Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster 2013 Grosse configuration


Anony'm
 Partager

Question

Bonjour, depuis l’acquisition de mon Booster One de 2013, je ne cesse de le faire évoluer, ce qui de base n’était que de la féraille bonne à jeter est maintenant loin devant ma propre voiture.

Cependant je souhaite finalisé ce projet une bonne fois pour toute, le scooter est actuellement démonter et j'ai besoin d'un avis concernant ma configuration générale et ses points faibles :

BIEN LIRE JUSQU'à la fin s'il vous plaît

Haut moteur:
KIT 70 MXS SPORT 10mm 

Bas moteur:
VILEBREQUIN DOPPLER ENDURANCE 10MM
cage à aiguilles renforcé Doppler 10x14x13mm

Admission:
carburateur 21 PHBG Dell'Orto BLACK Sport
CLAPET DOPPLER S3R Carbone
Système d'admission Stage6 Big Valve
boîte Air Préparée + Mousse Malossi
Poumons reprise Malossi

Allumage:
Doppler Digital Direct
Anti parasite Rouge NJK racing rouge

échappement:
POT DOPPLER S3R

Transmission:
COURROIE MALOSSI SPECIAL BELT
EMBRAYAGE DOPPLER SX86 Ressort poussé Jaune
VARIATEUR MULTIVAR MALOSSI 
Transmission primaire et secondaire d'origine

 

A noté que cette configuration est encore non monté mais déja acquise.

Anciennement je prenais 95Km/H réel ( compteur pédagogique et numérique)

avec une forte accélération de 0 à 70km/h en quelques secondes

Avec:

Kit 70 Malossi Fonte

carburateur 17.5 Dell'Orto

Pipe admission origine

( pièces remlacés par la configuration actuel )

 

 

Je souhaiterai aprésent atteindre les 110km/H avec la configuration cité au dessus

 

Merci

 

 

20180919_151226.jpg

Modifié par Anony'm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

salut , le mxs sport marche fort , le doppler endurence encaisse sans soucis , la big valve st6 je suis pas fan , je prefere largement une mxs clapet v force d'am6 ou derbi d'origine avec lamelle carbonne , c'est plus perfo , le 21 phbg est bien mais un 25 phbl serais bien mieux avec ce kit , l'allumage est au poils , l'embrayage aussi (j'ai le même) par contre ton pot vas foutre la merde c'est sur . monte un pot racing , (ce kit n'as que le nom de sport , comparer a la concurence je le classe dans les racing) le top avec (dans l'ordre) most , Stage6 r1400 , polini evo 2 , polini evo 70 (le 1) malossi mhr , polini for race , mxs racing/roost mais je les trouve trop creux a bas régime , pour du all day pas top pour ça qu'il sons en bas du classement , faut faire gueler pour que ça parte. sinon coter pointe c'est les 2 meilleurs . en dernier , yaz c16 et scr corse. avec tout ça une transmi secondaire en 15/41 voir 15/39. ressort full rouge de chez malossi

Modifié par jimmy@
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses, 

Je me doutais que le pot Doppler ne correspondait pas. 

Je vais opter pour le SCR Corse qui à l'air de bien s'accorder à ce Kit d'après certains commentaires, 

La transmission quand à elle je vais partir sur une 15/41. 

Ce changement de transmission entraine t-il le passage en transmission "Longue" ? Car actuellement la mienne est courte et tout est adapté pour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je dirais 100/105 km/h. L'importance est de savoir combien de temps il te faut pour atteindre cet vitesse...c'est bien beau de monter a 130 .mais après ca fais mobylette le temps que ca s'elance...

Moi sur mon scoot j'ai déjà mis des transmissions hyper longue et au final 125/130 km/h mais en pleine decente en mettant une plombe...la j'ai le bon compromis je monte environ a 110 km/h sur du plat en concervant une très bonne patate et120 km/h en pointe (moyenne  descente) 

après avec du 94cc ou du 100cc c'est de la rigolade a les atteindre en 2 2.

Il y a 13 heures, vincent72 a dit :

tu pourra donner la vitesse a laquelle tu vas ? quand tu aura fini

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Anony'm a dit :

Merci pour vos réponses, 

Je me doutais que le pot Doppler ne correspondait pas. 

Je vais opter pour le SCR Corse qui à l'air de bien s'accorder à ce Kit d'après certains commentaires, 

La transmission quand à elle je vais partir sur une 15/41. 

Ce changement de transmission entraine t-il le passage en transmission "Longue" ? Car actuellement la mienne est courte et tout est adapté pour..

oublis le scr corse , dans mon classement il dernier , et c'est pas un classement bidon , j'ai eu pratiquement tout ces pot je sait de quoi je parle, le scr n'as pas de couple et à haut régime il est très limité , moi il m'as deçut (monter sur un 70 bidalot rr a l'epoque) le mxs racing a des accélération de dingue , comme la pointe , sons problème c'est le manque de couple , je pense qu'avec ton kit il passerais , ce kit a du couple , moi je l'avais monter avec un 70 most qui a très peur de couple mais envoie très fort en haut. mais le plus polyvalent de tous (exelente reprise et pointe sans trop manqué de couple) c'est le most ou le st6 r1400. c'est d'ailleurs celui que j'avais avant de passe sur moteur nitro.

j'ai 2 polini evo 70 (le 1)  à vendre , pas neuf , mais 1 complet et polis  (sauf la pate de fixation qui est cassé) et un autre sans pate ni cartouche qui a ete ressoudé derriere après avoir eclater aux congelo , et c'est le plus perfo des 2 vus qu'il est plus volumineux. les 2  pour 80 eu . entourer en rouge c'est pas des pok , c'est mon reflet je m'en suis apperçu une fois les tof sur le pc , possible d'en faire d'autre , le non complet a un petit pok au coude ce qui ne l'empeche pas de marché fort . il sons pas neuf , mais très perfo et pas chere. j'avais un most mais il est partit.

 

20190217_180354.jpg

20190217_180415.jpg

20190217_180552.jpg

il y a 12 minutes, Msb a dit :

Moi je dirais 100/105 km/h. L'importance est de savoir combien de temps il te faut pour atteindre cet vitesse...c'est bien beau de monter a 130 .mais après ca fais mobylette le temps que ca s'elance...

Moi sur mon scoot j'ai déjà mis des transmissions hyper longue et au final 125/130 km/h mais en pleine decente en mettant une plombe...la j'ai le bon compromis je monte environ a 110 km/h sur du plat en concervant une très bonne patate et120 km/h en pointe (moyenne  descente) 

après avec du 94cc ou du 100cc c'est de la rigolade a les atteindre en 2 2.

 

sur mon moteur de booster j'avais la 15/39 actuelement sur mon spitro , avec un 70 polini evo/pwk 28/mvt dd ect ...je la tirais sans problème. avec une transmi plus longue et un moteur qui marche fort tu gagne partout , tout a leur je vais voir un pote qui a un mach g de piste (tgo) en 70 R/T preparer , il sort 19.5 cv au banc , je lui dit pour rire vient on se fait une ligne droite pour voir si ton scoot de compet marche beaucoup plus fort que mon bw's (en sachant que j'allais prendre une raclé) , resultat très etonant , on est rester cote a cote les sur 2 course et si y 'avais plus de place je passais devant , alors que j'ai un 70 polini evo 2 stock . mais lui a une transmi 14/43 , moi une 15/39 . si il aurrais eu la même transmi que moi je serais sûrement rester derriere.la differance est la.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/02/2019 à 08:13, vincent72 a dit :

tu pourra donner la vitesse a laquelle tu vas ? quand tu aura fini

Aucun soucis, je ferai une présentation de la configuration finale une fois le rodage finis et une fois régler ( par un garage moto sur banc ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Anony'm a dit :

J'ai déja acheter les pots desoler Jimmy,

Mais je me pose la question entre les deux lequel je dois choisir:

-Yasuni C16

-SCR Corse

Lequel est le plus équilibré? ( accélération/Reprise/Vitesse max)

 

Merci

pas grave t'inquiète , mais les 2 pots que tu as choisis son les pire de la catégorie , je l'ai eu , le pire est le scr , bruyant et rien dans le sac. a la limite je prefere le c16 qui est un peu plus perfo que le scr.  même un polini for race est plus perfo . c'est pas un 70 airsal que tu as , c'est le mxs sport. si tu veux bien marché , faut que ce soit homogene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/02/2019 à 21:08, jimmy@ a dit :

pas grave t'inquiète , mais les 2 pots que tu as choisis son les pire de la catégorie , je l'ai eu , le pire est le scr , bruyant et rien dans le sac. a la limite je prefere le c16 qui est un peu plus perfo que le scr.  même un polini for race est plus perfo . c'est pas un 70 airsal que tu as , c'est le mxs sport. si tu veux bien marché , faut que ce soit homogene.

Desoler de l'heure je me suis décider j'ai opter pour le Scr ( des amis a moi l'on et il est très puissant apparament )

 

J'ai demander a Maxiscoot et eux aussi le trouve creux, 

Je ne comprend pas trop ce que cela signifit,

a ce prix la et étant donné qu'il est exclusivement pour kit 70/80Je ne pense pas qu'il n'est pas si Mou

De plus j'ai une configuration avec une petite plage, un allumage et un kit très coupleux je ne vois pas trop comment il pourrait être "Mou" et faible en accélération

Qu'en pense tu? Je verrais quand même une différence par rapport a mon kit 70 en fonte mon pot doppler s3r et mon carburateur de 17.5 avec mon pot Scr mon carburateur de 21, mon kit mxs et ma big valve?

Modifié par Anony'm
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Msb a dit :

Creux: qui manque de couple a bas régime. Et ce pot n'est pas si puissant que ca. Le c16 est plus perfo...ceci est mon avis.

 

Il y a 10 heures, Docteur JEFF a dit :

je suis bien d accord ce pot est juste fait pour les 70 fonte

J'ai opter pour le Pot Most Wicked

Qui je pense fera un bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Docteur JEFF a dit :

ca sera bien mieux,tu peux faire confiance a jimmy la dessus il a fait beaucoup de mélange de grosses pieces de toutes  marques sur Minarelli verticale

Oui, je suis assez curieux de voir le résultat :D j'ai pas vu beaucoup de kit 70 mxs avec des pots most Wicked

J'associe les deux concurrents!

Je posterai le résultat par la suite 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai eu le pot most , sur un kit 70 polini evo , un 70 most , un 68 bidalot , tu ne seras pas deçut , pour moi c'est l'un (ou le ) meuilleur pot pour booster en 70 racing (qu'importe la marque du kit) .le scr tu l'aurrais regretté comme moi , pourtant je l'avais acheter 50 eu et vus les perfs c'est encore trop chere. il est creux et parait qu'il s'exprime à partir de 14000 tr/mn , le soucie c'est qu'un moteur de booster ne monte pas a de tel régime. je sait pas si il est plus perfo que ton doppler , mais je sait qu'un bidalot s3r marche mieux ...bon choix pour le most , avec ton kit qui a quant même pas mal de couple (par rapport a d'autre) je suis certain que ça vas envoyer velue . un  pote avais ce kit avec un phbl 25 Dell'Orto , pot polini evo 1 , ça marchais fort , et comme a haut régime le pot most est plus perfo que le polini , j'imagine ce que ça vas donné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

j'ai eu le pot most , sur un kit 70 polini evo , un 70 most , un 68 bidalot , tu ne seras pas deçut , pour moi c'est l'un (ou le ) meuilleur pot pour booster en 70 racing (qu'importe la marque du kit) .le scr tu l'aurrais regretté comme moi , pourtant je l'avais acheter 50 eu et vus les perfs c'est encore trop chere. il est creux et parait qu'il s'exprime à partir de 14000 tr/mn , le soucie c'est qu'un moteur de booster ne monte pas a de tel régime. je sait pas si il est plus perfo que ton doppler , mais je sait qu'un bidalot s3r marche mieux ...bon choix pour le most , avec ton kit qui a quant même pas mal de couple (par rapport a d'autre) je suis certain que ça vas envoyer velue . un  pote avais ce kit avec un phbl 25 Dell'Orto , pot polini evo 1 , ça marchais fort , et comme a haut régime le pot most est plus perfo que le polini , j'imagine ce que ça vas donné. 

Merci de ton aide, je mettrai en ligne le résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/02/2019 à 21:12, jimmy@ a dit :

j'ai eu le pot most , sur un kit 70 polini evo , un 70 most , un 68 bidalot , tu ne seras pas deçut , pour moi c'est l'un (ou le ) meuilleur pot pour booster en 70 racing (qu'importe la marque du kit) .le scr tu l'aurrais regretté comme moi , pourtant je l'avais acheter 50 eu et vus les perfs c'est encore trop chere. il est creux et parait qu'il s'exprime à partir de 14000 tr/mn , le soucie c'est qu'un moteur de booster ne monte pas a de tel régime. je sait pas si il est plus perfo que ton doppler , mais je sait qu'un bidalot s3r marche mieux ...bon choix pour le most , avec ton kit qui a quant même pas mal de couple (par rapport a d'autre) je suis certain que ça vas envoyer velue . un  pote avais ce kit avec un phbl 25 Dell'Orto , pot polini evo 1 , ça marchais fort , et comme a haut régime le pot most est plus perfo que le polini , j'imagine ce que ça vas donné

Résultat esthétique après montage

20190228_151241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...