Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot SF2 moteur Nitro


semtex_72
 Partager

Question

Salut la team, 

J'aurai bien voulu me faire un petit projet sympa en mettant un moteur de Nitro avec un petit configuration sur un cadre de Speedfight 2 LC.

Mais je me demandais comment je vais faire pour fixer le bloc sur le cadre, même en fessant des pate passant le carburateur vers l'avant et comment on va faire pour le faisceaux, si il faut mettre le faisceaux du nitro ou celui du sf ira.

PS: Sa serra plus ou moins pour rouler tous les jours donc avec des feux au moins et evidemment sais pour rouler tous les jours je vais pas lui coller un 86 top, peut être un 70 top rose un polini corsa un 70 airsal classique ou soyons fou un 70 airsal xtrem ou un Stage6 racing mk2.

Modifié par semtex_72
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

Soyons honnêtes je pense pas que tu sois de taille pour ce genre de projet.

Déjà il te faudra des pattes qui n'existe pas ou en modifier des existante ils faut déjà un minimum de matos pour cela c'est pas comme si tu fesait un spitro. 

Et après faut gérer le côté électrique de la chose la cela devient mystique :teuf:.

Tu devra affronter de grand moment de solitude comme ont dit car tu trouvera pas beaucoup d'aide qui te soit utile ici car peut ou personne l'ont fait. 

Tu risque de perdre beaucoup de temps pour rien, attaque toi a quelque chose qui soit a t'as porter comme passer ton ludix en lc par exemple malgré que la encore je sois pas sur que c'est pertinent niveau performances mais sa sort un peu de l'ordinaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Barry/Sheene a dit :

Salut

Soyons honnêtes je pense pas que tu sois de taille pour ce genre de projet.

Déjà il te faudra des pattes qui n'existe pas ou en modifier des existante ils faut déjà un minimum de matos pour cela c'est pas comme si tu fesait un spitro. 

Et après faut gérer le côté électrique de la chose la cela devient mystique :teuf:.

Le plus compliqué vient encore de la partie cycle, pour l'électrique la solution la plus simple est de monter un allumage Ducati pour blocs Minarelli et de faire quelques raccordements pour l'éclairage et la batterie.

Pour le montage du bloc, c'est assez compliqué. J'ai eu l'occasion d'en voir un il y a quelques années, et le résultat n'était pas parfait. Pour fixer le bloc, il faudrait s'inspirer de ce qui s'est fait sur l'Aprilia Area 51 pour ne pas avoir à tout transformer, mais ça reste quand même un gros boulot qui nécessite de grosses connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai regarder vite fais le support moteur de l'aprilia et sais vrai que reproduire sa avec mais faible connaissance en soudage ça risque d’être complexe.

A la limite passer le même moteur sur mon ludix a l'air très simple.

Je pensais que faire un petit projet comme sa quon voies très peu pourrai être simple à faire vue ce qu'on arrive à faire maintenant mais vue ce que vous me dite je crois que je vais oublier alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Msb a dit :

Salut pourquoi tu te lance pas sur un moteur de speedfight1,2 ou trekker vertical.

Oui pourquoi pas, monter avec un petit Stage6 comme le tien sa pourrai être sympa aussi.

 

Il y a 6 heures, donkishock a dit :

bonjour,

sur sf2 tu as sans trop de modif et surtout pas de soudure, le bloc sf 100cc ou peugeot 100 elyseo etc. bon courage.

Oui aussi pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Msb a dit :

;)ca envoi bien déjà je trouve. Depuis le temps que je le dis....je vais essayé de prendre des photos ce week end de mes 2 joujou:D

D'ailleurs j'en profite pendant que je tes sous la mains, es qu'il y a une reel différence entre un sf 1 et 2 appart le nom bien evidemment?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, les speedfight 1 lc de 98 ne sont  pas equiper des pattes a l'arrière du carter transmission pour un étrier de frein. Peut être certain a confirmer.donc impossible de mettre un frein a disque. Pour trouver des carénages de speedfight 1 c'est d'occasion ceux des sf2 ne se monte pas.les moteurs sont les mêmes les rapports de transmission aussi...

après tu peux poser des questions. Si je sais je repond.si je sais pas je te dirai à mon avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, Msb a dit :

Oui, les speedfight 1 lc de 98 ne sont  pas equiper des pattes a l'arrière du carter transmission pour un étrier de frein. Peut être certain a confirmer.donc impossible de mettre un frein a disque. Pour trouver des carénages de speedfight 1 c'est d'occasion ceux des sf2 ne se monte pas.les moteurs sont les mêmes les rapports de transmission aussi...

après tu peux poser des questions. Si je sais je repond.si je sais pas je te dirai à mon avis...

 

Sa tombe bien je me posais plein de question sur ce"s" scoot la.;)

La rapport de transmi change beaucoup part rapport au 1 et 2 ? Et il y a pas une histoire de changement de rapport sur le 2 au passage de la norme euro 2?

Un moteur équiper en Stage6 mk2 pour le cylindre avec la configuration qui suis (pot racing, gros carburateur, variateur etc...),va mieux marcher sur un sf ou sur un ludix ?

Sais compliquer de passer un sf 2 de base en ac en lc ? tout monter comme a lorigine sur sf.

Niveau confort de conduite sa donne quoi un sf ? Et ça change beaucoup un monobras a l'avant par rapport a une fourche classique ? Et niveau conduite en lieu même sa donne quoi?

Et voilà je pense sais tout, au pire si j'en oublie je pense que sa te derange pas de répondre a une ou 2 question en plus .:sweating:

Petit commantaire perso, je kiff le look générale du sf2, surtout celui la (en bas)

perso-19173-11_06_16_23_20_34.jpg

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les transmissions ce sont simplement les diametres d'arbre qui change sur le pignon intermediaire sur le speedfight 1 il est plus gros et le sf2 plus petit.

Pour les peugeots euro 2 genre vivacity ,trekker etc.... le rapport transmission est très court je me rappel plus des rapports primaire et secondaire mais c'est plus court pour les 2.

après pour le mk2 sur horizontal.demande plus a donkishock.il l'a eu....le kit dispose de 6 transferts sorti oval,piston mono. Je le trouve vite fais...je pense qu'avec un Stage6 r1200,allumage mvt dd, carburateur etc ça peut peutetre donné.

En conduite pour le monobras.si tu as pas de jeu cava..si ta trop de jeux c'est dangereux.mon sf1 est equipé du mono bras a l'avant et jy aime bien en conduite.

 

 

 

dossier_transmission2-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour de bonne perfs sur peugeot v  sans trop de taf , tu monte un cylindre piaggio (air ou liquide aux choix) , avec unes cale de 4 mm sous le cylindre , seule modif à faire c'est le pot , pour peugeot y a rien qui suit les gros kit piapia , faut mixé les 2. sur le sf1 le rein arrière est à tambour , le 2 a disque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après je pense que le st6 de peugeot vertical est plus puissant que le mk2 de peugeot horizontal 5 transferts,barette,piston mono.

Poirquoi tu essaie pas de fabriquer une cale alu et de monter un cylindre piaggio?

Ah peut être que les entraxes goujons moteurs sont differents. Je sais que les peugeots vertical ont le même entraxe.

il y a 10 minutes, jimmy@ a dit :
il y a 11 minutes, jimmy@ a dit :

pour de bonne perfs sur peugeot v  sans trop de taf , tu monte un cylindre piaggio (air ou liquide aux choix) , avec unes cale de 4 mm sous le cylindre , seule modif à faire c'est le pot , pour peugeot y a rien qui suit les gros kit piapia , faut mixé les 2. sur le sf1 le rein arrière est à tambour , le 2 a disque.

Merci des comfirmations concernant les freins sf1 et sf2.

Petite question jimmy.pense tu que le pot roost qui se monte d'origine a rotule sur peugeot vertical peut se monter pour la modif cale de 4mm et cylindre piaggio? D'après toi?

images.jpeg.jpg.b5a60f18252443386a2398783454b478.jpg

5b24561c-9869-4214-9a34-b22c034f34f5.jpg

fb914311-5e30-4720-9425-b2c235fe9030.jpg

23a46e6d-e078-4f4b-b628-0b51177aed5c-1.jpg

22affb9a-ef2f-4b3c-adc8-76b418bcceb4.jpg

haut-moteur-metrakit-sp3-piaggio-nrg-gilera-runner.jpg

En ce moment chez altec racing il font le kit mk sp 70cc de piaggio lc....a 110 euros

Est il plus puissant que le Stage6 racing qui est sur mon speedfight lc?

D'après toi?

Et oui j'ai 2 roost un sur mon speedfight et l'autre sur mon trekker:biggrin2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, semtex_72 a dit :

Sa tombe bien je me posais plein de question sur ce"s" scoot la.;)

La rapport de transmi change beaucoup part rapport au 1 et 2 ? Et il y a pas une histoire de changement de rapport sur le 2 au passage de la norme euro 2?

Un moteur équiper en Stage6 mk2 pour le cylindre avec la configuration qui suis (pot racing, gros carburateur, variateur etc...),va mieux marcher sur un sf ou sur un ludix ?

Sais compliquer de passer un sf 2 de base en ac en lc ? tout monter comme a lorigine sur sf.

Niveau confort de conduite sa donne quoi un sf ? Et ça change beaucoup un monobras a l'avant par rapport a une fourche classique ? Et niveau conduite en lieu même sa donne quoi?

Et voilà je pense sais tout, au pire si j'en oublie je pense que sa te derange pas de répondre a une ou 2 question en plus .:sweating:

Petit commantaire perso, je kiff le look générale du sf2, surtout celui la (en bas)

perso-19173-11_06_16_23_20_34.jpg

Il est joli,le seul truc que j'ai horreur c'est le guidon reculé par apport au compteur.je trouve ca horrible. Je prefere classique qui sois pris dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quelque exemple (sur speedak mais c'est pareil , je le trouve même plus sportif à part le gros phare d'origine)de kit piapia ave pot piapia non modif à part le bleue/cadre jaune ou ils modif .

je met le lien d'un tutoriel (en italien) pour la modif du kit et du pot .

https://scooterforum.net/threads/project-speedake-lc-stage6-race-pia-french.118167/

1342830124.jpg.2f6e9cc938bb48a9a75bfdb15920734a.jpgimages.jpg.5499d6755db0b13d7f58e7aa22225088.jpgwrmfcw.jpg.3baef6072f69fa34724e6803f7a78997.jpg14dld92.jpg.208096fde5bc0e132eeafe7b405ea8bc.jpg

il y a 31 minutes, semtex_72 a dit :

Mais en montant un kit de piapia avec la configuration qui suis, on peut monter un pot yasuni r part exemple ou faut obligatoirement mettre un pot de piapia ?

non , un yaz r pour peugeot ne peut pas 'accoerdé a un kit racing piapia , c'est comme monter un yar r de booster sur un nitro equiper d'un 70 evo ou mhr.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'admission laterale n'est pas tip top contrairement aux autres scoot je l'admet.

Tu fais comme moi j'ai une big valve stage6  avec cale incliné alu et carburateur de 26mm.

après regarde des vidéos de speedfight pro race ,mhr sur youtube  tu vas voir sa envoi......

Le mien moi en Stage6 tourne pareil que celui la.;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars dsl de vous derange mais j'ai quelques question a propos des site ou je peux trouve des kit 70 est plus car j'ai lu un petit peu a propos des bloc de speedfight 1 est 2 est il y a beaucoup de monde qui parle de kit Stage6 mais perso j'en trouve nul par est j'aimerais savoir si un kit 80 existe pour les pegeot vertical merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...