment le psshiit serais normal car les 2canons sont different sur derbi. 

Bref, il m'a dit de la revendre que derbi c 'est de la merde que la qualiter est mediocre ...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kyo2000 a dit :

Non, j'ai récuperé les canons ce matin et apparemment le psshiit serais normal car les 2canons sont different sur derbi. 

Bref, il m'a dit de la revendre que derbi c 'est de la merde que la qualiter est mediocre ...:/

c'est ce que je pencé que c'était normal 

a bon il a dit sa et quesqu'y et médiocre derbi na plus a fair c'est preuve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est toutes les marques qui sont devenu de la daube, aussi bien que polini et malossi, c'est des pieces chinoise, le dernier mhr que j'ai eu, fallait tout ébavurer soi même...les clapets neufs chez malossistore officiel, tous troués ou vrillés par l'humidité...ah les actionnaires....en faisant cette technique, ils ont tous perdus des clients, du coup quand ils feront faillite, ben les actionnaires perdront aussi, toute la logique du serpent qui se mort la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ScootMap a dit :

Salut,

C'est toutes les marques qui sont devenu de la daube, aussi bien que polini et malossi, c'est des pieces chinoise, le dernier mhr que j'ai eu, fallait tout ébavurer soi même...les clapets neufs chez malossistore officiel, tous troués ou vrillés par l'humidité...ah les actionnaires....en faisant cette technique, ils ont tous perdus des clients, du coup quand ils feront faillite, ben les actionnaires perdront aussi, toute la logique du serpent qui se mort la queue.

salut je trouve pas que les piéces soi aussi mauvaise que tu le dit perso le st6 big racing que j'ai acheté il y a pas longtemp a aucun bavure et la finition et de très bonne qualité leur vilebrequin aussi comme l'alu utilisé pareill pour le italkit le brk que je vient d'acheter et pareill j'ai aussi un 80 polini fonte diamétre 50 sur un autre bloc et pareill très bonne finition mais je peux pas dire sa pour toute les marque car je les ai pas lol par contre le vilebrequin bidalot 44.9 avai pris une usire très preccosse au niveau des bague de sertissage de pied de bielle 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, noux a dit :

ça coûte cher 80e le roulement c'est plus résistant que les roulement normal ça peut prendre 30000 t/m et plus de 1000°  il métte des roulement céramique pour des moteur turbine 

oui faut tout monté a chaud et le vilebrequin a la presse 

Il me semble que ce type de roulement sont monté aussi sur certaine machines outils comme ça tourne super vite . La vu leur taille ça dois être bien plus cher :sweating:

Tu as une presse chez toi ? Enfin je suppose tu dois aller chez quelqu'un qui en a une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ScootMap a dit :

pour italkit je sais pas ce que ça vaut, mais pour d'autres marque la qualité c'est ce que c'était y a 20piges, ça doit dépendre de la gamme de produit.

je pence aussi que sa dépend du produit 

 

il y a 26 minutes, jona67 a dit :

Il me semble que ce type de roulement sont monté aussi sur certaine machines outils comme ça tourne super vite . La vu leur taille ça dois être bien plus cher :sweating:

Tu as une presse chez toi ? Enfin je suppose tu dois aller chez quelqu'un qui en a une ?

oui plein de machine industriel tourne avec sa wai je pence aussi que ça doit couter une couille voir les 2 lol

mon voisin en a une 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai ouver mon block pour voir la boîte ça me faisai des acous quand je coupé les gaz comme une chaîne d'étendu et mizer l'axe primaire et rongé 

20211022_185449.jpg

j'ai était obligé de démonté tous les pignon pour changé l'axe 

sinon voilà la prépa fini 

20211022_142830.jpg

20211022_133717.jpg

20211022_134131.jpg

passage de bielle 

20211022_140255.jpg

remontage

20211022_185454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, noux a dit :

c'est ce que je pencé que c'était normal 

a bon il a dit sa et quesqu'y et médiocre derbi na plus a fair c'est preuve 

Il me disait que c était pas fameux qu il y avait des marque de meilleurs qualiter, que derbi c 'était pas si fameux .

Il m'a dit que c 'est pour ca qu il n'en vendait pas .

Bref, je verrai par moi même de toutes façons , ils ont quand même eté champion en 125cc derbi donc jeme pose des questions...

Pour lui en gros c 'est pas tellement de la bonne qualiter . 

Je lui ai dit que j'avais un neos il m'a dit a ca c 'est une quliter superieur (donc yamaha en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...